comme l'on dit les filles, le mieux se serait de la mettre dans un coin isolé des autres chat, car après avoir mis bas, elle va être un peut fatiguer, et l'allaitement...
je pense que tu pourra mettre un post pour l'adoption des chatons, ici les gens sont très sérieux et aime leurs amis à 4 pattes!!
pour se qui est de la stérilisation, effectivement, lorsque les petits seront là (je pense qu'il y a une petite visite à faire chez le véto mais sa je n'en suis pas sure), une fois que maman aurra fini de les élévés il faudra la faire stériliser. regarde bien le lien que sylvianne t'a donné il est très utile.
au faite, je tien à le rappeller quand même, car beaucoup de gens ne le savent pas (moi la première je ne le savais pas!!) la periode de sevrage d'un chaton est de 3 mois, car certes ils apprenne à manger seule très vite, mais le 3ème mois, ils ont le sevrage afféctif, c'est à dire, que la maman, leurs apprend à ne pas sortir les griffes quand ils jouent faire attention....
beaucoup de gens qui ont pris leurs chat trop tot s'étonne après qu'ils font leurs griffes sur les canapés, meubles.... et sa, c'est du au sevrage affectif, si il est bien et qu'ils ont tous à disposition alors tous sera bon!! et les futurs adoptant seront contente (j'ai beaucoup vu sur le net, des gens qui abandonner ou donner leurs annimaux, car ils faisait leurs griffes sur le canapé, mordait quand ils jouer... tous sa est du au manque de sevrage affectif!!)
le mien par exemple m'attaque constament, et à défoncer mon canapé!! mais je ne vais pas pour autant l'abandonné ou autre. (c'est un exemple)
si tu a l'occasion de trouver sa en chinan ou pas trop cher, pense à un petit arbre à chat pour les futurs chatons! comme sa ils seront habituer à faire leurs griffes dessus et non sur les meubles. mais bon t'a encore un peut de temps pour l'arbre.