par Shinyu » Lundi 06 Décembre 2010 0:05
Bonsoir,
Mon chat ( Kitty - 1 an ) perds ses poils en portions assez conséquentes, et ce à plusieurs endroits du corps ( un grand trou au cou, un autre sur le coté du ventre, et des petits trous qui commencent à apparaître aussi... ) je ne sais pas du tout ce qu'elle a. Elle se lèche à ses endroits là, mais aussi ailleurs donc je ne sais pas si ça la gratte ou pas. En tout cas, on voit sa peau fine à vif et rose..Par ailleurs, j'ai constatée autre chose, sa peau pendouille légèrement entre ses deux pattes avant... serait-ce liée ? Aussi, j'ai surpris quelques poils tomber, mais dont la racine restait accrochée à de la peau séchée, et brunâtre...
J'ai fait appel à un vétérinaire qui s'est déplacée chez moi il y à 2-3 semaines, et il a diagnostiquer une sorte "d'abcès" et lui a fait une piqûre, il m'a aussi demander de lui donner des médicaments, ce que j'ai fait.. mais j'ai l'impression que ça s'est empirée... En faite ce n'est pas une impression, elle n'avait perdu des poils qu'au niveau du bas du cou à ce moments là.. ça s'est vraiment empirée !
J'aimerai savoir si cela est grave, et à quoi cela peut être dû ? Trouble alimentaire ? Je ne pense pas, car j'ai un autre chat ( Shiloute - 7 mois ) qui ne présente aucun de ces symptômes là. Kitty n'a pas l'air triste, elle continue à se frotter à moi quand elle me voit, donc je ne sais pas..
Vous en pensez quoi ? je m'inquiète vraiment pour elle !