Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
nouvelle crise ???
mon petit Edgar, maintenant 4 mois, ne tient plus debout depuis ce matin et se plaint qd on essaie de le prendre...pas d'appetit non plus.....il me semblait assez chaud (impossible de lui prendre la T° car il ne se laisse pas faire !)......j'ai rdv chez le véto à 17h.....il y a plus d'un mois, il a fait un coryza et avait, il me semble, les mêmes symptomes......peut-il faire des crises de coryza , à repetition ?
j'espere, dans un sens, que ça n'est que ça.....il avait la 1ere fois, un coryza sur le coin de la langue, mais je n'arrive pas à voir ds sa gueule....ça n'est pas un chaton facile !
Mr a son caractere et j'angoisse déjà la visite chez le veto, car l'autre fois, il avait hurlé comme si on l'égorgeait ...même à 2, ils ont du mal à le coincer
..mais bon, ps le choix...en plus j'amene aussi mon boxer qui a une tumeur (begnine) à la gencive et qui doit être operé en fin d'année....bonjour la facture
ça va être une visite rook and roll !!!

Il se peut que ce soit à nouveau cela, les virus du coryza sont un peu comme le virus de la varicelle, ils peuvent 's'endormir dans les ganglions lymphatiques et réapparaitre au moment d'un stress,d'un affaiblissement, c'est comme cela que les humains ont un zona.
J'espère qu'il va vite aller mieux!
J'espère qu'il va vite aller mieux!
merci pr vos petits messages.....mais les nvelles sont un peu bof....
il avait + de 40 de fievre...il lui a fait prise de sang et radio (il a fallu l'endormir tellement il était agrésso !).....pas de leucose, pas de fiv, pas de liquide ds l'abdomen mais 40 000 globules blancs (je crois que la norme est d'à peu prés 15 000 )...il lui a fait une autre prise de sang qui est partie au labo pour voir si ce n'est pas la Pif (réponse milieu de semaine prochaine)...en attendant, antibio, anti inflmmatoire.....depuis ce matin, il va bcp mieux, il mange et recommence ses bétises
....il m' a expliqué que même si le test est positif, ç ane voulait pas dire qu'il avait la forme fatale ?! et qu'il fallait attendre l'évolution des symptomes....il a essayé de m'expliquer mais j'avoue que c'est un peu complexe pr moi
j'ai bien saisi qu'il y avait la Pif humide (avec liquide ds l'abdomen, ce qu'il n'a pas) et la Pif sêche et que le test positif confirmerait la presence de coronavirus mais pas forcement la Pif et que seuls les symptomes qui perduraient ou se declaraient, pouvaient confirmer le diagnostic......
désolée pour le pavé et pas sur que j'ai été trés claire
bref je ne suis pas trés rassurée même s'il semble retrouver la forme (vive les anti inflammatoirs !!!) et les 40 000 globules blancs ne laissent pas présager de bonnes choses
enfin le véto me dit qu'il n'y a aucun rapport avec son coryza d'il y a un mois....
il n' a plus qu'à attendre et ça c'est c'est vraiment le plus difficle !!!
il avait + de 40 de fievre...il lui a fait prise de sang et radio (il a fallu l'endormir tellement il était agrésso !).....pas de leucose, pas de fiv, pas de liquide ds l'abdomen mais 40 000 globules blancs (je crois que la norme est d'à peu prés 15 000 )...il lui a fait une autre prise de sang qui est partie au labo pour voir si ce n'est pas la Pif (réponse milieu de semaine prochaine)...en attendant, antibio, anti inflmmatoire.....depuis ce matin, il va bcp mieux, il mange et recommence ses bétises

désolée pour le pavé et pas sur que j'ai été trés claire

bref je ne suis pas trés rassurée même s'il semble retrouver la forme (vive les anti inflammatoirs !!!) et les 40 000 globules blancs ne laissent pas présager de bonnes choses

enfin le véto me dit qu'il n'y a aucun rapport avec son coryza d'il y a un mois....
il n' a plus qu'à attendre et ça c'est c'est vraiment le plus difficle !!!

merci Miloutte ! je vais essayer de ne pas trop y penser....surtout que les "dés sont jetés" et que cela n'y changera rien ......je vais juste le caliner au maximum (cette nuit, qd mon mari dormait, je suis allée dormir avec lui ds la chambre d'amis et il s'est coucouné contre moi) je m'affolle peut être pr rien mais je prefere m'attendre au pire et je me dis que s'il ne lui reste que quelques jours, voir quelques semaines, je veux qu'il soit le plus aimé possible (surtout qu'ici, je suis la seule à vraiment m'occuper de lui et le prendre en affection, car il est assez agressif avec tt le monde...les enfants le craignent et mon mari ne semble pas le porter ds son coeur
)...pr moi, c'est mon petit tigré et même si je le revais differemment, je respecte son caractére...

ce matin, il va à peu prés bien....je dis à peu prés, car il me semble un tt petit peu chaud (impossible de prendre la T°...il devient un véritable fauve !!!)
Je vois bien qu'il ne "pete pas la forme" comme d'habitude, même s'il mange et joue un peu et ça malgré le traitement antibio et anti inflammatoire....je lui donne d'ailleurs pdt 3 jours encore des anti inflammatoires pr la fievre.....bon, on verra bien....je dois appeler mon véto demain pr lui donner des news......je vous en donnerai aussi
Je vois bien qu'il ne "pete pas la forme" comme d'habitude, même s'il mange et joue un peu et ça malgré le traitement antibio et anti inflammatoire....je lui donne d'ailleurs pdt 3 jours encore des anti inflammatoires pr la fievre.....bon, on verra bien....je dois appeler mon véto demain pr lui donner des news......je vous en donnerai aussi

c'est reconfortant de trouver ici des oreilles attentives
ça me change de la maison, où mon mari ne semble pas trés concerné par les pbs de santé de mon Edgar....d'ailleurs je dois partir en déplacement de mardi à jeudi prochain et je pense, eventuellement, l'amener avec moi si je vois que lundi soir c'est pas trop la forme, car ici, je ne suis pas sur qu'ils s'en occupent trés bien
encore merci pr ts vos messages d'encouragement...ça fait chaud au coeur !!!

encore merci pr ts vos messages d'encouragement...ça fait chaud au coeur !!!

13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Crise épileptique violente
dans Santé féline - 23
- 1942
- par BrayanTirelli
Lundi 02 Octobre 2023 22:12
- Crise épileptique violente
-