Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Catbian » Mardi 07 Janvier 2020 12:51

Gnokie a écrit:Bonjour, la véto m'a appelée ce matin pour me donner les infos suite à l'échographie. Il y a des lésions le long de l'intestin et les ganglions hypertrophiés. Il nous reste à avoir les résultats de la ponction, mais la véto me dit que ce serait bien un lymphome digestif, de haut grade. Son pronostic est très mauvais.
Vu son état de faiblesse il ne supporterait pas une chimio...
Je suis abasourdie, je ne comprend rien, pourquoi ça apparaît là soudainement alors qu'à l'écho de mi décembre il n'y avait rien ??!

Je suis vraiment désolée ....
pour l’échographie du coup ce sont deux praticiens différents qui les ont faites ? Car parfois certains ne sont pas bien formés pour les faire ce qui pourrait expliquer que ça n’ait pas été vu la première fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Gnokie » Mardi 07 Janvier 2020 13:04

Croquettes92 a écrit:J'ose à peine te demander comment ça va ? J'espère en tout cas que tu as pu poser toutes les questions que tu avais en tête au vétérinaire.


Mais non c'est gentil de me demander :)
Je vais le voir tout à l'heure, là je viens d'avoir la clinique, il va un peu mieux aujourd'hui avec la cortisone qu'il a repris hier.
On a pas encore les résultats définitifs de la ponction, mais la véto m'a dit que c'était a priori un lymphome de haut grade.
On pourra peut-être essayer de la chimio métronomique, à voir comment il réagit ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 16:09
Localisation: Levallois Perret
Genre: Femme

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Gnokie » Mardi 07 Janvier 2020 13:15

Catbian a écrit:
Gnokie a écrit:Bonjour, la véto m'a appelée ce matin pour me donner les infos suite à l'échographie. Il y a des lésions le long de l'intestin et les ganglions hypertrophiés. Il nous reste à avoir les résultats de la ponction, mais la véto me dit que ce serait bien un lymphome digestif, de haut grade. Son pronostic est très mauvais.
Vu son état de faiblesse il ne supporterait pas une chimio...
Je suis abasourdie, je ne comprend rien, pourquoi ça apparaît là soudainement alors qu'à l'écho de mi décembre il n'y avait rien ??!

Je suis vraiment désolée ....
pour l’échographie du coup ce sont deux praticiens différents qui les ont faites ? Car parfois certains ne sont pas bien formés pour les faire ce qui pourrait expliquer que ça n’ait pas été vu la première fois...


Merci :)
En fait en septembre le 1er véto a vu un truc à la radio, puis ensuite ça avait disparu. Fin octobre idem chez le 2ème véto, masse détectée à la palpation, on programme une laparotomie, et le jour de l'examen plus rien à la palpation et à l'écho...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 16:09
Localisation: Levallois Perret
Genre: Femme

Carcinome intestinal chat de 12 ans

par Gnokie » Mercredi 08 Janvier 2020 13:53

:HELLO:
Je donne des nouvelles de Salem, on a eu les résultats hier des ponctions faites, ce n'est pas un lymphome mais un carcinome intestinal.
La véto m'a déjà parlé d'une chirurgie pour ôter la tumeur.
On attend d'avoir le devis précis, les frais seront de toutes façons assez élevés. Mais si Salem a des chances de vivre ensuite normalement pendant un certain temps alors il faut qu'on tente...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 16:09
Localisation: Levallois Perret
Genre: Femme

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Croquettes92 » Mercredi 08 Janvier 2020 14:21

:HELLO:

les Lymphomes on en entend hélas, souvent parler mais le carcinome je ne trouve pas grand chose dessus.
Déjà comment va Salem?

T'as t on expliqué ce que c'est, ses chances, il y a t il des risques de récidive ...?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Gnokie » Mercredi 08 Janvier 2020 15:08

Croquettes92 a écrit::HELLO:

les Lymphomes on en entend hélas, souvent parler mais le carcinome je ne trouve pas grand chose dessus.
Déjà comment va Salem?

T'as t on expliqué ce que c'est, ses chances, il y a t il des risques de récidive ...?


Je n'ai pas trouvé grand chose non plus...

Salem n'est pas très en forme aujourd'hui, il n'a pas voulu trop manger tout seul donc je lui ai donné à la sonde ce matin et là tout à l'heure.
Il est affaibli, il arrive quand même à monter et descendre les escaliers mais avec plus de mal...
Je dois normalement avoir le véto tout à l'heure pour en savoir plus, celle que j'ai eu hier m'a dit qu'on pouvait tout à fait envisager une chirurgie et que si le scanner était bon il n'y aurait pas besoin de chimio après.
Là mon angoisse c'est surtout de voir son état et je me demande s'il peut supporter une chirurgie :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 16:09
Localisation: Levallois Perret
Genre: Femme

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Croquettes92 » Mercredi 08 Janvier 2020 15:15

Donc il est à la maison. C'est bien pour son moral ça.
La question de son état général par rapport à une chirurgie est effectivement à aborder avec le veto.
Il faudrait qu'ils arrivent à la "requinquer", à la fois ce n'est peut être pas faisable. Seuls les vetos pourront te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Gnokie » Mercredi 08 Janvier 2020 15:22

Croquettes92 a écrit:Donc il est à la maison. C'est bien pour son moral ça.
La question de son état général par rapport à une chirurgie est effectivement à aborder avec le veto.
Il faudrait qu'ils arrivent à la "requinquer", à la fois ce n'est peut être pas faisable. Seuls les vetos pourront te répondre.


Oui hier quand nous sommes passés le voir à la clinique il était tout content de nous voir, il s'est de suite collé dans mes bras :lover:
La véto d'hier m'a dit qu'en gros si on opère pas il va partir en peu de temps, la tumeur va grossir et gêner de plus en plus son transit et l'empêcher de manger.
Là il est reparti se mettre dans son panier favori dans la salle de bains...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 16:09
Localisation: Levallois Perret
Genre: Femme

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Croquettes92 » Vendredi 10 Janvier 2020 17:43

Bonjour, comment ça va?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Gnokie » Vendredi 10 Janvier 2020 17:45

Malheureusement on a dû laisser partir Salem ce midi. Son état s'était empiré, et une opération n'aurait pas été possible...
Je suis dévastée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 12 Août 2010 16:09
Localisation: Levallois Perret
Genre: Femme

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Croquettes92 » Vendredi 10 Janvier 2020 18:10

Je suis terriblement désolée pour ce dénouement. A la fois s'il souffrait trop, on se doit de les laisser partir. Vous avez vraiment tout fait pour ce petit Salem.
Je te souhaite, à toi et ta famille beaucoup beaucoup de courage.
Il était aimé et le sera toujours.
Mes plus tendres pensées t'accompagnent. :coeur:

Repose en paix Salem :chat8:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Catbian » Vendredi 10 Janvier 2020 20:07

Je suis vraiment désolée d’apprendre de si mauvaises nouvelles... vous vous serez battus tous les deux jusqu’au bout :coeur:
Repose en paix petit cœur
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Pancréatite chez mon chat de 12 ans

par Daeri » Samedi 11 Janvier 2020 14:45

Je suis désolé de cette triste nouvelle. Tu as tout mon soutien :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 37 invités