Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Pate de chat

par armie » Dimanche 13 Janvier 2013 12:35

Ton chat n'est pas castré ? A mon avis le problème se situe là. Si ton chat est entier, c'est normal qu'il soit lourd, agressif et retourné à l'état sauvage. Une castration autour de 6/7 mois aurait évité tous ces problèmes.
C'est pour ces raisons que la castration augmente l'espérance de vie du chat : un chat entier sort, se bat, et dans ton cas si sa blessure s'infecte trop, sa patte peut se nécroser et il peut en mourir (s'il n'est pas amputé et traité à temps avec des antibiotiques).
De la même manière, je le vois dans l'autre post, ta chatte devrait être stérilisée, car les grossesses à répétition sont épuisantes et que la pilule pour chatte n'est pas une bonne alternative vu qu'elle est très cancérigène.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Margaux173 » Dimanche 13 Janvier 2013 18:31

Non il n'est pas castré. C'est pas qu'il est agressif bien au contraire, avec les petits il joue, tout ca, c'est avec l'humain il est tres craintif ! On ne peut pas l'approcher ! Ensuite lourd, je peux te dire que c'est que du muscle ! Quand j'avais reussi a l'attraper, je sentais que c'était du muscle, tout dur !!!! Il est sauvage depuis qu"il est parti un mois et demi avec son frere (qui n'est pas revenu dailleur ... ) et puis il faut dire, qu'il n'avait plus le droit de rentrer car il faisait beaucoup de conneries !!! (pipi dans les lits, griffait le papier peint ... )
Deman je vais aller a la pharmacie, pour les antibiotiques et mettre dans la nourriture qu'on lui donne (oui meme si on ne peut pas s'approcher, il a à mangé des qu'on le voit !) pour sa patte, on voudrais l'amputer, car il a ca depuis longtemps ... mais il faut l'attraper ...

Là Louly n'a pas eu de petits depuis 6mois, elle reprends la pilule depuis aujourdui. Mais des que j'ai largent je la fais opérer (je suis etudiante...)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par viking » Dimanche 13 Janvier 2013 20:23

9 chats, pas un seul de stérilisé, des porté a reptation, des chat qui s’enfuie et ne reviennent pas, un chat blessé, sauvage qui n'est pas soigné, et en plus pas les moyen pour le veto...
UN CHAT N'EST PAS UN JOUET...!!! (on le diras jamais assez)
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par plume377 » Dimanche 13 Janvier 2013 21:01

Renseigne-toi auprès d'associations ou dispensaires pour animaux pour pouvoir faire stériliser et soigner tous ces chats. Est-ce que tu t'imagines que tes mâles pas castrés vont faire des petits ailleurs et sans doute à des chattes errantes, malades...Et que qlqpart dans cette chaine infernale plein de chatons meurent dans d'horribles souffrances.
Le pharmacien ne te donnera pas les antibios sans prescription du véto.
Si tu aimes tes chats '(et je ne mets pas ça en doute mais je crois que tu manques d'informations) contacte des associations pour t'aider et aider tes chats à ne plus se reproduire. Trouve un dispensaire ou un véto qui acceptera de te faire un prix et d'étaler tes paiements.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Margaux173 » Dimanche 13 Janvier 2013 21:59

viking a écrit:9 chats, pas un seul de stérilisé, des porté a reptation, des chat qui s’enfuie et ne reviennent pas, un chat blessé, sauvage qui n'est pas soigné, et en plus pas les moyen pour le veto...
UN CHAT N'EST PAS UN JOUET...!!! (on le diras jamais assez)

9 chatons, on y peut rien, on choisi pas cb on veut de bébé dans une portée. Des portées a répétitions, juste 2. des chats qui s'enfuie et ne reviennent pas, je suis à la campagne, entouré de champs, les chats restent pas enfermés chez moi, ils font leur vie, il bouge. j'ai pas choisi a ce qu'il ne revienne pas. un chat blessé, jlai pas choisi non plus, et c'est pas qu'on ne veut pas le soigné. vient et essaie de l'attraper, et tu verras par toi meme que c'est pas possible, meme avec une trappe. Pas les moyens pour les stériliser, non, pour l'instant pour Can Am c'est pas utile et de toute on veut une portée. Louly, elle prend la pilule pdt les chaleurs, jusqu'au jour ou on la fera stériliser. On est pret a vouloir amputer Schumi de sa pate, de payer les soins, et le castrer(environ 600euros) ce qui plus important que les stérilisations des minettes.
Comme ci je prenais mes chats pour des jouets, jamais entendu ca ! Viens chez moi et tu verra que mes chats ne sont pas des jouets comme tu dis ! Ils ont tous ce qu'un chat peut avoir, et plus gaté que certains enfants. On a pas de chat juste pour faire beau, ils sont nourrit avec des croquettes qu'e leur faut, vermifugé, tout ça. Alors arrete un peu avec tes reflexions.

