Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petit problème respiratoire...

par Melynae » Lundi 19 Octobre 2009 9:21

Coucou,

Alors voilà j'ai un petit soucis avec mon Flocon.
Il y a 1 mois environ maintenant, j'avais remarqué chez Flocon (surtout lorsqu'il est au repos) une respiration "anormal". En approchant mon oreille de son nez, j'ai entendu qu'il respirait comme quelqu'un qui aurait le nez bouché. Mais c'était assez léger, il était en pleine forme (pas d'écoulements, dynamique, bon appétit...) je m'étais donc dis qu'il devait juste avoir le nez un peu bouché, que ça allait passer.
2 semaines plus tard environ, il était allongé et en m'approchant pour le caliné, toujours cette respiration de nez bouché (un poil plus fort qu'avant). Alors je l'ai enmené voir mon véto. Il a examiné Flocon, m'a posé des questions (écoulements? est-il en forme? mange t-il bien?...) rien à signaler il allait super bien à part cette respiration. Il a écouté ses poumons etc.. Et il m'a dit que ça ne venait que des voix hautes et que c'était léger, il m'a prescrit un fluidifiant et expectorant (1 comprimé matin et soir) pendant 10 jours.

Mais voilà le problème, le traitement je l'ai achevé hier, et ce matin monsieur Flocon se blottit dans mes cheveux (comme d'hab) et s'endort prêt de mon oreille (autant dire que j'entendais supe bien sa respiration) et là :

Respiration de nez bouché et petits sifflements (pas d'évolution malgré son traitement quoi) mais je m'inquiète un peu car j'ai eu l'inpression que ça le gênait. Il respirait parfois un peu plus vite ou inspirait plus profondement. Puis ça se calmait plus de bruit puis ça reprenait (les bruits). Il est toujours en super forme, mange bien, pas d'écoulement rien...
J'vais attendre 2/3 jours avant de le ramener au véto pour être sur que les médocs ont pas un effet à retardement.

Mais en attendant je me demande si vous avez deja eu ce genre de soucis?

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

Re: Petit problème respiratoire...

par dincy » Lundi 19 Octobre 2009 10:03

Bamboo, lorsqu'il est au repos dans un endroit qui lui plait et qu'il va s'endormir, fait un peu la même chose, ça ressemble à un ronflement. Une fois qu'il s'endort c'est terminé, c'est simplement par ce qu'il est vraiment bien, et ça ne le gêne absolument pas.

dincy

par Melynae » Lundi 19 Octobre 2009 10:06

Oui mais là ça le fait même quand il dort et quand il est éveillé parfois plus ou moins fort. Je crois même que ça le réveil.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dincy » Lundi 19 Octobre 2009 10:07

Sinon passes un petit coup de fil au véto ::wink::

dincy

par milloute » Lundi 19 Octobre 2009 11:45

meme avis que dincy, si tu trouves que ça le gene vraiment n'hesites pas à appeler ton véto des aujourd'hui... tiens nous au courant!

milloute

par Melynae » Lundi 19 Octobre 2009 16:18

J'irai surement demain ou après demain chez le véto, mais bon c'est pas mon véto habituel alors ça m'embête mais bon quand on a pas l'choix.

Chat pitre
Chat pitre

par Hana » Mercredi 21 Octobre 2009 17:36

Parfois un deuxième avis est préférable tu sais. Maya avait son allergie, vomissait beaucoup, et un jour, j'en ai eu marre, j'ai demandé l'avis d'un deuxième véto, qui m'a donné encore d'autres croquettes. Depuis, plus rien, on ne constate plus d'allergie, je trouve que Maya a un beau poil, et elle ne vomit que ses poils.

Hana

par Melynae » Mardi 09 Février 2010 10:55

J'viens de me rappeler de ce post et du coup je viens vous donner des nouvelles fraîche vu qu'il y a du nouveau.

Alors entre temps, j'étais aller faire opérer Flocon (castration) et j'avais fais un post où je vous annonçais ceci : "On aurait enfin trouvé à quoi était du le sifflement au niveau de son nez. Apparement ce serait un corysa chronique qu'il aurait eu bébé et qui aurait été mal soigné. Comme il n'avait pas d'écoulements, pas d'éternuements et que mes autres chats n'avait rien, je ne m'étais pas trop inquièté surtout que je l'avais deja enmener chez un premier véto qui m'avait prescrit un fluidifiant des sécrétions et m'avait dit que c'était très léger. Maintenant ma nouvelle véto m'a prescrit un antibio pour son opération et qui traitera aussi son problème au nez"

Flocon après ce traitement allait mieux. Et bien maintenant rechute nez qui re-siffle, un oeil qui larmoie et éternuements. Bon rien de purulant, tout est clair et ce n'est pas en permanence. Monsieur Flocon est assez vite essouflé quand il joue mais reste en plein forme et joue toute la journée. Mais je l'ai ramené chez le véto ce matin parce que je me dis que ca doit pas être gênant pour lui cet état et que j'ai pas envie que ca s'aggrave.

Au niveau des poumons elle n'a rien décelée apparement il n'est pas encombré, ce serait ciblé dans les voies hautes (nez et cie) qui occasionnerai une gêne.

Du coup elle me donne un antibio plus ciblé, plus des goûtes pour les yeux et le nez. Elle lui a fait 2 injections d'antibio. Après le traitement je dois lui donner de la Lysine en complément alimentaire pour renforcer son immunité.

Bon j'suis tout de même un peu inquiète, parce qu'elle m'a dit si après le traitement antibio (10jours) + la lysine (15 jours) ca persistait, il faudrait peut-être envisager de faire un bilan cardiaque, bien qu'elle n'est rien entendu de spéciale avec le stétoscope.

Affaire a suivre !

Chat pitre
Chat pitre

par Melynae » Mardi 09 Février 2010 10:56

Ah si ! Monsieur a eu le droit à une pesée ^^ 4kg200 mon loustique, il a 8 mois.

Chat pitre
Chat pitre

par claudine » Mardi 09 Février 2010 11:04

je pense ,en effet que ce sont des "restes" d'un coryza!je ne crois pas qu'un problème cardiaque expliquerait ses écoulements et ses éternuements.Mais ce n'est que mon avis ,et je ne suis pas véto!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par tricolore » Mardi 09 Février 2010 11:47

Tu peux lui donner coryzalia et sinuspax en traitement de fond en permanence, ça devrait le soulager et éviter des aggravations. Un cachet de chaque à écraser sur ses croquettes avec un tout petit peu d'eau.

tricolore

par Melynae » Mardi 09 Février 2010 21:28

Pour le moment j'ai un traitement antibio a donner pendant 10 jours (+2 injections qui durent 2 jours) donc je ne veux pas trop mélanger. Ensuite elle m'a prescrit un traitement de fond justement qui renforce l'immunité (Lysine).

Moi aussi je pense pas a un soucis cardiaque mais bon on sait jamais ! Je préfère que ce soit un petit corysa persistant.

Chat pitre
Chat pitre

par tricolore » Mardi 09 Février 2010 21:37

Dès que tu as fini tes antibios, bien qu'il n'y ait pas de contre-indication de les prendre en même temps, tu peux lui donner un traitement de fond homéo.

tricolore

par Melynae » Mardi 09 Février 2010 21:45

Elle m'a deja prescrit un traitement de fond en complément alimentaire c'est la Lysine TVM qui cible les infections de ce type. Mais de toute façon, elle m'a dit de donner le traitement antibio 10 jours, si après ce traitement son nez siffle toujours je dois le ramener pour faire des examens plus poussés (cardiaque etc...)

Alors j'espère qu'avec le traitement ce sera fini pour commencer son traitement de fond (c'est des genre de boulettes ^^ lol qui sont appétantes enfin j'espère !)

Chat pitre
Chat pitre

par lydie963 » Mardi 09 Février 2010 22:08

J'ai déjà eu ces "boulettes" pour des chatons qui avaient eu un coryza qui s'est révélé plus tard être la chlamydiose. Saline a beaucoup aimé ces boulettes, très, très appétantes à son avis ! ::laugh::
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique