Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219686 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215597 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138601 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120846 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118653 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110959 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110800 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110667 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105402 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Notre chat Réglisse a un lymphome abdominale
Bonsoir,
Notre chat réglisse âgé de 13 ans a un lymphome, une masse abdominal de 7 cm
Le vétérinaire lui a prescrit du Dermipred a prendre tout les jours. Il a mangé et donc pris son médicament (mélangé a sa nourriture) jusqu'à aujourd'hui, mais désormais il ne veux plus manger.. On a broyé le médicament pour que ça passe mieux, mais il ne mange toujours pas..
Le vétérinaire dit que la masse est grosse, et qu'apparemment on pourra pas lui extraire.
Une chimio est peut-être possible mais nous ne savons pas où nous pourrions la faire, ni si c'est une bonne idée, nous ne voulons pas qu'il souffre.
J'ai entendu parlé d'Etudes Clinique (OCR), mais je ne comprends pas bien ce que c'est.. un moyen d'opérer des animaux moins cher je crois, vous connaissez ?
Il est fatigué, sans doute a cause de ses vomissements..
Pensez-vous qu'il peux s'en sortir ? Nous ne savons pas quoi faire d'autre.
Notre chat réglisse âgé de 13 ans a un lymphome, une masse abdominal de 7 cm

Le vétérinaire lui a prescrit du Dermipred a prendre tout les jours. Il a mangé et donc pris son médicament (mélangé a sa nourriture) jusqu'à aujourd'hui, mais désormais il ne veux plus manger.. On a broyé le médicament pour que ça passe mieux, mais il ne mange toujours pas..
Le vétérinaire dit que la masse est grosse, et qu'apparemment on pourra pas lui extraire.
Une chimio est peut-être possible mais nous ne savons pas où nous pourrions la faire, ni si c'est une bonne idée, nous ne voulons pas qu'il souffre.
J'ai entendu parlé d'Etudes Clinique (OCR), mais je ne comprends pas bien ce que c'est.. un moyen d'opérer des animaux moins cher je crois, vous connaissez ?
Il est fatigué, sans doute a cause de ses vomissements..
Pensez-vous qu'il peux s'en sortir ? Nous ne savons pas quoi faire d'autre.
bonjour.
je ne saurais te conseillée, le vétérinaire aurait pu te dire se qu'il en pense c'est aussi sont rôle ,je serais mauvaise conseillère je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique sur l'humain et encore moins sur un animal qui lui n'a pas la parole pour dire j'ai mal
bon courage pour la suite
je ne saurais te conseillée, le vétérinaire aurait pu te dire se qu'il en pense c'est aussi sont rôle ,je serais mauvaise conseillère je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique sur l'humain et encore moins sur un animal qui lui n'a pas la parole pour dire j'ai mal
bon courage pour la suite
Bonjour,
je en suis pas non plus très bonne conseillère, comme Germa je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique ...j'ai fait une mauvaise expérience avec un chat il y a déjà des années et je me suis dit que jamais je recommencerais, je ne veux plus que le chat parte (je veux dire mourir) en ayant peur peur de moi car je l'ai forcé pour les examens et les medicaments...
j'ai eu un chat qui avait un lymphome, mais il avait plusieurs petits masses au niveau intestinal, pas une grosse. Avec des injections de cortisone régulièrement il a encore vécu trois ans. il recevait une injection de cortisone , dont la durée d'action était environ trois semaines à chaque fois qu'il recommençait à vomir. mais la dernière année a été difficile car il n'avait plus que très peu d'appétit, je devais changer d'alimentation tous les trois jours et il avait énormément maigri jusqu' au jour où les injections de cortisone n'ont plus été efficaces et donc il a été endormi pour toujours.
je crois que lorsque l'on parle d'étude clinique, c'est le stade où un nouveau traitement est testé sur l'animal ( ou l'humain) il me semble que cela se fait avec un pourcentage de patient qui reçoivent un placebo afin de voir si parmi les patients traités, ceux qui reçoivent le produit ont une meilleure évolution que ceux qui reçoivent le placebo.
courage à vous et à votre boule de poils.
je en suis pas non plus très bonne conseillère, comme Germa je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique ...j'ai fait une mauvaise expérience avec un chat il y a déjà des années et je me suis dit que jamais je recommencerais, je ne veux plus que le chat parte (je veux dire mourir) en ayant peur peur de moi car je l'ai forcé pour les examens et les medicaments...
j'ai eu un chat qui avait un lymphome, mais il avait plusieurs petits masses au niveau intestinal, pas une grosse. Avec des injections de cortisone régulièrement il a encore vécu trois ans. il recevait une injection de cortisone , dont la durée d'action était environ trois semaines à chaque fois qu'il recommençait à vomir. mais la dernière année a été difficile car il n'avait plus que très peu d'appétit, je devais changer d'alimentation tous les trois jours et il avait énormément maigri jusqu' au jour où les injections de cortisone n'ont plus été efficaces et donc il a été endormi pour toujours.
je crois que lorsque l'on parle d'étude clinique, c'est le stade où un nouveau traitement est testé sur l'animal ( ou l'humain) il me semble que cela se fait avec un pourcentage de patient qui reçoivent un placebo afin de voir si parmi les patients traités, ceux qui reçoivent le produit ont une meilleure évolution que ceux qui reçoivent le placebo.
courage à vous et à votre boule de poils.