par Margaux173 » Dimanche 13 Janvier 2013 22:05

plume377 a écrit:Renseigne-toi auprès d'associations ou dispensaires pour animaux pour pouvoir faire stériliser et soigner tous ces chats. Est-ce que tu t'imagines que tes mâles pas castrés vont faire des petits ailleurs et sans doute à des chattes errantes, malades...Et que qlqpart dans cette chaine infernale plein de chatons meurent dans d'horribles souffrances.
Si tu aimes tes chats '(et je ne mets pas ça en doute mais je crois que tu manques d'informations) contacte des associations pour t'aider et aider tes chats à ne plus se reproduire. Trouve un dispensaire ou un véto qui acceptera de te faire un prix et d'étaler tes paiements.

Je vais vois tout ca sur internet, car j'habite un village, et pret d'une petite ville, ou il y a rien de tout ca! Voir ou c'est le plus proche !!
tu penses que pour les antibio je peux en donner pour humain ? Je sais qu'il m'en reste, voir s'il les mangerais avec sa paté et ses croquettes. Ou même dilué dans de l'eau ou du lait.
Pour la reproduction, Schumi on pense que c'est le pere des petits, mais pas trop sur, car il sait pas s'y prendre... Il pense que c'est sur le dos ... et les ptis bouts pour l'instant, ne montre aucun signe.
Merci pour tes conseils, bien meileurs pour ceux de certaines personne ! ::D:

par plume377 » Dimanche 13 Janvier 2013 22:16

Tu parles de faires amputer un chat sans même savoir ce qu'il a !!!!!!??????? Tu es vétérinaire pour avoir diagnotiqué ça ? Estce qui vivre à la campagne est une excuse pour ne pas respecter la vie des chats ? Je lis beaucoup de contradictions dans ce que tu écris. Tu veux notre aide ou pas ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Dimanche 13 Janvier 2013 22:20

Margaux173 a écrit:
plume377 a écrit:Renseigne-toi auprès d'associations ou dispensaires pour animaux pour pouvoir faire stériliser et soigner tous ces chats. Est-ce que tu t'imagines que tes mâles pas castrés vont faire des petits ailleurs et sans doute à des chattes errantes, malades...Et que qlqpart dans cette chaine infernale plein de chatons meurent dans d'horribles souffrances.

Je vais vois tout ca sur internet, car j'habite un village, et pret d'une petite ville, ou il y a rien de tout ca! Voir ou c'est le plus proche !!
tu penses que pour les antibio je peux en donner pour humain ?
::D:

JAMAIS d'antibio pour humain pour un chat ou autre animal !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Dimanche 13 Janvier 2013 22:36

Tu sais on a tendance à s'énerver mais c'est parce que l'on voit beaucoup de chose horrible sur le forum.
Sans compter que beaucoup on adopter ou son famille d'accueil pour des asso.
Tout nos chats sont également stérilisés et nous avons choisi la stérilisation nous seulement pour leur bien être. Car cela évite qu'il se blesse, parte loin, tombe malade (fiv, felv ...) ou meurt. Mais aussi pour notre bien être (éviter les marquages, les griffures, l'agressivité ...).

