Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

petite diarrhée

par dcm » Jeudi 11 Novembre 2021 14:24

Il y a environ 15 jours Pegas a fait une petite diarrhée, des petites crottes plutôt moles à coté de la litière, parfois à 3/4 mètres de celle ci, puis c'est passé tout seul mais depuis hier ça recommence

Il n'y a eu aucun changement en nourriture, il faisait de belles crottes jusqu'à présent

J'évite de le mener chez la véto car il stresse pas mal, elle avait obligée de lui faire une piqure une fois et de le mettre sous oxygène, j'aimerais donc avoir votre avis, existe t'il un "truc" à faire ? j'ai lu la diète sur 24h mais ça me tente moyennement, est ce que je peux attendre sans rien faire et espérer une amélioration sans que ce soit risqué ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


petite diarrhée

par Hermione38 » Jeudi 11 Novembre 2021 15:16

Pour ma part quand je vois des crottes un peu molles dans la litière je leur fais une cure de fortiflora.

Il existe aussi des traitements doux genre smecta pour chat en pharmacie , le smecta peut même s'utiliser directement en dose appropriées.
Mais je n'ai pas encore eu besoin.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

petite diarrhée

par noubette » Jeudi 11 Novembre 2021 15:30

voir s'il a un truc dans son alimentation qui provoque ça ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

petite diarrhée

par dcm » Jeudi 11 Novembre 2021 15:39

Merci pour vos réponses

Hermione38 a écrit:Pour ma part quand je vois des crottes un peu molles dans la litière je leur fais une cure de fortiflora.

Il existe aussi des traitements doux genre smecta pour chat en pharmacie , le smecta peut même s'utiliser directement en dose appropriées.
Mais je n'ai pas encore eu besoin.


Je vais voir si sa véto est ouverte demain, je poserais la question pour le smecta, sinon le fortiflora ça se trouve en pharmacie ?

noubette a écrit:voir s'il a un truc dans son alimentation qui provoque ça ...


Je n'ai rien changé à son alimentation, mais il sort dans le jardin et parfois il mange de l'herbe, il est vermifugé sinon
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

petite diarrhée

par Croquettes92 » Jeudi 11 Novembre 2021 15:44

Après si ça persiste; reste l'analyse de selles. Tu amènes le caca sans le chat, à condition que la veto soit ok
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 85 invités