Pour moi je mets simplement une crème antifongique, la tâche n'est vraiment pas importante. Les démangeaisons à ce niveau viennent d'apparaître, mais c'est supportable.
Je ne vis plus dans le même département par rapport à mon médecin généraliste, et j'ai pas vraiment le temps de changer en ce moment. J'ai essayé d'appeler des dermatos, qui ne prennent pas avant fin janvier.
Je vais juste essayer de mettre cette crème vu que sur moi c'est tout petit, et si ça ne va pas mieux je me déciderai à consulter.
Est-ce que je peux mettre un pansement dessus, pour éviter la dissémination des spores ?
Voilà une photo, si ça peut aider des personnes à l'avenir à savoir à quoi ça ressemble vraiment
(moi je pensais que c'était plus gros, et que ça faisait encore plus "couronne" que ça, et surtout je ne pensais pas que ça pouvait vraiment ressembler à une piqûre d'insecte).
![Image]()
Pour mon chat, ben... Il aime vraiment pas ça, les bains. C'est vraiment galère, et j'ai des cicatrices de guerre. Mais bon pas le choix, surtout qu'il en a vraiment partout (ça se remarque plus quand on le mouille) : les deux yeux, la patte (donc ce n'était pas le rasage pour le cathéter), le ventre...
Par contre je suis censée faire une aspiration "mécanique" des poils de mon chat, sauf qu'il en a une peur bleue, pire que le bain. J'ai vraiment l'impression que pour lui, c'est la grosse torture que de se faire aspirer. Est-ce vraiment obligatoire ?
Surtout au niveau de la tête, là j'y arrive carrément pas.
Sinon ça y est, j'ai acheté la Javel, et c'est parti ! Youpi !