Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oeil vraiment mal en point!! :S

par Koalixa » Mercredi 11 Avril 2012 1:32

Bonjour à tous!

Je vous explique la situation en détail ( Voilà pourquoi le texte est chargé!!!) et j'apprécierai tout commentaire constructif ou opinion pouvant m'aider à le soigner sans avoir recours à un véto, SI possible... Le fait est que je n'ai pas les moyens de le faire examiner et de payer des soins... C'est un chat de rue, donc je fais de mon mieux tout de même alors prière de ne pas m'insulter de ne pas avoir les moyens de recourir à un vétérinaire!! Ou même si vous pouvez me donner votre avis style pensez-vous qu'il souffre, qu'il devrait se faire euthanasier? ...Si le véto vous semble absolument inévitable et que je devrais donc faire appel à des gens ayant les moyens $ et l'amour des chats qui voudraient peut-être m'aider, etc.... Merci beaucoup!!!

Ma copine et moi avons recueilli chez nous un chat d'extérieur que nous voyons régulièrement dans le but de le guérir. Il est toujours docile et sympathique, il nous laisse le flatter et parfois nous lui donnons de la nourriture car le pauvre n'a pas grand chose sur les os.

Nous avons vu il y a 3 jours qu'il avait une branche ''dans l'oeil''. Cette fois, il a filé... Mais nous l'avons trouvé plus tard et cette fois la branche n'y était plus... Son oeil était comme sur la première photo. Il faisait tant pitié qu'on l'a hébergé dans le but de le soigner et de le remettre sur pied! Cependant, comme ça fait un peu plus de 2 jours, je vais

Je vais vous décrire l'évolution des points suivants : Appétit, Énergie, Oeil.

Appétit :
Le 1er jour, il n'a pas vraiment bu, mais il a mangé un peu. Hier, il a bu la moitié de son bol d'eau et mangé la nourriture molle sans se faire prier. Aujourd'hui j'essaie la nourriture sèche mais ça ne l'attire pas du tout, j'ai donc mélangé les deux. Je désire qu'il prenne des forces. J'ai de la nourriture sèche ici... Alors j'espère qu'il finira par l'apprécier! Parlant de nourriture, le seul caca qu'il ait fait depuis ce temps est hier, et c'était très mou... je ne sais même pas s'il connait le principe de la litière, car je la lui ai montré et il a quand même fait pipi sur le canapé et sa crotte près de lui. Depuis il n'a pas refait de besoins... peut-être ce soir, j'espère, car ce n'est pas normal...

Énergie :
Chaque jour, il dort. Il passe son temps à dormir. Il se laisse manipuler sans problème et s'il veut se débattre lorsque je nettoie son oeil, il abandonne bien vite. Je ne sais pas si c'est plus par manque de force ou par extrême docilité et/ou compréhension. Bref il est extrêmement ''mou''.
J'ai pu lui raccourcir les griffes sans aucun problème, pendant qu'il dormait. Il m'a laissé manipuler chaque patte et couper chaque griffe sans bouger plus que 3 ou 4 petits spasmes. On n'a pas droit aux chats griffés et je voulais éviter qu'il détruise les meubles... On ne sait jamais comment peut réagir un animal, surtout inconnu et ''sauvage''...

Oeil :
Le 1er jour, on ne savait même pas si son oeil était encore là tellement c'était enflé et rouge, couvert de pus et de galles, de sang et de saleté. Il avait la paupière fermée. On croyait simplement que son oeil était littéralement crevé.
J'ai donc du, selon mes moyens bien sûr, trouver une solution pour nettoyer le tout. J'ai pensé à une solution d'eau avec acide borique, ce que j'ai utilisé il y a quelques années pour nettoyer les yeux infectés de plusieurs chevaux.
Je me suis donc rendue en pharmacie et j'ai cherché de l'acide borique. Lorsque j'ai parlé au pharmacien, il m'a suggéré une solution de douche occulaire(pour humains, bien sûr...), m'expliquant que c'était important que la solution soit stérile pour nettoyer son oeil et pas toxique, en étant plus efficace que l'eau probablement. Il se trouve que les ingrédients contiennent de l'eau et de l'acide borique, alors j'ai acheté le produit.

