Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Problème de peau.

par Elisabeth63 » Lundi 02 Janvier 2012 18:23

Des nouvelles? ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par motrose » Mardi 03 Janvier 2012 11:19

Que de temps perdu ! Voilà 2 semaines que je me doute que c'est la teigne, et il m'aura fallu 3 vétos pour la diagnostiquer !
Et vous savez quoi ? Je l'ai attrapé aussi !

Alors que dire, les vétos sont-ils mauvais ? Je n'en sais rien, un peu trop sûrs d'eux en tout cas. D'après le 3ième véto, Swani a un stade avancé de la teigne et il va falloir au moins 1 mois et demi (Imavéral + fulviderm). Il va être ravi, et moi aussi.
Pour moi, je dois mettre une pommade appelée kétoderm.

Je n'en veux pas au chat, il y est pour rien. Je regrette simplement que les 2 premiers vétos ne sont pas allés chercher plus loin, "non c'est pas ça, c'est pas la teigne". Aujourd'hui, il a l'ensemble de l'oeil sans poil dessus et dessous (encore une facilité pour le traitement) et il en a également sur tout le corps.

A tout ceux qui ont des doutes, consultez plusieurs vétérinaires dès le début. J'ai accordé trop de confiance visiblement, et la teigne s'est propagée très très vite en à peine 2 semaine. Et dire qu'au début il avait 3 fois rien...

Bref. Pour moi c'est trop tard, mais pour vous, faites attention.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Thaiko » Mardi 03 Janvier 2012 12:20

Thaiko a écrit:En effet pauvre mimine ! ::(:

Le véto devrait lui faire l'examen à la lampe de Wood déjà pour éliminer la teigne ! Je ne comprends pas qu'ils attendent ainsi, surtout sur un minet qui sort d'un refuge ::roll::

Demande conseil au prochain véto pour ce que je viens de te dire ::wink::

Je m'en doutais et c'est ce que j'avais noté dans mon premier com !!! ::roll:: ::roll::

Kétoderm 2% existe aussi en sachet-dose individuel pour prendre ta douche et laver tes cheveux !

Boîte de 8 sachets-dose de 6 gr (gel moussant) je te les recommande pour compléter de traitement pommade et bon courage ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par fredou » Mardi 03 Janvier 2012 13:59

je me rends compte que j'avais écrit çà le 17/12
fredou a écrit:si c'est la teigne ,il faut que tu ailles voir le véto sans tarder ,je crois qu'il y a un examen (lampe de Wood) ,culture fongique etc pour en être sur ,et si teigne: des medocs à prendre bien sur ,pour le chat et des précautions pour toi
car c'est très contagieux
à lire
fiches-conseils/la-teigne-t21493.html

par contre ,il ne faut pas dramatiser surtout
étant ado j'avais adopté une minette à la SPA ,qui avait la teigne et peu de temps après j'ai choppé la teigne . On a été soigné ensemble ,c'est bien parti

teigne + coryza ,surtout ne ramènes pas le minou à la spa,il risque d'être euthanasié ::(:
coryza c'est hyper fréquent ,teigne (si teigne) très soignable
il faut juste le soigner

sur ton sujet
fiches-conseils/nouvelle-petite-boule-de-poils-noire-t26462.html

c'est vraiment nul ces vétos

courage à toi ,tu en viendras à bout de cette teigne et ton minou aussi

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par motrose » Mardi 03 Janvier 2012 17:57

Je sais mais je pouvais pas commencer les traitements sans avis de véto... !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Mardi 03 Janvier 2012 19:30

motrose a écrit:Je sais mais je pouvais pas commencer les traitements sans avis de véto... !

c'est vrai, tu as raison
ton minou a un traitement adapté, et il devrait s'en remettre
est ce que pour toi,tu as eu l'avis de ton medecin généraliste ?
je m'explique : moi quand ma puce(que j'avais dans les années 1970) m'a filée la teigne ,j'avais des maxi taches
de teigne ,sur les mains ,les bras ,le torse...c'est mon médécin généraliste qui m'avait donné un traitement oral
(des medocs ,style antibios spécifiques,sur plus d'un mois) + une lotion rouge à badigeonner
quand est-il de toi ? ne te fais pas de soucis, celà va partir pour toi et ton minou

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Naewenn » Mercredi 04 Janvier 2012 11:59

ce sera peut-être un peu long mais le diagnostique est enfin posé, c'est déjà ça.
Tu as bien raison lorsqu'on a le moindre doute, il ne faut pas hésiter à consulter un au vétérinaire.
Prends bien soin de vous deux ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par motrose » Mercredi 04 Janvier 2012 17:22

Pour moi je mets simplement une crème antifongique, la tâche n'est vraiment pas importante. Les démangeaisons à ce niveau viennent d'apparaître, mais c'est supportable.
Je ne vis plus dans le même département par rapport à mon médecin généraliste, et j'ai pas vraiment le temps de changer en ce moment. J'ai essayé d'appeler des dermatos, qui ne prennent pas avant fin janvier.
Je vais juste essayer de mettre cette crème vu que sur moi c'est tout petit, et si ça ne va pas mieux je me déciderai à consulter.
Est-ce que je peux mettre un pansement dessus, pour éviter la dissémination des spores ?

Voilà une photo, si ça peut aider des personnes à l'avenir à savoir à quoi ça ressemble vraiment (moi je pensais que c'était plus gros, et que ça faisait encore plus "couronne" que ça, et surtout je ne pensais pas que ça pouvait vraiment ressembler à une piqûre d'insecte).

Image

Pour mon chat, ben... Il aime vraiment pas ça, les bains. C'est vraiment galère, et j'ai des cicatrices de guerre. Mais bon pas le choix, surtout qu'il en a vraiment partout (ça se remarque plus quand on le mouille) : les deux yeux, la patte (donc ce n'était pas le rasage pour le cathéter), le ventre...

Par contre je suis censée faire une aspiration "mécanique" des poils de mon chat, sauf qu'il en a une peur bleue, pire que le bain. J'ai vraiment l'impression que pour lui, c'est la grosse torture que de se faire aspirer. Est-ce vraiment obligatoire ?
Surtout au niveau de la tête, là j'y arrive carrément pas.

Sinon ça y est, j'ai acheté la Javel, et c'est parti ! Youpi !
Modifié en dernier par motrose le Mercredi 04 Janvier 2012 17:27, modifié 1 fois.

par Thaiko » Mercredi 04 Janvier 2012 17:26

tu vas faire quoi avec l'eau de Javel ??????

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par motrose » Mercredi 04 Janvier 2012 17:27

Nettoyer le sol ? Pas le chat, hein !

par Thaiko » Mercredi 04 Janvier 2012 17:31

Ce n'est pas très recommandé ! Les émanations de chlore de l'eau de Javel peuvent lui donner d'autres problèmes, notamment aux yeux ::?: et l'intoxiquer ::(:

Les minets vivent à ras du sol, donc c'est dangereux pour eux... et cela pourrait lui donner envie d'uriner partout ::wink::

Il vaudrait mieux laver au savon noir !

Chat savant
Chat savant

par motrose » Mercredi 04 Janvier 2012 17:33

C'est vrai ? J'ai pourtant lu plusieurs fois qu'il fallait au contraire mettre de la Javel pour tout éliminer en la diluant, évidemment (d'ailleurs c'est même écrit dans un sujet "La Teigne" qui a été mis en post-it). J'ai du savon noir, mais je suis pas sûre que ce soit vraiment antimicrobien. De toute façon la Javel ça se rince après application.

par Thaiko » Mercredi 04 Janvier 2012 17:41

Et bien alors fait comme tu le veux... mais je continue de te le déconseiller !!!

Dans ce cas utilise la gamme "SANYTOL"

http://www.sanytol.com/Nos-Produits/Tous-nos-produits

Chat savant
Chat savant

par fredou » Mercredi 04 Janvier 2012 18:23

motrose a écrit:Pour moi je mets simplement une crème antifongique, la tâche n'est vraiment pas importante. Les démangeaisons à ce niveau viennent d'apparaître, mais c'est supportable.
Je ne vis plus dans le même département par rapport à mon médecin généraliste, et j'ai pas vraiment le temps de changer en ce moment. J'ai essayé d'appeler des dermatos, qui ne prennent pas avant fin janvier.
Je vais juste essayer de mettre cette crème vu que sur moi c'est tout petit, et si ça ne va pas mieux je me déciderai à consulter.
Est-ce que je peux mettre un pansement dessus, pour éviter la dissémination des spores ?

Voilà une photo, si ça peut aider des personnes à l'avenir à savoir à quoi ça ressemble vraiment (moi je pensais que c'était plus gros, et que ça faisait encore plus "couronne" que ça, et surtout je ne pensais pas que ça pouvait vraiment ressembler à une piqûre d'insecte).

Image

!

oui c'est tout petit chez toi; rien à voir avec ce que j'avais (c'était vraiment des maxi taches mains ,bras ,torses, en plus c'était badigeonnée d'une lotion rouge ,pas vraiment discret ::siffle::

le pansement je sais pas, tu peux toujours en mettre un..

si ça suffit ,tu verras ,tu surveilles si tu n'en as pas d'autres qui apparaissent et là il faudra aller voir un toubib

bon courage à toi et caresses au minou

Chat pitre
Chat pitre

par motrose » Jeudi 05 Janvier 2012 13:41

Oui c'est tout petit, c'est pour ça que pour moi je m'inquiète pas.

Bon pour la Javel, comme elle a une odeur relativement forte de lavande qui cache la Javel, et qu'en plus je dois la rincer après l'avoir appliquée diluée 5 minutes sur le sol, pas de dégât ! Swani continue à aller normalement dans sa litière, c'est une bonne chose.

Par contre je me demandais. La véto m'a prescrit 1/4 de comprimé Fulviderm matin et soir (loin d'être facile de faire vraiment 1/4 !). Or selon la boîte, cette dose correspond à un chaton ou un chat de moins de 2 kgs. Le mien fait environs 3 Kgs, et à ce compte là c'est plutôt 1/2 comprimés. Je continue à respecter ce que me dit la véto de toute façon ?

Merci beaucoup à tout le monde.

• Sujets sur la même thématique