Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Mardi 13 Août 2013 18:16

je viens de voir que Malou avait du sang en fin de selle! et j'ai vu que c'était causé par des parasites intestinaux... c'est p-e les crasses qui s'en vont avec le vermifuge?
Je vais réessayer de lui donner du thon! si ça va vraiment pas demain, on retourne chez véto! elle va me couter cher!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

mon chaton est malade!!!

par Nemochaton71 » Mardi 13 Août 2013 18:25

Bonsoir l'avez vous déjà vermifugé ?
je vous conseille d'allez voir un vétérinaire pour qu'il vous disent quoi faire
ou appelé votre vétérinaire pour lui demandée conseille
Némo née le 20/05/13 partage ma vie depuis le 11/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Mardi 13 Août 2013 18:44

Elle a reçu un vermifuge hier matin... j'ai réussi à lui faire manger 25gr de thon un peu réchauffé elle a mangé de bon coeur!!

mon chaton est malade!!!

par LiliJu » Mardi 13 Août 2013 22:58

Bonsoir,
je m'excuse à l'avance, je ne veux pas être rabat-joie, mais moi je ne suis toujours pas rassurée. ::::confused::::

Le sang dans les selles peut effectivement provenir des vers, mais aussi d'une irritation des intestins. Le vermifuge a pu causer cette irritation, mais ironiquement, les antibiotiques aussi! En s'attaquant aux bactéries, les antibios détruisent peu à peu la flore intestinale. Donc pour des intestins déjà fragiles, ce n'est évidemment pas l'idéal. ::?: Mais c'est compliqué, car elle a tout de même besoin de ces antibios! Là tu vois, elle ne fait plus de fièvre. C'est une très bonne chose. Mais le traitement d'une chose, entraine parfois la gravité d'une autre! C'est ça qui est compliqué.

Mais ce sont surtout les autres symptômes qui m'inquiètent, car pour moi il est évident que ta puce en souffre. ::(:
Je reviens sur mon histoire de glandes anales, mais bon, vu le reste, c'est de plus en plus compliqué! ::?: Vas juste voir ce lien:
http://www.hopital-veterinaire.ca/fr/accueil/chroniques/index.html?user_chroniques_pi1%5BshowUid%5D=11&cHash=b2e6a9d005

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Mercredi 14 Août 2013 20:43

bonsoir!! nous avons eu une grosse journée!!
Ce matin, go avec Malou au véto, hier soir elle était mal en point, je lui disais même de se laisser aller, elle était vraiment pas bien!
Il a écouté ses intestins et c'est bourré d'eau!! il a malaxé son ventre, ça faisait comme un flacon qu'on secouait! il lui a fait une piqure pour refaire sa flore intestinal!! il nous a donné du Hill en sachet elle a mangé son sachet déjà!! son pet perd encore, mais de la pâte! c'est mieux que du liquide!
Il a regardé ses glandes anales, elles n'ont rien! ce qui coule c'est l'eau des intestins!!
Ce soir, Sanka a vomi jaune 2x et diarrhée! rebelote chez le véto! il lui a fait le même traitement que Malou! jusque c'est pris bien plus tôt!
Samedi ou lundi, je sais si mes poupousses ont le typhus! j'ai donné des selles! chouette! j'adorais chercher la dernière crotte dans la litière!
La, Malou est contre moi, et ronronne quand je fais une caresse! Sanka, rentrée chez maman, s'est couché au soleil sur le balcon! Heureusement j'ai un super véto!!
Merci à vous pour vos conseils!

mon chaton est malade!!!

par LiliJu » Mercredi 14 Août 2013 23:39

Ahh!!! Merci à toi pour les nouvelles!!!!
je suis rassurée pour les glandes anales.. ::langue:: ::mrgreen:: N'empêche, j'avais vu juste pour la flore intestinale... ::?: Souhaitons que l'injection fonctionne!! Courage Malou!!!! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique