Coucou les filles, je reviens du vétérinaire!
Elle a bien osculté Flocon de partout et l'affection est ciblée dans les voies supérieures, elle m'a demandé s'il toussait, éternuait etc... Ce qui n'est pas le cas, juste ses yeux/nez + sifflement.
Donc bonne et mauvaise nouvelle à la fois, monsieur à un corysa chronique. Il l'aura toute sa vie, ils ne savent le soigner définitivement, on peut traiter mais ça réapparaitra toujours dans des moments de "faiblesses". L'avantage, comme elle m'a dit, c'est que j'amène toujours mon chat très tôt ce qui permet d'enrailler la maladie plus facilement.
Je lui ai fais part de mes craintes au sujet du hcm et elle m'a dit que de manière générale il y a des symptômes "évidents" (deja touchant plutot les chats de races) : Souffle au coeur, chat fatigué etc...
J'ai expliqué que Flocon était vite essouflé après 5/10min de jeu, et elle m'a dit que c'était lié à son encombrements, de plus elle soupçonne un retrécissement d'une cloison nasale ce qui emplifie le sifflement. Il est pas gâté le loulou.
La vétérinaire a été très rassurante à ce sujet pour Flocon, et avait l'air confiante.
Elle lui a nettoyé les yeux et le nez (qui étaient sales puisse que j'ai préféré ne pas nettoyer ce matin pour qu'elle voit), il a eu le droit a 2 injections et a un traitement (Amoxival) qui commence vendredi + des gouttes (Omnicol). Je dois le ramener dans 10 jours pour une vérification et recommencer un traitement de fond à la Lysine. Elle va m'en prescrire plus pour que je lui fasse chaque mois une cure de 10 jours.
Pour mettre mon doudou dans la cage de transport

une galère, deja il l'a reconnu et il s'est tiré en haut, je l'ai attiré avec un joujou. Je l'attrappe et pour le mettre dedans, c'était limite comme dans les dessins animés ou le chat met les 4 pattes de chaque côté de l'ouverture avec le maitre qui pousse pour qu'il rentre.
Mais bon, une fois rassuré dans la voiture Flocon a été très sage en consultation, une vraie poupée, elle lui a dit : "T'es un gentil chat toi", "Ah ben dis donc t'es docile", pour prendre la température, au lieu de resté sur ses pattes, Flocon c'est allongé de tout son long sur le côté, elle lui a dit "ça serait pas mieux si tu restais debout?" c'est limite s'il allait pas offrir son ventre, j'exagère un peu mais presque ^^ ça doit être l'insertion du thermomère qu'il en a dissuadé

. Pas de fière.
Pour le nettoyage yeux/nez pareil elle me dit, bon en général les gouttes dans le nez ils aiments pas ça du tout, je vais vous montrer comment faire. Pfff tu parles il a pas broncher

, alors elle lui fait comme ça "on voit que tu as l'habitude".
J'avoue j'étais assez fière de son comportement
Surtout que le chat d'avant qui est aller se faire vacciner, je l'ai entendu râler, et quand c'était mon tour, la véto avait des griffures aux mains et 3 fines griffures au visage donc je pense que ça a du la changer! Pourtant elle est très douce comme vétérinaire.
Enfin bref ^^ me voilà rassuré

, bien que le fait qu'il est un corysa chronique soit un peu handicapant pour lui
.gif)