Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petit chaton aveugle...

par Ellipse » Lundi 12 Novembre 2012 19:48

Bonjour à tous.
Je re-poste ici ce que j'ai déjà dis sur le post de Mana pour ceux qui ne le suivraient pas.
En résumé, nous devions lui adopter un petit copain cet après-midi.
Nous devions récupérer le petit bout cet après-midi, après sa visite vétérinaire pour son vaccin et son puçage et la dame de l'association m'a appelé pour m'apprendre une bien mauvaise nouvelle... ce petit bout de chou est complètement aveugle...
On nous demande donc si nous souhaitons toujours l'adopter.. Nous avions eu un coup de coeur pour lui et son frère et nous avons longuement hésité nos coeurs balançant entre les deux.
Du coup là, elle nous demande si nous voulons prendre son petit frère ou le garder lui avec ce que cela impliquera dans le futur pour son bien-être.
Le vétérinaire dit qu'il vivra très bien mais qu'il faudra juste être un peu plus présent, et l' "assister" au début pour certaines choses.. Faire attention aux sorties aussi..
Z'hom est tout comme moi très triste mais est frileux à l'idée de prendre un chat aveugle.. Ce sont nos premiers chats et cela nous fait peur.
La dame de l'association (d'ailleurs vraiment très très gentille et aimant réellement les animaux) nous a assuré que quoiqu'il arrive elle trouverait une solution pour le petit et qu'il ne fallait pas que je pleure ( j'ai un peu craqué en entendant la nouvelle). Je me dis que si on refuse de le prendre avec nous c'est aussi une forme d'abandon. Je culpabilise beaucoup...

Il est vrai avec le recul que ses yeux paraissaient bien pâles, et qu'il ne nous suivait pas du regard.. Mais j'avoue n'avoir rien soupçonné. La dame nous avait juste dit qu'il était plus calme que ses frères et soeurs, et qu'il restait souvent en retrait..

Bref, je suis perdue et ce qui devait être une jolie journée se révèle être une bien triste journée...

Avez-vous des conseils?? Que faire??
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Petit chaton aveugle...

par marineclementine » Lundi 12 Novembre 2012 20:00

Un chat aveugle vit aussi bien qu'un autre. La présence auprès de lui tant qu'il est chaton ressemble à celle qu'il faudrait accorder à un chaton turbulent.
Si tu as eu un coup de cœur pour lui, pourquoi le remettre en question? Ce petit chat n'est pas différent. Il n'est pas malade, il se fera à sa cécité.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Daeri » Lundi 12 Novembre 2012 20:27

C'est vrai quand même que le choix n'est pas facile. Je pense qu'il pourra vivre aussi longtemps qu'un autre. Evidemment, la question de faire sortir un chat aveugle se pose différemment. En appartement, aucun soucis :;): Il faudra privilégier les jouets et balles qui font du bruit ! J'imagine qu'il faut faire attention avec les arbres à chat ? Peut-être choisir un modèle pas trop haut.

Je comprend l'hésitation.. d'avoir l'impression de "devoir" le choisir par compassion et non par réel coup de coeur.. Il faut bien réfléchir je pense.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par viking » Lundi 12 Novembre 2012 20:27

sache en tout cas, qu'un chat aveugle, vie très bien, il s'habitue facilement a sont handicape et évoluera en survitaminant ces autre sens, le plus compliqué seras au début qu'il s’habitue a sont nouvelle environnement, mais c'est l'histoire d’à peine 2 semaines...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31

par viking » Lundi 12 Novembre 2012 22:01

si il faut, moi je l'adopte!! ::siffle::
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

par suuna » Lundi 12 Novembre 2012 23:14

bonjour,

effectivement choix difficile, car vous l'aviez déjà choisi et maintenant si vous renoncez est ce qu'il tombera dans une aussi bonne famille là est la question... si vous pourriez être sur qu'il soit aussi bien ça serait moins dur mais on ne peut pas savoir...
le problème c'est qui en voudra???

Si vous le prenez c'est en quelque sorte un sauvetage car je pense qu'il n'aura pas beaucoup d'amateurs mais c'est un choix à faire, je pense aussi qu'il s'adaptera assez facilement grace à l'odorat et au son il saura se diriger facilement dans la maison etc... et souvent ils ont un lien particulier avec leurs propriétaires cela peut être aussi une belle aventure...
Le problème c'est qu'à votre place si vous le prenez je ne le laisserais absolument pas sortir c'est un grand danger pour lui.

C'est vraiment à vous de voir et si vous êtes sur qu'il ne sera pas mis de côté ou abandonner il ne faut pas vous sentir coupable.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Telle » Lundi 12 Novembre 2012 23:43

J'ai déjà entendu et lu que les chats aveugles vivaient aussi normalement que les autres. Il faut juste être en effet un peu plus attentif à lui au cas où.

Comme déjà dit, si c'est votre coup de coeur, il ne faut pas hésiter ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par armie » Mardi 13 Novembre 2012 0:58

Heu par contre au niveau des sorties, vous ne devriez pas le laisser sortir du tout pour sa sécurité, car il aurait bien plus de mal à rentrer en cas de problème car il ne pourrait compter que sur ses repères olfactifs.
En tout cas si je devais placer ce chaton, je le placerai dans une famille où je serais sure qu'il ne sortira pas.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Ellipse » Mardi 13 Novembre 2012 15:12

Bon et bien finalement nous n'avons pas eu à faire le choix nous-même.. La personne de l'assoc qui le gardait chez elle a souhaité l'adopter pour lui offrir une vie paisible en appartement.
Zhom était très réticent à l'idée d'accueillir le petit aveugle et quelque part j'avoue avec un peu de honte avoir été soulagée. Je n'aurais pas pu le laisser sachant qu'il aurait été plus difficilement adoptable car même si les chats aveugles vivent très bien ça reste un frein pour de nombreuses personnes, mon homme le premier.
j'aurais probablement souvent de ses nouvelles via le FB de l'association et j'espère que sa vie sera plus qu'agréable ::lover::

Du coup on nous a amené son frère ce matin qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Ils sont parfaitement identiques, mis à part la couleur des yeux, pour cette bien triste raison que l'on connait. Il est pucé, vacciné et pète la forme.

L'histoire finit donc sur une note positive même si je me sens toujours un peu mal au fond, j'ai la sensation de l'avoir abandonné et que c'est notre hésitation d'hier qui a décidé la dame à le garder auprès d'elle...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mardi 13 Novembre 2012 15:56

Si elle a vraiment décidé de l'adopter définitivement, non ce ne peut être vraiment lié à ton hésitation. Il était normal que tu hésite vu que la situation était inhabituelle, plutôt que dire non de suite ou te lancer sans avoir une idée des conséquences.. Bref, ce chaton est jeune, il aurait largement le temps de trouver une famille avant qu'une personne de l'asso doive se résoudre à le garder :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par viking » Mardi 13 Novembre 2012 17:35

moi je l'aurais adopté avec plaisir, malheureusement je suis loin, parfois j'ai impression d’être le sauveur de tout les chat, on craque bien trop facilement moi et ma femme, mais bon 3 chats dans 60m carré c'est déjà trop.. ::D:

Chaton
Chaton

par Ellipse » Mardi 13 Novembre 2012 18:39

Daeri, c'est une des raisons pour lesquelles je ne pourrais pas être FA. Je crois que je m'attacherais trop.
Dans ce cas précis les chatons étaient en fait chez le voisin de la présidente qui s'était proposé pour rendre service

En effet viking, c'est un peu loin. ::):
Et concernant ton impression d'être le sauveu.r de tous les chats, c'est plutôt tout à votre honneur. ::):

Chaton
Chaton

par Telle » Mardi 13 Novembre 2012 23:59

Ce petit a trouvé une personne qui va lui donner de l'amour, c'est l'essentiel. Et vous, vous avez aussi sauvé son frère ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique