Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton à la teigne Help me !

par Shielma » Jeudi 19 Juillet 2012 13:50

Bonjour,

Nous avons mon amie et moi adoptée une petite femelle de type persan, nous avons litéralement craquée dès que nous avons vue sa photo.
Nous avons également un matou de plus de 6 kg depuis 4 ans, nous le considérons comme notre enfant il est pourri gaté mais il nous le rend bien, notre matou n'est jamais sorti, il n'a aucun accès vers l'extérieur.
Une fois rentrée à la maison nous avons remarqué que la petite de 3 mois avait les oreilles sans poils et la queue également. Nous avons donc appeler la dame qui nous l'avait (vendue) elle nous a dit quelle avait des puces, qu'elle l'avait traitée le jours même qu'il faudrait la re traité plus tard. Pas trop affolées, nous l'avons présentée à notre matou, l'avons monté dans le canapé, en effet les puces ce n'est pas grave et nous allions traité nos deux chat en même temps.
Lisant sur internet le soir même que pour une meilleure adaptation du chaton avec notre matou il fallait isoler le chaton au moins deux jours pour qu’il fasse connaissance derrière la porte. Ce que nous avons fait, nous allions voir régulièrement la petite chatte pour la nourrir jouer avec elle ect…
Nous avons pris entre temps rendez vous chez le véterinaire pour un bilan complet et surtout qu’il la débarasse de ses puces et qu’il la vaccine.
Hier nous avons donc eu rendez vous chez le véto, il en a conclu grâce à la lampe de WOOD qu’elle était atteinte de la teigne.
Le ciel nous ai tombé sur la tête. Le vétérinaire nous a dit qu’il fallait l’isoler dans une pièce à part, et dans une cage pour qu’elle ne mette pas de champignon partout et ce durant 6 semaines.
Il nous a donner un médicament orale avec 1 prise de 7 jours une pause de 7 jours 1 prise de 7 jours une pause de 7 jours une prise de 7 jours et une pause de 7 jours.
Nous avons expliquer que notre matou avait était en contact avec elle, mais très peu en fin de compte puisque nous l’avions isoler qu’asiment direcment après l’avoir ammener à la maison.
Hier soir un grand ménage de printemps s’est imposé avec un produit vendu par le vétérinaire( un antifongique) nous devons mettre des gants pour la manipuler, nous désinfecter des que nous sortons de la pièce, très peu de contact avec la petite chatte. Nous avons peur pour notre matou.
Nous sommes dans un stress pas possible et imaginer cette petite chatte dans une cage 6 semaines cela nous rend malade.
Qui a déjà eu ce soucis ? Qu’elle en à étaient les conclusions ?
Merci de vos réponse

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton à la teigne Help me !

par tyluma » Jeudi 19 Juillet 2012 15:14

Je n'ai jamais ue de teigne à la maison mais je sais qu'elle est assez contagieuse.

Ce n'est vraiment pas simpa de la part de sa "naisseuse" de ne pas vous avoir prévenue et d'avoir au minimum fait une visite avant adoption! mais, la question n'est pas là...

Il est vraie, qu'a par l'isolement, les médicaments et pas mal d'attente, il n'y a pas grand chose à faire. Ce n'est pas très marrant de la voir ainsi mais pour votre bien ,celui du matou et pour elle même il vaut mieux qu'elle reste enfermé. Il serait d'ailleurs intéressant que vous changiez de vêtements quand vous allez la voir. Car si vous la posez sur vos genoux, les champignons vont venir avec elle.

Ce n'est vraiment pas un bon moment à passer et cela risque d'être un peu contraignant, mais cela sera bénéfique pour tout le monde.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Salubri » Jeudi 19 Juillet 2012 15:18

Oui, et pensez à laver les vêtements avec du sanytol ou autre, et laver les sols de la même manière, y'a un anti fongique dedans ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Shielma » Jeudi 19 Juillet 2012 16:17

Merci d'une part de prendre le temps de nous répondre.
Le traitement démarre ce soir et il est vrai qu'une réelle psychose s'installe ici.Le moral au plus bas pour toutes les raisons évoquées dans le message précedent .

