Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Otez moi d'un doute... (réponse reçue)

par pomkassis » Mardi 27 Mai 2008 21:30

J'ai bien eu la photo de Maïa...tard...
mais il n'y a qu'une seule photo de face et une de dos. le reste, c'est des photos (superbes) de son frère....

alors en ouvrant l'unique photo de Maïa, je vois un truc pas normal...
son oeil gauche... vous voyez comme moi ? il est rouge et enflé non ?.... elle me semble mouillée sur la côté de la tête. :shock: :shock: :shock:
je rêve ? :(
vous vous y connaissez mieux que moi, alors que l'éleveuse me dit qu'elle va super bien et qu'elle pète la forme...
moi j'ai pas l'impression.... :cry:
et pourquoi une seule photo ?.... alors que c'est tout de même la chat que j'ai choisi, pourquio m'envoyer 4 photos qui ne montre que son frère ?????!!!!! :?:

je suis peut être parano, mais moi j'ai l'impression que Maia a un problème à l'oeil.
j'attends l'oeil des experts... :? :? :? :?
voici ma petite maïa...

Image

:?: :?: :?: :?: :?:
Modifié en dernier par pomkassis le Mercredi 28 Mai 2008 8:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié


par Arilyn » Mardi 27 Mai 2008 21:34

Ben je ne suis pas experte mais effectivement, y'a un truc qui cloche au niveau de son oeil, peut etre un coryza ...

Enfin, je laisse aux pro le soin de répondre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 09 Avril 2008 12:16
Localisation: Nancy
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 27 Mai 2008 21:45

pas experte non plus mais c'est clair que son oeil semble un peu infecté... écoutes, vas y franchement et fais lui la remarque à cette dame...

Si elle te montre plein de photos de son frère c'est peut etre parce qu'elle a senti que tu souhaitais le prendre et elle veut te faire craquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par pomkassis » Mardi 27 Mai 2008 21:50

milloute a écrit:pas experte non plus mais c'est clair que son oeil semble un peu infecté... écoutes, vas y franchement et fais lui la remarque à cette dame...

Si elle te montre plein de photos de son frère c'est peut etre parce qu'elle a senti que tu souhaitais le prendre et elle veut te faire craquer :wink:

oui je suis d'accord mais si moi je vend un chaton, je montre bien plus le chaton choisi aux personnes et pas les autres c'est normal !!!

j'ai fait déjà un e-mail sur la question, et paf ! plus personne. on répond pas.
demain j'appelle.
et jeudi je prend la route.
je n'aime pas ce pressentiment qu'on se foute de moi, et qu'on me prenne pour une bleue.
j'ai bien fait de venir partout me renseigner, moi je crois qu'elle ne me dit pas tout cette dame....
:evil: et ça me tracasse. manquait plus que ça, j'ai déjà donné un acompte conséquent alors....
:(
et pis Maïa, moi je l'aime déjà ! sauf que là... j'ai lu partout que les chats qui ont les yeux infectés et larmoyants sont en mauvaise santé...
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 27 Mai 2008 21:55

appelles la dame demain pour savoir ce qu'il en est de l'état de santé de Maia... et tiens nous au courant!!!

quand tu es allée la bas, comment t'as semblé la maison ou vivent les chats??
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par pomkassis » Mardi 27 Mai 2008 22:06

milloute a écrit:appelles la dame demain pour savoir ce qu'il en est de l'état de santé de Maia... et tiens nous au courant!!!

quand tu es allée la bas, comment t'as semblé la maison ou vivent les chats??

j'ai pas vu la maison, juste l'entrée. C'était très comment dire... très "breloques" et ça sentait fort les animaux. Elle a 10 chiens et pleins de chats.

Mais grande maison et j'ai vu les adultes (chats) qui étaient en pleine forme...
Même les chatons me semblaient bien... D'ailleurs on le voit sur l'avatar...Maïa était bien.

Là l'oeil... l'autre pas on dirait, mais le gauche est rouge... enflé, à moins que ce soit un effet d'optique mais moi j'ai un doute...

peut être que la mère lui a fait la toilette aussi ? je sais pas...elle me semble un peu humide...
:?:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 27 Mai 2008 22:16

bah ca peut etre une infection avec une saleté dans l'oeil, pas forcèment un coryza, ne voit pas le pire directement!!! vu que c'est juste à un oeil, je pencherais pour l'hypothèse de la saleté dans l'oeil... à vérifier!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par pomkassis » Mardi 27 Mai 2008 22:38

milloute a écrit:bah ca peut etre une infection avec une saleté dans l'oeil, pas forcèment un coryza, ne voit pas le pire directement!!! vu que c'est juste à un oeil, je pencherais pour l'hypothèse de la saleté dans l'oeil... à vérifier!

