Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Premières chaleurs et stérilisation

par Yuuna » Lundi 20 Février 2012 18:24

Bonjour,

Je m'appelle Yuuna et j'ai 7 mois. J'ai eu mes premières chaleurs il y a à peine 4 jours et cela a duré environs 3 jours. Jusque là, rien de bien problématique puisqu'il parait que cela dure entre 2 et 5 jours la première fois !

Le problème c'est que mes chaleurs se sont manifestées pendant un séjour chez les parents de mon maître et qu'un mâle m'est peut être monté dessus un court instant lors du premier jour de mes chaleurs. Il n'y a rien de sûr car c'est la petite soeur de 4 ans qui semble m'avoir vu avec un matou et elle doute un peu...
Mon maître et moi sommes donc inquiets.

Il a décidé de me faire stériliser, ce qui était de toutes façons prévu. Il avait lu que si je me fais stériliser d'ici les 2 semaines qui arrivent, cela empêchera une hypothétique grossesse d'avoir lieu, est-ce vrai ?
En fait, il a pris rendez-vous avec le vétérinaire pour me faire stériliser mercredi matin, mais il a oublié de signaler au vétérinaire que j'ai peut être été prise avant, est-ce grave ou cela ne pose t'il aucun problème à la stérilisation puisque cela ferait à peine 5-6 jours ? Doit-il le rappeler ? Nous ne souhaitons pas garder de bébés, je ne suis pas un chat de pure race et éprouvons déjà beaucoup de peine pour les petits sans familles d'accueil.

Comme je suis restée en chaleurs une journée et une matinée de plus après avoir peut être été prise, on pourrait se dire que mes chaleurs n'ont pas été coupées et que je n'ai donc pas été prise, non ?

Merci d'avance,
Miaou !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Premières chaleurs et stérilisation

par titoune » Lundi 20 Février 2012 18:59

Biensur si le véto procède à la stérilisation,il ôte les ovaires et stoppe l'éventuelle gestation. Tu es ainsi sur de ne pas avoir de chatons.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Yuuna » Lundi 20 Février 2012 21:46

Super, merci beaucoup ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Athena62 » Mardi 21 Février 2012 18:11

tu l as laissé sortir ou etre approché d un matou alors qu elle avait ses chaleurs?

Sujets: 5
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique