Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat souffre d'obésité et d'insuffisance cardiaque

par Symbiose » Samedi 13 Décembre 2014 16:05

armie, candydoudou est déjà passée sur le sujet, remonte un peu :laugh:
Elle le verra sûrement en regardant les nouveaux sujets
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Mon chat souffre d'obésité et d'insuffisance cardiaque

par zara » Samedi 13 Décembre 2014 16:06

J'espère que vous n'aurez pas de gros soucis avec votre minet, et qu'il va avoir un traitement approprié . Courage :lover:
Pour l'alimentation,je ne saurais vous conseiller,je suis désolée !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat souffre d'obésité et d'insuffisance cardiaque

par armie » Samedi 13 Décembre 2014 16:17

Symbiose a écrit:armie, candydoudou est déjà passée sur le sujet, remonte un peu :laugh:
Elle le verra sûrement en regardant les nouveaux sujets


J'ai vu, j'aurais pu dire "repasse par ici" :p
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat souffre d'obésité et d'insuffisance cardiaque

par Dynamite » Samedi 13 Décembre 2014 18:59

Pas grave j'irai la chercher :wink:

Sinon le budget est plutôt serré, vraiment serré, en plus il y a 3 chats et en plus l'une fait 10kg... mais c'est soit ça soit elle y reste! Et on les aime!!

Du coup on a vraiment besoin de prévoir le budget le plus précis possible, à commencer par quel poids/jour/chat et là j'ai pas tout compris, j'ai besoin d'aide

Ensuite on verra quelle marque et quel conditionnement

A part ça, je ne pourrai pas avoir le deuxième traitement avant lundi en plus c'est à 30km, je croise les doigts d'ici là, en tous cas elle semble être détendue, c'est un vrai pot de colle qui me harcèle pour avoir des milliers de câlins, elle s'étire sous les caresses j'adore... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2014 21:14
Genre: Non spécifié

Mon chat souffre d'obésité et d'insuffisance cardiaque

par Candydoudou » Samedi 13 Décembre 2014 22:36

Avec 3 chats, ce serait mieux de tous les passer aux boîtes en grand format. Comme ça, avec des boîtes de 800 et 400 g, ça serait bien plus économique et sain à la fois. Dans ce qu'il y a de pas cher (encore moins cher acheté en lots) : Grau sans céréales (800 g), Animonda Carny (800 g), Feringa duo (400 g), Leonardo (400 g), Smilla (400 g), Mac's (400 g)... Il y a aussi Catz Finefood en 800 g pour varier plus mais c'est plus cher.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat souffre d'obésité et d'insuffisance cardiaque

par armie » Samedi 13 Décembre 2014 23:09

Moi je donne 200g de pâtée par chat par jour, mais mes boites sont assez grasses.
Si je calcule, ça fait 18kg de boite par mois environ pour tes trois chats.
Si tu donnes une ration mixte pour les autres avec un repas humide de 100g par jour avec un autre repas de croquettes, ça te fait 9 kg 300 de pâtée par mois, 6kg pour un seul chat avec de la pâtée.
Les moins chers c'est :
Feringa à 3.96€ le kg en gros lot (23€ par mois pour un chat)
Animonda Carny est encore moins cher à 3.12€ le kg. (18€ par mois pour un chat)
Le moins cher de tous c'est smilia en lots de 24 boites de 400g, à 2€39 le kg. (14€ par mois pour un chat)

Les autres marques tournent plus autour de 5, 6€ le kilo.
L'idéal si elle aime ça (pas sur non plus !), c'est de tourner pour éviter les carences entre les marques et les saveurs. Quand tes finances vont bien, un mois avec du catz finefood de temps à autre par exemple (à 30€), mais les mois maigres avec smilia ou animonda par exemple.

Il faudra faire une transition progressive et ne pas prendre beaucoup de boites, mais des saveurs en test, savoir si elle digère, si elle aime, si elle fait des allergies par exemple.
L'avantage si tu mets tes deux autres chats en ration mixte, c'est que tu fais pile poil une boite/jour, donc pas de trop de frigo, de boite de 400g qui perd sa saveur...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités