L'idée c'est de faire comprendre au chat que c'est mal ce qu'il fait, quand même...
Mais la priorité c'est de trouver l'origine du problème, ça allait bien avant et depuis ça ne va plus !
Voilà l'organisation du territoire, rien n'a changé de place:
Ils ont donc 3 gamelles de croquettes, 3 d'eau, 4 litières ( deux dans les WC dans la chambre et deux dans la pièce à vivre, là où ils sont tout le temps ). Pour dormir ils ont droit d'aller partout, y compris dans nos habits, sur notre lit, sur le canapé ...
=> armoire à habits à étages, placard, lit de nous, table à langer du bébé, canapé, chaises, chaise de bureau, bibliotèque et ampli de guitare électrique de homme

!
Pour jouer c'est généralement dans la pièce à vivre, je m'assois sur la table basse et je les fais courir avec une ficelle. Sinon ils ont des jouets qui trainent partout...
Ils auront un arbre à chat à Noël, pour mon anniversaire
Oui mon appart est une chatterie en fait
Problème territorial signifierait que quand on prendra un appart plus grand et de toutes façons organisé différemment, le problème a une chance de s'arranger ?
La nuit Cannelle est dans le salon avec Pooky de temps en temps, ils jouent. On garde Globule dans la chambre.
le matin Globule déboule dans le salon et cherche Cannelle ...

Et Cannelle commence sa journée à côté du PC derrière l'écran .............