Ensuite, il y a des milliers de chats abandonné, les refuges sont pleins et cela est dû au nombre de naissance absolument pas gêré. J'éspère que tu comprendras que lorsqu'on entends que tu as des chats, avec des liens du sang non stérilisé, sous pilule, des mâles qui sortes, qui vivent ensemble, cela nous fais peur ! Non seulement, parce qu'une femelle n'a absolument pas le sentiment humain de vouloir un enfant. Elle le fait uniquement dans le but de conserver son espèce mais qu'en plus l'acte sexuelle et les mises bas sont hyper douloureuses ! Ensuite, si ton mâle entier sort, il est certain qu'il a saillie d'autres femelles (donc d'autres portées) et qu'il peut très bien avoir le fiv ou le felv et l'avoir passé à Louly et aux petits. Et pour finir, en faisant reproduire ta minette tu n'aide pas ces pauvres autres chats qui attendent toujours en asso.

Ensuite, la pilule est très néfaste pour la santé de tes chattes. C'est cancérigène +++ ! Au final, tu t'expose à des frais vétérinaire bien plus élevé que si tu l'avais stérilisé (réduction d'une chaine mammaire = 400e à 600e).

Pour la patte de ton loustic, c'est un peu la même chose, si il avait été stérilisé (environ 60 à 80e) tu en aurais eu moins cher que tous les soins pour sa patte. De plus, tu parles d'amputation mais c'est une solution de facilité pour toi. Il y a peut être la possibilité de la sauver mais cela te demandera des soins et aussi le fais qu'il ne devra plus sortir temps qu'il sera sous traitement. Ensuite, pour l'attrapé, tu peux peut être retenter la cage de trappage. Mais cette fois, ne laisse pas sortir tes autres chats pour éviter de les trapper à la place du loulou.

Nous cherchons juste à te faire comprendre que tu as fais quelques bêtises jusqu'à présent mais ce n'est pas pour cela que tu n'aime pas tes chats! Il faut seulement que tu apprennes à les connaitres d'avantages ::wink::

Je rejoind plume, voit auprès d'une asso (il y en a obligatoirement une près de chez toi) pour voir si ils peuvent t'aider. Et aussi pour les antibios d'humain. C'est a proscrire! Un chat n 'a pas le même métabolisme qu'un humain.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Margaux173 » Lundi 14 Janvier 2013 11:41

tyluma a écrit:Tu sais on a tendance à s'énerver mais c'est parce que l'on voit beaucoup de chose horrible sur le forum.
Sans compter que beaucoup on adopter ou son famille d'accueil pour des asso.
Tout nos chats sont également stérilisés et nous avons choisi la stérilisation nous seulement pour leur bien être. Car cela évite qu'il se blesse, parte loin, tombe malade (fiv, felv ...) ou meurt. Mais aussi pour notre bien être (éviter les marquages, les griffures, l'agressivité ...).

Ensuite, il y a des milliers de chats abandonné, les refuges sont pleins et cela est dû au nombre de naissance absolument pas gêré. J'éspère que tu comprendras que lorsqu'on entends que tu as des chats, avec des liens du sang non stérilisé, sous pilule, des mâles qui sortes, qui vivent ensemble, cela nous fais peur ! Non seulement, parce qu'une femelle n'a absolument pas le sentiment humain de vouloir un enfant. Elle le fait uniquement dans le but de conserver son espèce mais qu'en plus l'acte sexuelle et les mises bas sont hyper douloureuses ! Ensuite, si ton mâle entier sort, il est certain qu'il a saillie d'autres femelles (donc d'autres portées) et qu'il peut très bien avoir le fiv ou le felv et l'avoir passé à Louly et aux petits. Et pour finir, en faisant reproduire ta minette tu n'aide pas ces pauvres autres chats qui attendent toujours en asso.

Ensuite, la pilule est très néfaste pour la santé de tes chattes. C'est cancérigène +++ ! Au final, tu t'expose à des frais vétérinaire bien plus élevé que si tu l'avais stérilisé (réduction d'une chaine mammaire = 400e à 600e).

Pour la patte de ton loustic, c'est un peu la même chose, si il avait été stérilisé (environ 60 à 80e) tu en aurais eu moins cher que tous les soins pour sa patte. De plus, tu parles d'amputation mais c'est une solution de facilité pour toi. Il y a peut être la possibilité de la sauver mais cela te demandera des soins et aussi le fais qu'il ne devra plus sortir temps qu'il sera sous traitement. Ensuite, pour l'attrapé, tu peux peut être retenter la cage de trappage. Mais cette fois, ne laisse pas sortir tes autres chats pour éviter de les trapper à la place du loulou.

