Bonjour,
Ma Vanille m'inquiète un peu. Elle perd ses poils au niveau du cou et de la tête... Cela a commencé par une petite "blessure"... J'ai cru que c'était un tique qu'elle s'était arraché... mais la zone dépilée qui prend de l'ampleur... ça commence toujours par une petite "blessure" (comme si on lui avait arraché les poils) et puis, les poils se font plus rares autour.
J'ai consulté le vétérinaire qui l'a observée et dit que ce n'est pas la teigne (vu qu'elle a une portée de 5 chatons de 10 jours, c'était ma hantise). Il pense plutôt que c'est une réaction allergique à l'antipuces ou à une plante ou de l'eczéma...
Il lui a fait une piqûre quand je l'ai consulté (mais je ne sais pas de quoi... tout se passe en néerlandais ici et il parlait tellement vite que je ne comprenais pas tout) et il m'a donné une pommade à lui appliquer pendant 15 jours. Je dois le reconsulter si cela ne va pas mieux.
J'aimerais être sûre que ce n'est pas contagieux pour les chatons et pour mon autre chatte Cannelle qui devrait mettre bas d'ici deux/trois semaines... et aussi pour mes 4 enfants qui adore câliner les chats !
Et puis, j'aimerais que cela cesse de s'étendre... Outre l'esthétique, ça semble la déranger...
Vous avez des idées, conseils ?
Cela vous fait penser à quoi ?
Merci d'avance