merci Milloute.
j'ai tjs pas de nouvelles, mais bon je me fait pas d'illusion, si j'appelle pas, j'en aurai pas.
donc demain matin, j'appelle.
si elle me dit qu'il n'y a rien, ok, je prends la voiture jeudi et je fonce voir ça de mes yeux. C'est pas le moment en plus...
et même si elle me dit que c'est une poussière, j'aurai du mal à y croire. Sinon elle me l'aurai dit au moment des photos.
Comment aurais-tu fais toi ?
moi j'aurai informé lors de l'envoi de la photo,pour rassurer la personne.
mais bon, tout le monde n'est pas pareil.
Ce soir j'en ai gros sur le coeur.
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par Arilyn » Mardi 27 Mai 2008 22:48

Ben j'ai dis coryza parce que c'est le premier truc que j'ai pensé, mais c'est vrai qu'une saleté dans l'oeil j'y avais pensé aussi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 09 Avril 2008 12:16
Localisation: Nancy
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 27 Mai 2008 22:57

Elle t'a reçu juste dans l'entrée ????? Pas trés polie la dame pour une éleveuse ..... En principe, on fait visiter la chatterie ........ As-tu vu le reste de la petite famille ou t'as-t-elle fait voir juste que ces 2 chatons :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par pomkassis » Mardi 27 Mai 2008 23:21

Marie a écrit:Elle t'a reçu juste dans l'entrée ????? Pas trés polie la dame pour une éleveuse ..... En principe, on fait visiter la chatterie ........ As-tu vu le reste de la petite famille ou t'as-t-elle fait voir juste que ces 2 chatons :idea:


Elle m'a présenté la maman des chatons (je les ai vu tous les 4) et puis aussi deux autres chats, une autre portée aussi, et un autre matou à elle, croisé avec un sphynx.
bref j'ai pu voir du beau monde.

maintenant elle ne m'a pas fait rentré je pense vis à vis de sa horde de chiens... Elle a dit qu'il fallait traverser la cuisine (où sont les chiens) pour voir les autres chats...
les chatons étaient dans un panier à l'étage, j'ai vu la fille les descendre.

tout le monde m'a paru en forme... sauf que là... moi je trouve étrange qu'elle ne me donne pas plus d'info tu vois.
Si moi j'étais éleveuse, je ferai en sorte que la famille d'accueil soit au courant de tout et surtout pour les aider à patienter je ferai en sorte de donner des photos souvent...
non ?
comment procèdes-tu toi ?
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par Creole » Mardi 27 Mai 2008 23:41

Moi je trouve tout ça très louche ! :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 27 Mai 2008 23:47

Je ne suis pas éleveuse Pom :wink: mais j'ai eu 3 Abyssins venant de chatterie et j'ai toujours visité sans problèmes .
Pour Omiya, notre 1ière Abyss, nous y avons été une 1ière fois pour savoir laquelle on voulait de la portée et l'accueil a été plus que chaleureux ..... nous étions attendu pour le goûter au milieu de tous les Abyssins de la chatterie :lover: Ensuite, nous sommes revenu la chercher pour ses 3 mois avec toujours le même accueil .

Pour Balrog, c'est différent, puisque nous étions avec Doro sur plusieurs forums ensemble ...... mais là aussi, quand nous sommes allés le chercher, nous avons été reçu comme des rois ..... et pour Callis qui vient également de la même chatterie, là, c'est Doro qui nous l'a amené . :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Elina » Mercredi 28 Mai 2008 1:53

Si tu sens que ce n'est pas bien traité les animaux chez elle, n'hésite pas à le signaler.
Et si tu tiens plus que tout à la minette que tu as choisi, alors vas y et essaye de la prendre de force, quitte à ce que ce soit plus tôt que prévu, c'est vrai que son oeil n'est vraiment pas joli...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 28 Mai 2008 5:24

Salut ,

moi aussi je trouve la situation un peu étrange. J'avoue que les éleveurs avec qui j'ai fait affaire m'ont toujours accueuillie les bras ouvert. Je suis allé au moins 4 fois chez l'éleveuse de Maily et 2 chez celle de Lucas. Je sais que c'est loin, mais ça vaut parfois le détour de retourner visiter. Pour l'oeil en question , Je ne suis pas experte, mais je dirais qu'il y une petite infection et que la nictitante ( la 3 e paupière ) semble sortie. Maïa a 5 semaines je pense. L'éleveuse a t'elle dit quand elle l'amènerait chez le vet pour le premier vaccin et un premier examen? Normallement c'est autour de 6 semaines. Tiens-nous au courant. Courage :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 63 invités