Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110740 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
petit problème de poids
Bonjour à tous j'ai un petit problème avec yaya depuis sa stérilisation en août dernier, elle à beaucoup grossi je sais que c'est normal mais la c'est une vrai barrique pourtant je rationne les croquette qui sont light pour chat stérilisé d'intérieur.
Elle est toujours pleine de vie mais parfois je me demande si elle est pas boulimique parce qu'est-ce qu'elle mange. Sweety lui au bout de 8 mois était totalement revenu à son poids initial.
et puis j'en ai marre que mon fiancé l'appel la grosse et que les gens croient qu'elle attend des petits.
merci de me faire partager vos expériences
Elle est toujours pleine de vie mais parfois je me demande si elle est pas boulimique parce qu'est-ce qu'elle mange. Sweety lui au bout de 8 mois était totalement revenu à son poids initial.
et puis j'en ai marre que mon fiancé l'appel la grosse et que les gens croient qu'elle attend des petits.

merci de me faire partager vos expériences
Ben écoute je ne sais pas quoi te dire, car mes chattes ont eu le même problème après leur stérilisation. Même si le vétérinaire dit que la stérilisation n'occasionne aucune prise de poids, perso, l'expérience que je vis avec les chattes est différente. Pourtant, elles restent actives et ne reçoivent que la ration prescrite par la véto voire un peu moins. Il y a peut-être l'un ou l'autre voisin "bienveillant" mais bon, rien de changé par rapport à avant sauf leur prise de poids...
Je ne sais d'ailleurs pas quel est le poids "normal, mes minettes ont l'une 4,7 kg et l'autre 5.4 kg...

Je ne sais d'ailleurs pas quel est le poids "normal, mes minettes ont l'une 4,7 kg et l'autre 5.4 kg...

Tous les chats ne réagissent pas de la même manière après la stérilisation mais en règle générale, ça occasionne une prise de poids.
C'est connu et reconnu par les vétos compétants, c'est la raison pour laquelle la plupart conseillent la première année des aliments spécifiques pour chats stérilisé !
Il faut donc leur donner des aliments riche en protéines et pauvres en graisse et les faire jouer un maximum.
Un peu d'embonpoint n'est pas gênant, mais attention à l'obésité qui amène de grave problème de santé.
C'est connu et reconnu par les vétos compétants, c'est la raison pour laquelle la plupart conseillent la première année des aliments spécifiques pour chats stérilisé !
Il faut donc leur donner des aliments riche en protéines et pauvres en graisse et les faire jouer un maximum.
Un peu d'embonpoint n'est pas gênant, mais attention à l'obésité qui amène de grave problème de santé.
ils adorent les mélanges alors ils mangent un mélange de croquettes RC pour chat stérilisé, light et pour chat d'intérieur mais je varie ils adorent les trucs nouveaux parfois c'est tout l'un parfois tout l'autre et parfois les deux.
En plus elle est de plus en plus "amoureuse" elle se roule en miaulant ,elle fait du charme.
Bizarre et c'est depuis la stérilisation aussi.
En plus elle est de plus en plus "amoureuse" elle se roule en miaulant ,elle fait du charme.
Bizarre et c'est depuis la stérilisation aussi.
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- poids de mon chaton
dans Chatons de 4 a 10 mois - 4
- 2413
- par mayena73
Vendredi 22 Janvier 2016 0:48
- poids de mon chaton
-