En fait, ce sont les céréales, donc les glucides qui ne sont pas à prendre pour un chat.
Je me sens concernée, je fais en ce moment mon second diabète gestationnel, et les glucides sont en restriction !
Par contre la viande, j'y ai le droit "à volonté" (bon, je suis humaine, donc pas réellement à volonté, mais les protéines n'ont aucune incidence sur mon diabète, cela ne le fait ni augmenter, ni descendre, tout comme les légumes).
Ce qui me fait donc penser, puisque trop de protéines sont mauvaises pour les reins (et cela, pour le chat comme pour moi) mais que les céréales sont en restriction - mais nécessaire pour maintenir la glycémie à un taux acceptable (hors les croquettes pour chats diabétiques sont pleines de céréales transformées pour convenir au diabète), mélanger des croquettes qui semblent adaptées, c'est réduire le taux de protéines, en réduisant donc le taux de céréales.
Malgré tout, tu laisses un aliment adapté (les croquettes véto spécial diabète), et tu ajoutes un aliment qui ne fait rien à la glycémie (puisque sans céréales ni pommes de terre (attention surtout aux pommes de terre, il n'en faut pas)). Et tu réduis les risques pour le rein des croquettes sans céréales, et réduit les taux de céréales données à ton chat.
Voilà, c'est théorique, mais ca se tiens. Je fais pareil pour moi, protéines mais pas trop pour ne pas surcharger les reins, des légumes (d'ailleurs, ton chat peut manger des courgettes !!!) à volonté, et peu de glucides, et surveillance