J'ai donc nettoyé le tout et on a vu qu'il y avait sous tout cela un oeil! En premier lieu j'essaie de soigner l'extérieur donc depuis ce temps je nettoie chaque jour lorsqu'il y a du pus ou du sang qui en coule, je le nettoie. Pour les plaies extérieures autour, j'ai essayé un peu de Polysporin (de l'onguent).

Photo du premier jour :
Image

Conclusion pour aujourd'hui : Il y a toujours des sécrétions qui sortent de son oeil et d'autour, il reste au sommeil toute la journée... ne fait pas vraiment ses besoins.

Alors qu'en pensez-vous? Que pourrais-je faire de plus selon mon possible? Est-ce perdu? Pensez-vous qu'il souffre trop et qu'on devrait réellement lui donner des médicaments ou le faire euthanasier?

Merci pour vos avis !!!! C'est apprécié pour son bien, le pauvre!!!

:::sad:::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Oeil vraiment mal en point!! :S

par coondefee » Mercredi 11 Avril 2012 7:41

Ce que j'en pense , on est pas vétérinaire donc va en voir un d'urgence ou contact une association.
Tu va trouver ça méchant mais si tu n'a pas les moyens financier de t'occuper correctement d'un animal ne le prend pas et fait appelle a une association qui s'en occupera comme il se doit.
C'est bien de recueillir des animaux mais il faut assumer ensuite.
Vous avez voulu faire un geste mais il a besoin de beaucoup plus .
La il fait un traitement antibiotique , voir retirer son oeil donc opération mais tu n'a pas les moyens suivant tes dire.
Donc trouve une assos qui veux bien le prendre en charge.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par plume377 » Mercredi 11 Avril 2012 7:41

Vétérinaire en toute URGENCE ! Renseigne-toi s'il y a un dispensaire pour animaux dans ton coin ou une association pour t'aider. Ou explique à un vétérinaire que c'est un chat que tu viens de recueillir et que tu n'as pas les moyens. Ce chat souffre et a besoin de soins (antibiotiques....) d'urgence. On ne te jugera pas ici sur le fait que tu n"as pas les moyens mais il y a des solutions pour aider ce chat.
Ne tarde pas à le faire soigner. Tiens-nous au courant, ok ? Courage
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par yacapu » Mercredi 11 Avril 2012 10:37

Du même avis que condefée!
Tu es de qu'elle région? On peu peut être t'aidée a trouver une asso car la sérieux y a urgence!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par marineclementine » Mercredi 11 Avril 2012 12:28

Je viens de voir dans sa présentation qu'elle habite au Québec.

Je suis du Québec et j'ai 22 ans. J'ai beaucoup de compagnons poilus : des lapins, des cochons d'inde, des rats, un hamster et une jument.

Matou
Matou

Sujets: 11

par armie » Mercredi 11 Avril 2012 13:00

Déjà nettoyer avec du serum physiologique et une compresse, ensuite, aller chez un vétérinaire rapidement. Certains acceptent de payer en plusieurs fois, ou pourront faire une réduction.
Ce chat est en danger, car il peut faire une septicémie s'il n'est pas traité par des antibiotiques (infection généralisée). Sa vie est donc en danger.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Flavy » Mercredi 11 Avril 2012 13:01

Le premier réflex logique aurait été d'appeler un vétérinaire, qui aurait donné toutes les réponses à tes questions...

Sujets: 9

par Clothilde » Mercredi 11 Avril 2012 13:02

Hum ... La question ne se pose pas ... Il ne faut pas attendre :!: vétérinaire ou dispensaire au plus vite !
Image

Anniversaire
Bon anniversaire Clothilde!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Koalixa » Mercredi 11 Avril 2012 15:49

Merci à tous !!!

C'est sûr que j'avais pensé que le vet était nécéssaire, mais j'ai essayé de récolter des avis ici, du coup que quelqu'un aurait eu une situation semblable.
J'espérais que ça guérirait un peu tout seul avec mon aide, mais... Définitivement, ce n'est pas suffisant et je m'en rend bien compte!!

J'ai donc communiqué avec la SPA, ils pourront voir s'ils peuvent le soigner et le mettre en adoption... j'espère bien!

Merci à tous! :)

Sujets: 2

par Clothilde » Mercredi 11 Avril 2012 15:52

Arf pas sûr qu'ils puissent le soigné ? Et s'ils ne peuvent pas, que vas tu faire ?
Image

Anniversaire
Bon anniversaire Clothilde!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

• Sujets sur la même thématique