par Melynae » Lundi 19 Octobre 2009 9:21
Coucou,
Alors voilà j'ai un petit soucis avec mon Flocon.
Il y a 1 mois environ maintenant, j'avais remarqué chez Flocon (surtout lorsqu'il est au repos) une respiration "anormal". En approchant mon oreille de son nez, j'ai entendu qu'il respirait comme quelqu'un qui aurait le nez bouché. Mais c'était assez léger, il était en pleine forme (pas d'écoulements, dynamique, bon appétit...) je m'étais donc dis qu'il devait juste avoir le nez un peu bouché, que ça allait passer.
2 semaines plus tard environ, il était allongé et en m'approchant pour le caliné, toujours cette respiration de nez bouché (un poil plus fort qu'avant). Alors je l'ai enmené voir mon véto. Il a examiné Flocon, m'a posé des questions (écoulements? est-il en forme? mange t-il bien?...) rien à signaler il allait super bien à part cette respiration. Il a écouté ses poumons etc.. Et il m'a dit que ça ne venait que des voix hautes et que c'était léger, il m'a prescrit un fluidifiant et expectorant (1 comprimé matin et soir) pendant 10 jours.
Mais voilà le problème, le traitement je l'ai achevé hier, et ce matin monsieur Flocon se blottit dans mes cheveux (comme d'hab) et s'endort prêt de mon oreille (autant dire que j'entendais supe bien sa respiration) et là :
Respiration de nez bouché et petits sifflements (pas d'évolution malgré son traitement quoi) mais je m'inquiète un peu car j'ai eu l'inpression que ça le gênait. Il respirait parfois un peu plus vite ou inspirait plus profondement. Puis ça se calmait plus de bruit puis ça reprenait (les bruits). Il est toujours en super forme, mange bien, pas d'écoulement rien...
J'vais attendre 2/3 jours avant de le ramener au véto pour être sur que les médocs ont pas un effet à retardement.
Mais en attendant je me demande si vous avez deja eu ce genre de soucis?