Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Calista » Mercredi 28 Mai 2008 8:22

Normalement un éleveur qui n'a rien à cacher laisse (et demande même aux personnes de venir) visiter toute la chatterie, ainsi que tous les chats...

C'est aussi important de voir l'intérieur car il faut pouvoir vérifier que c'est propre. Trop d'odeurs peut-être un signe (évidemment quand on a beaucoup d'animaux y a pas de miracle, mais chez mon éleveuse, avec 20 chats l'odeur est minime !). Trop d'animaux style "ménagerie" je m'en méfierais aussi.
Je considère que l'éleveur doit se concentrer sur ses chats plutôt que sur des animaux de toutes sortes (je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas avoir de chiens et tout, mais pas trop non plus).

Et puis c'est personnel, mais je n'irais pas dans un élevage qui fait plusieurs races en même temps (je ne sais pas si c'est le cas ici, mais comme tu dis qu'elle a pleins de chiens, peut-être est-ce aussi pour de l'élevage ?) car c'est déjà difficile de trouver de bons reproducteurs dans une race, alors dans plusieurs...

Tu as bien fait de prendre la route pour aller vérifier de tes yeux, l'histoire des vaccins pas fait c'est louche aussi !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par pomkassis » Mercredi 28 Mai 2008 8:36

j'ai eu une réponse via MSN, lorsque j'étais déconnectée ce matin...

visiblement la fille de l'éleveuse (puisque l'éleveuse à l'air de n'être pas copine avec internet) et elle me dit que c'est rien du tout, juste un coup de griffe avec un autre chaton de la fratrie...

soit.
j'ai demandé à voir une autre photo aujourd'hui, un peu plus nette et sous un meilleur angle...

si je vois que c'est pire aujourd'hui je fonce voir la dame en Belgique dès demain.

Elle est tjs gentille au téléphone... mais bon...
Elle a un site qui montre les chats :
http://pomme-dapi-23.skyrock.com/

mais rarement mis à jour... on voit uniquement la naissance des petits derniers et il y a aussi tous ses chats.
celles qui auront envie de voir...

Ses chats ne seront pas vaccinés, juste vermifugés.
c'est ce qu'elle m'a dit, c'est à moi de le faire...... ou alors elle le fait et me demande les frais, mais c'est en belgique, je le rappelle et moi je suis française...
donc, quoi faire ?
la prendre plus tôt je veux pas avec tout ce que vous m'avez raconté sur les 3 mois et le fait d'être sociabilisé...
:(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 28 Mai 2008 8:43

Heu ben moi, honnetement avec tout ce que tu m'a dit, je n'irais pas chez elle.

Une vraie éleveuse fait les vaccins, c'est important ! Les parents sont normalement testés pour vérifier qu'ils n'ont pas des maladies (test sanguin et ADN chez certaines races) !

En plus je vois sur son skyrock qu'elle fait, je cite "mes chats orientals, siamois persans Angoras (Angora Turc ? Elle entend par là poils longs ?) en vente ainsi que leur parent "

Comme je te le disais, un bon éleveur s'occupe d'une race ou deux qu'il connait sur le bout des doigts, mais là c'est pas clair du tout !

En plus de ça, es-tu sûre qu'ils ont tous un pedigree ? Que la chatterie est bien enregistrée ? Si tu veux je peux appeler la centrale féline belge pour voir s'ils n'ont pas des infos sur cette chatterie ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 28 Mai 2008 8:56

je comprend que maintenant que tu es attachée à cette petite, il est difficilement pensable de faire marche arrière...
tu as raison, demandes et insistes bien pour avoir une photo de la petite aujourd'hui, pour voir l'état de son oeil , et si ça ne s'améliore pas, il faut également insister pour qu'elle voit un véto!!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par pomkassis » Mercredi 28 Mai 2008 9:09

non mais ce n'est pas une éleveuse reconnue !!! c'est je pense une dame qui fait ça comme ça...
enfin je crois...

que ma petite Maïa n'ait pas de pédigree ou même qu'elle soit croisée je m'en fout à vrai dire je suis tombée amoureuse de cette petite...
mais... oui je m'inquiête de l'oeil.

Je vais je pense prendre la route demain matin histoire de me rassurer et de voir les chatons encore une fois
maintenant dans le pire des cas, j'ai versé un acompte et je ne pense pas pouvoir le récupérer... alors comment faire ?
je vous jure que l'expérience là va me refroidir sur le reste...

Calista, je ne m'y connaissais pas bcp, j'ai vu la petite et mon coeur a fait boom.
Oui Milloute... je suis attachée. elle vit presque avec nous déjà. :|
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par Lessa » Mercredi 28 Mai 2008 9:59

Tu vas importer ce chat en France: il doit donc être vacciné (rage y compris) et identifié et posséder un passeport européen! C'est la loi et c'est aussi le respect de la santé animale et humaine: tous ces gens qui importent des chiens enragés (bah oui, ce pauvre petit chiot famélique...) ne font pas une bonne action, mais ils mettent en danger la vie animale et humaine... Désolée pour l'apparté, mais il me fallait le dire.
Franchement, je comprends que tu sois attaché à cette petite, mais il y a accumulation d'indices défavorables là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 14 Décembre 2007 11:49
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

par doudette » Mercredi 28 Mai 2008 10:03

Bonjour, je viens de voire la photo de ton petit chat , l'oeil me parait pas en super santé c'est claire mais pas de corisa a mon avis car l'oeil serait collé avec des croute mais pas rouge comme ça. Moi pour l'adoption de mes chatons je demande a tous de passer chez moi c'est obligatoire , il visite entièrement mon appart pour voire comment évolue les chatons dans leur univers. l'appart est laver tous les jours, la litière aussi ainsi que l'aspi quand on a plusieur chats chez soi l'hygiène est très importante.
Quand un de mes loulous est malade c'est véto directe et a ma charge leur bonne santé passe en premiers.

un proprio qui fait pas visité a mon avis a quelques chose a cacher ou se reprocher.

Donne nous vite des nouvelle de ton chaton. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2008 20:19
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 28 Mai 2008 10:12

Concernant l'argent versé tu as le droit de saisir la répression des fraudes : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/
Ensuite un autre problème se pose : A-t-elle le pédigrée ? Combien te la vend-elle ? Car le prix est loin d'être le même avec et sans le précieux papier. Donc si ça se trouve tu te fait aussi arnaquer là-dessus..
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par sarah-loulou » Mercredi 28 Mai 2008 11:52

ouh la la
mauvais signe tout ca... si tu l'aimes déjà, alors prends là et puis emmènes là direct chez le véto... ou demandes un rapport du véto avant de la prendre. si elle a un bobo à l'oeil ca veut pas dire qu'elle ait une maladie grave non plus et tu ne vas pas annuler pour ca. c'est surtout le comportement de l' 'éleveuse' qui est étrange. ca donne pas envie d'encourager son 'commerce'. mais bon maintenant c'est peut etre trop tard... tu t'es attachée à cette petite boule de poils :) moi je la prendrais quand meme, en vérifiant bien les prix attention, te fais pas entuber car c'est clairement pas un vrai élevage, et je ferais un check up complet. tu peux ptet signer un papier comme quoi elle te rembourse si le chaton est en mauvaise santé dans le mois suivant, ou qq chose comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 28 Mai 2008 12:07

avec retard :oops: (plus de connection) je viens de lire tes 2 sujets (chatterie)
j'avoue que je suis perplexe et assez de l'avis de sarah-loulou
visiblemment ce nest pas une éleveuse pro , ce qui m'inquiète c'est que les chatons sont pas vaccinés..alors je suppose qu'aucun test n'a été fait

prends toutes les précautions ,il ne faudrait pas par la suite que toi et ta fille ,vous souffriez un maximum ,si jamais Maia n'était pas en bonne santé
bilan véto avant qu'elle soit définitivemment chez vous
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par pomkassis » Mercredi 28 Mai 2008 12:11

merci à tousj ça m'encourage pas... et ça me fait plutôt peur de vous lire... :shock:

J'ai eu la dame au téléphone elle a essayé de me joindre 3x hier soir et ce matin, effectivement j'avais les appels en absence sur mon telephone et surtout, je n'ai pas le répondeur qui marche.

Elle m'a écrit du coup. Elle me rassure vraiment, elle me dit que j'ai raison de m'inquiêter de tout ça, et que Maia a eu un coup de griffe sur la troisième paupière, elle la soigne à la pommade et aujourd'hui, visiblement l'oeil est moins enflé.
Si il est rouge, c'est parce qu'elle lui met la pommade.

Elle s'excuse de n'avoir pas accès tjs à l'ordinateur, que c'est sa fille qui s'y connait et qu'elle s'en fout un peu...Du coup elle m'a dit qu'elle va faire attention.
Et surtout, elle va m'envoyer un max de photos.

Non. pas de véto et pas de vaccins. Ce sera à moi de le faire. Elle est éleveuse "au noire" comme on dit ? elle fait ça avec ses propres chats et les revend.
220 euros un mâle
250 euros une femelle.

maintenant moi je n'étais pas partie pour une race pure, je partais sur un chat de gouttière, c'est en surfant que je suis tombée sur Maïa et d'un coup mon coeur s'est emballée, après j'ai appris que ses parents étaient des siamois orientaux... point..
on m'a dit le prix, j'ai fait un arrangement pour payer en plusieurs fois...

Les petits frères sont en forme, j'ai d'autre photo en voici une de deux de ses frères (dont le blanc qui me plait bcp aussi) :
Image

Lorsque Maïa arrivera chez moi ce sera check up total chez vétérinaire, il est déjà au courant.
Et la dame m'a bien spécifier que si le chat est en mauvaise santé par la suite, elle me rembourse sans soucis ou je choisi un autre chaton.

elle était très rassurante là, elle m'a dit que j pouvais appeler tant de fois que je voulais et surtout y aller, elle n'avait aucun soucis...
donc...
je vais y aller je pense mi-juin, histoire de voir le petit monde et voir si elle m'ouvre ses portes.
si je vois un quelconque soucis, je fais ce qu'il faut.
en attendant je veux bien voir l'oeil au fil du temps...
que dire, que faire... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 28 Mai 2008 12:47

pomkassis a écrit:Et la dame m'a bien spécifier que si le chat est en mauvaise santé par la suite, elle me rembourse sans soucis ou je choisi un autre chaton.

C'est du pipeau ! Elle sait très bien qu'une fois que t'auras Maïa, malade ou non, tu ne pourras plus t'en débarrasser. Te rembourser ? Laisse-moi rire ! C'est elle qui prend le risque de les rendre malade. Alors son manque de sérieux me laisse penser que si t'as un pépin tu peux t'assoir sur ton argent...

Même si elle le fait au noir :
- elle peut les déclarer au LOOF (1 portée max par an si elle ne veut pas payer d'impôts dessus)
- elle peut les faire vacciner

Comme quoi elle est mal renseignée. Franchement, si tu tiens tant que ça à Maya, avance-lui l'argent des vaccins qu'elle l'amène au véto rapidement.

Par contre tu ne m'as pas répondu pour le pédigrée : est-ce qu'elle l'a ou pas ? A mon avis non, puisqu'elle fait ça sans les déclarer... 250 € pour une chatte qui ne l'a pas, et qui est donc considérée comme gouttière, et qui plus est n'est pas vaccinée ça fait bien cher !! Elle est certes issue d'orientaux, elle est belle, mais sans le papier elle ne vaut pas 250 €. De plus elle ne peut même pas dire que c'est pour rembourser ses frais vu qu'elle n'en a pas (ni vaccin, ni stérilisation). Sera-t-elle au moins pucée ???
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par pomkassis » Mercredi 28 Mai 2008 12:50

yyou a écrit:
pomkassis a écrit:Et la dame m'a bien spécifier que si le chat est en mauvaise santé par la suite, elle me rembourse sans soucis ou je choisi un autre chaton.

C'est du pipeau ! Elle sait très bien qu'une fois que t'auras Maïa, malade ou non, tu ne pourras plus t'en débarrasser. Te rembourser ? Laisse-moi rire ! C'est elle qui prend le risque de les rendre malade. Alors son manque de sérieux me laisse penser que si t'as un pépin tu peux t'assoir sur ton argent...

Même si elle le fait au noir :
- elle peut les déclarer au LOOF (1 portée max par an si elle ne veut pas payer d'impôts dessus)
- elle peut les faire vacciner

Comme quoi elle est mal renseignée. Franchement, si tu tiens tant que ça à Maya, avance-lui l'argent des vaccins qu'elle l'amène au véto rapidement.

Par contre tu ne m'as pas répondu pour le pédigrée : est-ce qu'elle l'a ou pas ? A mon avis non, puisqu'elle fait ça sans les déclarer... 250 € pour une chatte qui ne l'a pas, et qui est donc considérée comme gouttière, et qui plus est n'est pas vaccinée ça fait bien cher !! Elle est certes issue d'orientaux, elle est belle, mais sans le papier elle ne vaut pas 250 €. De plus elle ne peut même pas dire que c'est pour rembourser ses frais vu qu'elle n'en a pas (ni vaccin, ni stérilisation). Sera-t-elle au moins pucée ???

non rien de tout ça..................... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par steph30 » Mercredi 28 Mai 2008 12:54

En effet elle a l'air un peu particulière cette dame quand même.
J'y connais pas grand chose en élevage mais c'est vrai qu'elle te fait payer assez cher pour un chat qui ne sera pas reconnu comme un chat de race.

Maintenant tu as craqué sur elle et elle est toute belle ta louloute.
J'espère que pour son oeil ce sera rien d'important.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2008 9:41
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 28 Mai 2008 12:56

quoi ?? Même pas de puce électronique ????? Mais c'est une obligation !! Même pour les particuliers ! :shock:
Franchement, je sais que tu tiens à ta petite, mais trouve un arrangement avec l'éleveuse : soit elle te rembourse une bonne partie de ce que tu lui as donné, soit avec les 250 € elle prend soin d'elle niveau santé/identification, soit tu fais marcher la répression des fraudes si elle ne veut rien savoir (ou tu la balances aux impôts !!) parce que c'est de la pure arnaque, non seulement pour l'état (bon ça on s'en fout un peu :laugh: ) mais surtout pour les personnes comme toi qui ne sont pas au courant des tarifs etc...)
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 470 invités