moi c'est une expérience sur un jeune chat 6 mois et le véto ma carrement dit " aujourd'hui ont en sait pas beaucoup sur les effet de la chimio " nous l'avons aussi emmené à Paris maison Alfort pour être sur du verdict.
et dernièrement avec philou ,jamais plus je n'imposerais un traitement lourd à un de mes chats pas plus qu'a mes chiennes .
et dernièrement avec philou ,jamais plus je n'imposerais un traitement lourd à un de mes chats pas plus qu'a mes chiennes .
Bonjour, merci de vos réponses,
Malheureusement je pense que c'est fini. Il n'a pas mangé hier ni aujourd'hui, et a vomit 2 fois.
On a essayé de lui faire manger toutes sortes de nourritures qu'il aime mais il n'en veux pas. On lui a donné des sachets liquides de nourriture Sheba, il en a mangé un peu mais ça ne suffira pas. Il boit de moins en moins.
Le véto nous a conseillé de ne plus lui donner son médicament temporairement, mais de toute façon on ne peux plus lui donner.
On va essayer de le réduire en poudre et de le mélanger dans la nourriture liquide Sheba demain midi. Peut-être que cela réduira son mal-être.. C'est la seul chose qu'il veux encore manger (difficilement).
Il regarde dans le vide et ne bouge que rarement.. bref
Nous irons l'euthanasier lundi, en espérant qu'il ne souffre pas trop d'ici là, sinon nous irons aux urgences demain.
On est évidement très triste.. mais il a eu une belle vie, c'est ce qu'il faut se dire
Malheureusement je pense que c'est fini. Il n'a pas mangé hier ni aujourd'hui, et a vomit 2 fois.
On a essayé de lui faire manger toutes sortes de nourritures qu'il aime mais il n'en veux pas. On lui a donné des sachets liquides de nourriture Sheba, il en a mangé un peu mais ça ne suffira pas. Il boit de moins en moins.
Le véto nous a conseillé de ne plus lui donner son médicament temporairement, mais de toute façon on ne peux plus lui donner.
On va essayer de le réduire en poudre et de le mélanger dans la nourriture liquide Sheba demain midi. Peut-être que cela réduira son mal-être.. C'est la seul chose qu'il veux encore manger (difficilement).
Il regarde dans le vide et ne bouge que rarement.. bref
Nous irons l'euthanasier lundi, en espérant qu'il ne souffre pas trop d'ici là, sinon nous irons aux urgences demain.
On est évidement très triste.. mais il a eu une belle vie, c'est ce qu'il faut se dire
Mais en effet la chimio n'est pas une bonne idée dans ce cas
De toute façon il n'a plus de force
C'est un cancer de "haut grade"
La seul chose à faire est d’abréger ses souffrances
De toute façon il n'a plus de force
C'est un cancer de "haut grade"
La seul chose à faire est d’abréger ses souffrances
Merci pour vos témoignages et conseils !
Merci du soutien !
Merci du soutien !
je suis désolée pour votre boule de poils, c'est si difficile quand ils s'en vont. courage à vous dans ces moment si difficile à vivre.

Je suis désolée pour vous.
Effectivement il a eu une belle vie et il est important qu'il parte sereinement avant de trop souffrir.

Effectivement il a eu une belle vie et il est important qu'il parte sereinement avant de trop souffrir.

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
je suis désolée pour votre loulou,dite vous que vous lui avez offert une belle vie, qu'il parte au paradis des chats sans souffrir
bon courage à vous
bon courage à vous
Merci à vous
Nous l'emmenons dés demain
Nous l'emmenons dés demain
Réglisse <3
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Notre chat Réglisse a un lymphome abdominale
dans Santé féline - 20
- 3760
- par Mt0k
Jeudi 10 Septembre 2020 21:50
- Notre chat Réglisse a un lymphome abdominale
-
- Lymphome mediastin très agressif sur mon chat de 4 ans
dans Santé féline - 4
- 759
- par sosad
Jeudi 06 Juin 2024 13:02
- Lymphome mediastin très agressif sur mon chat de 4 ans
-
- Conseils pour mon chat atteint d'un lymphome: chimio ?
dans Santé féline - 10
- 1910
- par Johar
Vendredi 17 Juillet 2015 8:31
- Conseils pour mon chat atteint d'un lymphome: chimio ?
-
- Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?
dans Alimentation féline - 17
- 4670
- par Kloe
Mercredi 03 Juin 2015 20:36
- Lymphome du chat - Comment donner de l'appétit à mon chat ?
-
- Chatte 12 ans avec épanchement et suspicion lymphome
dans Santé féline - 18
- 2651
- par SACHA47
Lundi 03 Octobre 2016 12:18
- Chatte 12 ans avec épanchement et suspicion lymphome