par viking » Samedi 25 Février 2012 17:20
bonjour, je revient sur quelque phrase lu sur le topic vaccination du forum :
" Un animal est considéré non vaccinable quand il répond à l’une ou à plusieurs des catégories suivantes =
Il est déjà porteur de la maladie ciblée par le vaccin (incubation, portage sain, sont compris)
Il a un risque élevé d’exposition à cette maladie dans les jours qui suivent le vaccin
Il est porteur d’une maladie infectieuse et non encore guéri
Il est parasité (helminthes, ectoparasites, etc.) : à ce titre soit la maladie parasitaire doit être guérie avant d’envisager le vaccin, soit un traitement anthelminthique doit être réalisé (vermifuge), au moins une semaine avant de procéder au vaccin ou à son rappel.
Il a déjà manifesté une réaction vaccinale, une hypersensibilité, lors d’une vaccination précédente
Il souffre d’une maladie vaccinale ou d’une maladie grave (fibrosarcome, maladie auto-immune, cancer etc.)
Virulence résiduelle des vaccins et risque vaccinal
Comme nous l’avons vu précédemment, le vaccin ne doit pas être injecté dans le cas où l’animal peut être porteur sain ou en incubation de la maladie pour lequel ce vaccin vise la prévention...un chat porteur du coryza ne doit pas être vacciné contre le coryza..."
ecrit par : Jean Noel Le Kervadec Né en 1969. Naturopathe à spécialité vétérinaire selon un parcours de professionalisation un peu spécifique effectué à l’étranger (2 ans d’éthopathologies canines, et équines, + exercice régulier du métier d’assistant spécialisé dans la clinique vétérinaire de mon père + 4 ans de formation professionnelle pour être certifié en naturopathie + 1 an 1/2 de spécialisation pour obtenir le Master permettant l’accès à l’activité de Recherche). Réside hors de France. Membre actif (comme praticien "brain-shaking") d’une association de santé naturelle animale.
EN CONCLUSION: mon grand a était vacciné resemant thyfus et coryza, mais mon petit porteur du coryza ne seras pas vacciné c'est claire et net, mais j'essayerais le truc pour renforcé ces défense immunitaire qu'on ma parlé dans se fil...