Nous cherchons juste à te faire comprendre que tu as fais quelques bêtises jusqu'à présent mais ce n'est pas pour cela que tu n'aime pas tes chats! Il faut seulement que tu apprennes à les connaitres d'avantages ::wink::

Je rejoind plume, voit auprès d'une asso (il y en a obligatoirement une près de chez toi) pour voir si ils peuvent t'aider. Et aussi pour les antibios d'humain. C'est a proscrire! Un chat n 'a pas le même métabolisme qu'un humain.

Moi aussi j'ai tendance à m'énerver, car quand on me dit que pour moi des chats se sont des jouets et j'en passe, bah désolé si chez moi ils sont considéré comme des joué, chez certaines personnes, c'est quoi ?
Mais chats ne sont pas strérilisés car Schumi quand on a voulu le faire il était parti, Louly je voulais qu'elle est des petits au moin une fois. et les ptis lou, on peut les faire opérer à partir de 6 mois, et ils viennent seulement de les avoir.
Les 4 chats qu'on a oui, c'est de la même famille, louly et schumi sont frere et soeur, can am et quad frere et soeur et louly est la maman, et peut etre schumi le papa, pas sur ...
Connaissant Schumi il n'a pas sailli d'autres femelle, dans le quartier y en a pas, il n'y a que des males.

Pour l'amputation, je parle pas de facilité, si on peut la sauver sa patte c'est tan mieux, je ferais les soins tout ça, ya aucun pb, mais quand j'avais reussi a lattraper j'ai vu comment c'était, et sa n'a pas du s'arranger ... On voit sa chair, et sa peau se souleve. Donc voila, ca me fait vraiment mal au coeur, mais je ne fais pas expres quand je dis que je n'arrive pas à l'attraper. Souvent quand je le vois je me mets à pleurer, car je me dis qu'il lui faut des soins et qu'on ne peut pas lui donner.
Ce matin je suis allé mettre la cage à l'entrée du bois derriere chez moi, on verra. On est peut etre malin, mais les chats encore plus !

par Margaux173 » Lundi 14 Janvier 2013 11:50

plume377 a écrit:Tu parles de faires amputer un chat sans même savoir ce qu'il a !!!!!!??????? Tu es vétérinaire pour avoir diagnotiqué ça ? Estce qui vivre à la campagne est une excuse pour ne pas respecter la vie des chats ? Je lis beaucoup de contradictions dans ce que tu écris. Tu veux notre aide ou pas ?

Vu l'état de sa patte, je pense à l'amputation, apres si le véto peut la soigner je prefererais ! Mais quand j'avais réussi à l'attraper j'ai vu qu'on voyait sa chair, et sa peau se décollait ...
Je respecte pas la vie de mes chats ? je vois pas en quoi. Ils sont libres, juste pas stérilisé. Apres je vois pas ou est le pb.

C'est pas que je veux pas de votre aide, mes les reflexions que je vois, les gens peuvent ce les garder. S'ils se croient plus malins que moi en parlant de Schumi, qu'ils viennent l'attraper, ils verrons si c'est facil.

Re: Patte de chat

par tyluma » Lundi 14 Janvier 2013 12:41

Il faut impérativement que tu trouve l'aide d'une association.
Il faudrait dès aujourd'hui que tu trouves les noms des refuges proche de chez toi et que tu les appellent.
Tu peux aussi contactez l'association Brigitte Bardault. Je les avaient appellé il y a 2 ans pour faire stériliser 10 chats libres chez une dame (j'avais son accord).
Ils l'ont aidé à trapper les chats, les ont stérilisés et ont demandé la moitié du prix total des stérilisations.

Tu sais, je pense à ton autre post où tu parles du changement de comportements de Louly. Je pense qu'elle est déjà en chaleur et cela pourrait stimuler Quad. Imagine, si le papa des deux petits est Shumi et que Louly se reproduit avec son fils ...C'est complètement contre nature et tu risque d'avoir des chatons malformés et c'est encore plus dangereux pour Louly.
Iil faut que tu isole les filles dans une partie de ta maison et Quad dans l'autre.
Il devient vraiment très urgent de faire quelques choses !!!

Nous voulons vraiment te faire prendre conscience de l'urgence de la situation.
Tu as deux chatons qui ont 6 mois et demi et qui devrait être stérilisé depuis 2 semaines ainsi qu'une chatte qui prend la pilule et un mâle non stérilisé qui a une patte bien amoché depuis déjà quelques mois.
Il faut impérativement que tu appele les associations aujourd'hui. Explique leur la situation, dis leur que c'est urgent et même vital. Appele ton vétérinaire pour savoir, ce que tu peux mettre dans la nourriture de Shumi, pour le "droguer" un peu. Qu 'il soit plus facile à attraper.
Si toi, tu ne fais rien, personne ne viendra t'aider, il faut que tu provoque un peu ta chance ::wink::

Tu sais si Shumi, n'est pas rapidement soigné il risque une septicèmie et là, tu n'auras pu la possibilité de le sauver.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Ellipse » Lundi 14 Janvier 2013 13:54

Ton post pour la patte de Shumi ne date quand même pas d'hier. Pourquoi attendre tout ce temps avant de demander de l'aide à un vétérinaire ou une asso?
Je ne mets pas en doute que tu aimes tes chats, seulement et sans vouloir te vexer, cette situation est dangereuse pour eux. Pour Shumi tout d'abord qui nécessite des soins en urgence, pour ta minette qui risque encore une portée, pour les petits qui s'ils ne sont pas castrés et sont "libres" comme tu le dis risquent bagarres, blessures, maladies.
Tout ce petit monde est il vacciné? (désolée si tu l as déjà dis je ne m'en souviens pas)
Bref, nous ne sommes pas ici pour te juger mais sur ce forum nous sommes tous amoureux des animaux et il faudrait juste que tu prennes conscience de tes erreurs afin de les réparer au plus vite.
Comme te conseille Tyluma, appelle aujourd'hui et demande de l'aide. Chaque jour qui passe est peut être un jour de trop pour Shumi.
Modifié en dernier par Ellipse le Lundi 14 Janvier 2013 18:09, modifié 2 fois.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par tyluma » Lundi 14 Janvier 2013 15:18

Voilà, je t'ai trouvé les adresses des associations proche de chez toi:

- Refuge de Filémon
Maison Blanche Route d'Allonville
80080 Amiens
tèl: 06.47.40.92.90

- Refuge SPA du Ponthieu-Marquenterre
RN 1 Chemin du Radiophare
80132 Buigny Saint Maclou
tèl: 03 22 31 63 83

- SPPA
Route d'Allonville
80000 Amiens
tèl: 03 22 44 98 03

- Refuge d'Oisemont
24 rue Jean Jaurès
80140 Oisemont
tèl: 03.22.25.12.37

- Le refuge SPA de poulainville
Rue des Aubivats
80260 Poulainville
Tel : 03 22 52 01 47

- les chathuttes
http://www.chathuttes.net
tu ne peux les contacter que par mail

Pour Brigitte Bardot passe par là: http://www.fondationbrigittebardot.fr/nous-contacter

Pour les vétérinaires tu trouveras tous les cabinets ici : http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do?portail=PJ
Appele en plusieurs pour connaitre leurs tarifs de stérilisations et voir si ils peuvent te faire crédit.

CONTACTE LES AUJOURD'HUI !!!!

Matou
Matou

par viking » Lundi 14 Janvier 2013 15:33

+ 15000
tu est dépassé par la situation actuelle de tes chats, car tu a fait des erreur dans le passé.
A toi de te remettre en question, est de prendre conscience de tes erreur, nous somme la pour t'aider, alors écoute nous au lieux de t’énerve. Tu a plusieurs chats, de sexe différent, certain issue de la même porté, aucun n'est stérilisés.
De se faite, il est normal que tes mâles s’échappe, appelé par des femelles en chaleur, qu'ils peuvent détecté a des kilomètre, de plus ils se battes pour un territoire ou pour une femelles a saillir, donc être blessé ou attrapé des maladie grave. Tes femelles peuvent être saillie par leur frère, ou même leur fils, car elles ne sont pas stérilisé, se qui peut créer des difficulté pendant la grossesse pouvant même aller jusqu’à la mort, de plus donné naissance a des chat consanguin...

Ici, nous pensons, que quand on aime nos chats, ont les stérilise, pour leur bien être, et afin de les rendre heureux...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique