par Telendhil » Samedi 03 Mai 2014 20:32
Bonjour,
Un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum. Depuis mon dernier post Ficel a bien grandi et nous arrivons à cohabiter sans trop de mal.
Je poste aujourd'hui car Ficel a eu un comportement étrange hier matin. Comme tous les matins, il a fait un tour dans sa litière pour y faire sa grosse commission. Quand il est sorti, j'ai entendu qu'il toussait (c'est courant chez lui, il tousse mais ne crache pas les boules de poils). Je suis allée voir ce qui se passait et là panique à bord de mon côté. Une fois la quinte de toux passée, mon chat a juste redressé son torse et pour se déplacer il utilisait uniquement ses pattes avant et trainait du caca par terre (il n'a pas de diarrhées en ce moment). Après maintes négociations avec le chat, j'ai réussi à lui retirer du poil des fesses une boule de poils et ensuite à lui laver les fesses. Il a ensuite retrouvé un comportement normal pour marcher. Aujourd'hui, il n'y a pas eu de soucis.
Est-ce que le fait de se trainer uniquement avec ses pattes avant peut venir de la difficulté qu'il a eu à expulser la boule de poils?
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il arrive à cracher les boules de poils (je lui donnes des friandises whiskas pour les boules de poils tous les jours depuis plusieurs mois et j'ai mis à germer de l'herbe pour chat) ?
Bonne soirée
Emilie