Nous recherchons des témoignages qui nous donne une lueur d'espoir. Cette boule de poil dans une cage 6semaines va être plus que dur a supporter . ::::sad::::

Nous envisageons de bruler 3 bougies Clinafarm dimanche et 3 en fin de traitement ....Qu'en pensez vous ???
Tous les conseils sont bons a prendre ...Heureusement pour nous nous l'avons depuis 4jours et n' a pas vécu du tout dans la maison!!!! Elle etait en isolement dans la salle de bain jusqu'a la visite chez le véto hier....En esperant que ceci limite la propagation de cette salo****rie !! J'attends vos réactions !! Le ciel nous tombe sur la tête!!!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Jeudi 19 Juillet 2012 16:37

évidemment que c'est ennuyeux ,car c'est contagieux et long à traiter..mais relax
certains d'entre nous on eu des minous avec la teigne et l'ont même attrapper
(moi par ex)) mais aussi
sante-feline/probleme-de-peau-t26552-15.html
la teigne est partie ::D:

suis bien les conseils de ton véto ,gardes le moral ::wink::
un autre lien
http://sissi-et-lili.over-blog.com/arti ... 41989.html

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par fredou » Jeudi 19 Juillet 2012 18:12

je t'ai vu connecté, mais tu n'as pas répondu ?
tu voulais une lueur d'espoir et ma réponse était pour te dire : que la teigne c'est soignable

tu ne peux pas laisser le chaton ,tout le temps dans sa cage, il faudra le sortir un peu ,dans une pièce close ,à l'abri de ton autre minou et de temps en temps tu désinfecteras la pièce, tu te laveras les mains avec des produits adaptés, ainsi que tes vétements..mais c'est pas le virus Ebola quand même ::wink::

avec des soins, de la patience ,et de l'hygiène, ton chaton devrait s'en remettre
tiens nous au courant

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Shielma » Jeudi 19 Juillet 2012 18:21

Re Fedou merci de ta rep mais je ne sais pas utilisée le site correctement .....Le véto a était formel il ne doit pas sortir de sa cage cette petite bete me fait pitié a voir ........

par fredou » Jeudi 19 Juillet 2012 19:57

6 semaines dans une cage ::!:: et il faudra bien le laisser sortir pour faire ses besoins
une pièce close ok durant quelques temps ,surtout pour que ton autre matou ne sois pas en contact direct
je comprends que tout cela te chagrine , essayes de relativiser : c'est une maladie due à un champignon parasite
bien soigné ton chaton sera ok dans quelques temps ,courage à toi

Chat pitre
Chat pitre

par fredou » Vendredi 20 Juillet 2012 17:15

tu as commencé le traitement..des nouvelles ?

Chat pitre
Chat pitre

par Shielma » Mardi 24 Juillet 2012 12:02

QQ nouvelles petit chat parti au paradis ::(: pb du a la cage......................reste a faire test teigne pour mon matou résultat 2 semaines merci a vous ::):

par tyluma » Mardi 24 Juillet 2012 13:27

Quel bien mauvaise nouvelle.
Qu'a t'il bien pu se passé avec cette cage?
Je suis vraiment désolé pour toi et j'enrage pour les personnes qui vous on vendu la pépette ::twisted::
Quelle honte !!!

Courage, au moins la petite ne souffre plus et vous avez fait tout ce qui était possible pour elle.
Je suis sûre qu'elle vous en remercie de la où elle est.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par fredou » Mardi 24 Juillet 2012 19:58

Shielma a écrit:QQ nouvelles petit chat parti au paradis ::(: pb du a la cage......................reste a faire test teigne pour mon matou résultat 2 semaines merci a vous ::):

je suis comme Tyluma ,je me pose la question ? le petit est mort à cause de la cage ::shock::
plus d'explications auraient été bienvenues ,car on était plusieurs à vous avoir conseillé et à s'inquiéter
on ne meurt pas..à cause d'une cage ? ou alors donnez des explications ? ::?:
vous étiez relativement 'bavard' pour expliquer ce qui vous posait problème avec un cas de teigne et là
c'est hyper hyper court pour dire le petit chat est dcd

pensées à ce minou ::(: ::chat8::

Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Mardi 24 Juillet 2012 20:22

Bonsoir le traitement que ta vendu ton véto est radical ne t'en fait pas avec celà, tu dois vite voir les poils repousser! et comme le dit les autres membre désinfecte tout le sanytol est parfait et il existe sous toute les formes pour laver les sols,laver le linge et même en spray pour désinfecter arbre a chat etc....
::oops:: ::oops:: ::oops:: mince j'avais pas vu ton message ::(: que c'est il passer??????
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

Mon chaton à la teigne Help me !

par Sabmat » Mardi 13 Août 2013 21:17

Je suis entrain de vivre la même chose à la maison. Moi je suis allez voir le véto direct après avoir adopté Hyro et la première chose qu'il a eu en rentrant à la maison c'est un bain d'Imavéral (génial l'accueil). Par contre je n'ai pas eu le courage de l'isoler (interdiction des chambres). Mon autre chat est lui aussi traité en prévention. Après 15j de traitement c'est en bonne voie... en ce qui concerne la teigne par contre il a toujours une diarrhée chronique dû à une entérite bactérienne (selon le véto qu'il a déjà vu à 2reprises) Tiens nous au courant de l'évolution.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique