Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Petit problème respiratoire...

par chamalove » Mardi 09 Novembre 2010 22:23

Courage, nous pensons à toi et à ton petit Flocon ::cat46::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Melynae » Mercredi 10 Novembre 2010 11:53

Coucou les filles, je reviens du vétérinaire!

Elle a bien osculté Flocon de partout et l'affection est ciblée dans les voies supérieures, elle m'a demandé s'il toussait, éternuait etc... Ce qui n'est pas le cas, juste ses yeux/nez + sifflement.
Donc bonne et mauvaise nouvelle à la fois, monsieur à un corysa chronique. Il l'aura toute sa vie, ils ne savent le soigner définitivement, on peut traiter mais ça réapparaitra toujours dans des moments de "faiblesses". L'avantage, comme elle m'a dit, c'est que j'amène toujours mon chat très tôt ce qui permet d'enrailler la maladie plus facilement.

Je lui ai fais part de mes craintes au sujet du hcm et elle m'a dit que de manière générale il y a des symptômes "évidents" (deja touchant plutot les chats de races) : Souffle au coeur, chat fatigué etc...
J'ai expliqué que Flocon était vite essouflé après 5/10min de jeu, et elle m'a dit que c'était lié à son encombrements, de plus elle soupçonne un retrécissement d'une cloison nasale ce qui emplifie le sifflement. Il est pas gâté le loulou.
La vétérinaire a été très rassurante à ce sujet pour Flocon, et avait l'air confiante.

Elle lui a nettoyé les yeux et le nez (qui étaient sales puisse que j'ai préféré ne pas nettoyer ce matin pour qu'elle voit), il a eu le droit a 2 injections et a un traitement (Amoxival) qui commence vendredi + des gouttes (Omnicol). Je dois le ramener dans 10 jours pour une vérification et recommencer un traitement de fond à la Lysine. Elle va m'en prescrire plus pour que je lui fasse chaque mois une cure de 10 jours.

Pour mettre mon doudou dans la cage de transport ::roll:: une galère, deja il l'a reconnu et il s'est tiré en haut, je l'ai attiré avec un joujou. Je l'attrappe et pour le mettre dedans, c'était limite comme dans les dessins animés ou le chat met les 4 pattes de chaque côté de l'ouverture avec le maitre qui pousse pour qu'il rentre.

Mais bon, une fois rassuré dans la voiture Flocon a été très sage en consultation, une vraie poupée, elle lui a dit : "T'es un gentil chat toi", "Ah ben dis donc t'es docile", pour prendre la température, au lieu de resté sur ses pattes, Flocon c'est allongé de tout son long sur le côté, elle lui a dit "ça serait pas mieux si tu restais debout?" c'est limite s'il allait pas offrir son ventre, j'exagère un peu mais presque ^^ ça doit être l'insertion du thermomère qu'il en a dissuadé ::cat45:: . Pas de fière.
Pour le nettoyage yeux/nez pareil elle me dit, bon en général les gouttes dans le nez ils aiments pas ça du tout, je vais vous montrer comment faire. Pfff tu parles il a pas broncher ::laugh:: , alors elle lui fait comme ça "on voit que tu as l'habitude".

J'avoue j'étais assez fière de son comportement ::cat35::
Surtout que le chat d'avant qui est aller se faire vacciner, je l'ai entendu râler, et quand c'était mon tour, la véto avait des griffures aux mains et 3 fines griffures au visage donc je pense que ça a du la changer! Pourtant elle est très douce comme vétérinaire.

Enfin bref ^^ me voilà rassuré ::cat44:: , bien que le fait qu'il est un corysa chronique soit un peu handicapant pour lui ::cat12::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Marie » Mercredi 10 Novembre 2010 12:04

Ce n'est pas toujours facile à gérer un coryza mais il vaut mieux ça qu'une maladie plus grave ::wink::

Contente de ces "bonnes" nouvelles Melynae ::lover:: Tu vas pouvoir déstresser à présent ::wink::

Grosses papouilles à Flocon ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par sylviane78 » Mercredi 10 Novembre 2010 12:05

OUF! contente de la nouvelle aussi bien pour toi que pour ton petit Flocon ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Thaiko » Mercredi 10 Novembre 2010 12:31

Oh ben Melynae, je suis contente de cette nouvelle bien que ton loulou ait quand même un petit souci ::?: mais qui est "traitable"... grand soulagement pour tous mais surtout pour toi.

Mille caresses à ce gentil "pépère" ::lover::

et maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire Image

::bisecoeur::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Melynae » Mercredi 10 Novembre 2010 12:49

Merci les filles pour le soutient ::cat16::
Je suis hypocondriaque pour mes chats ::cat45::

Ouf ! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Mercredi 10 Novembre 2010 12:52

ce sont des bonnes nouvelles quand-même ::D: Très contente pour ton Flocon et pour toi ::lover:: Tu vas pouvoir décompresser!Caresses à ce beau minet!
Tu sais,on est un peu toutes pareilles,on imagine toujours le pire ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Marie » Mercredi 10 Novembre 2010 15:37

Melynae a écrit:Je suis hypocondriaque pour mes chats ::cat45::

As qui le dis-tu ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par nanais » Mercredi 10 Novembre 2010 15:59

Contente que ça ne soit rien de grave ::cat16::
Effectivement il est tres sage ton Flocon.
Fais lui plein de caresses ::cat44::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par Telle » Mercredi 10 Novembre 2010 16:28

Je suis soulagée de lire ces nouvelles, fais lui plein de caresses de ma part ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Melynae » Jeudi 11 Novembre 2010 14:29

Je transmet vos papouilles à Flocon ! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique