Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Probleme a la patte de mon chat !

par Quentindiablo » Dimanche 01 Février 2009 1:00

Bonsoir tout le mond mon chat vient d'avoir un probleme a la patte pas trop mechant mais bon on ne sait jamais
On voit sont os,il tremble et il a eu unvomissement (la plaie n'est pas très grande mais sont os ressort)
Ma mere etant infirmiere a dit que sa patte n'etait pas cassé quand il marche il boitte et il il miaule donc je voulais avoir votre avis si je dois aller voir mon veterinaire tout de suite, attendre demain ou alors sa plaie va se guerrir tout seule ?
merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Dimanche 01 Février 2009 3:50

Fonces au véto le plus vite possible!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par kyo » Dimanche 01 Février 2009 10:58

Véto en urgence et tiens nous au courant stp

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Lunna » Dimanche 01 Février 2009 10:59

Oui, neth a raison! Ne laisse surtout pas traîner!
Si on voit son os c'est pas normal du tout et s'il miaule et boîte cela doit être douloureux pour lui, il faut vite le soigner!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par catwallon » Dimanche 01 Février 2009 11:46

::(:
Ce petit bout doit souffrir !
Véto et donnes nous des nouvelles.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Lovyna » Dimanche 01 Février 2009 11:59

::shock:: Si l'os ressort de la plaie ça ne risque pas de guérir tout seul et si tu ne fais rien ton chat risque des séquelles permanentes!

En plus il doit beaucoup souffrir, fonces chez ton véto! ::?:

Sujets: 13

par Marie » Dimanche 01 Février 2009 12:06

La 1ière chose à faire est de foncer chez un véto !!!!!!!

Tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Quentindiablo » Dimanche 01 Février 2009 12:16

voilà mon chat ne tremble plus et il n'a plus de vomissements(tant mieu)
Et là je vais aller chez le veterinaire dans 30 min donc je vous tient au courznt des mon retour et merci pour vos reponses

Sujets: 2

par Titounette » Dimanche 01 Février 2009 15:22

plaie profonde, risque d'infection grave jusqu'à la septicemie, donc véto nettoyage et lavage de la plaie, suture car plaie profonde et traitement antibiotique, je m'étonne que ta maman infirmière ne sache pas que certaines généralités s'appliquent à tous les mammifères, ::?:: en plus pour les humains tu as un rappel contre le tétanos, je ne sais pas pour les chats ::oops:: bon courage et vite des nouvelles et un bon rétablissement ::):

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par VirginiedeBLore » Dimanche 01 Février 2009 16:47

Pour exemple : mon chat s'est blessé (déjà) deux fois : une morsure de ??? et une coupure, à chaque fois, sa patte a enflé, et il a trainé une infection (la plaie semblait fermée et nette, mais le véto m'a montré l'inflammation des coussinets) la seconde fois.

Ça a donné quoi chez le véto ?

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par bilboadeschatalans » Dimanche 01 Février 2009 17:23

des nouvelles ::?::

bilboadeschatalans

par Titounette » Mardi 03 Février 2009 20:46

des nouvelles ? non alors bonnes nouvelles on espère ::):

Chat mau
Chat mau

par mimi81 » Mercredi 04 Février 2009 12:31

C'est sûr qu'il ne faut absolument pas laisser traîner ce genre de problème. Mon véto nous expliquait que les chats cicatrisent vite et si la plaie n'est pas bien nettoyée, c'est presque à coup sûr une infection à la clé.

Le chat de mon frère s'est blessé il y a 1 mois à l'une de ses pattes avant. Pas de plaie apparente mais il ne posait plus la patte par terre. Mon frère, dans la catégorie boulet de l'année, ne voulait pas l'emmener chez le véto sous prétexte qu'il "a toujours un pète quelque part et qu'il [lui] coûte plus cher que sa jument en soins". ::shock:: ::shock::
Résultat au bout d'une semaine, ma soeur est passée outre au vu de la patte enflée et l'a conduit à la clinique. Quelque chose qui aurait pu se régler vite grâce à un anti-inflammatoire s'est soldé par une anesthésie générale, incision de la plaie, drainage du pus, désinfection et points de suture. Plus antibiotiques, nettoyage quotidien et interdiction de sortir. Et une note assez salée.

C'était il y a 3 semaines passées. Les fils ne sont pas tombés tout seuls. En toute logique, ils ne sont donc pas résorbables et il est nécessaire de l'emmener de nouveau chez son doc pour les retirer. D'autant plus qu'il avait demandé à voir le chat pour le suivi. L'une des sutures se réinfecte et il a de nouveau du pus et les fils sont toujours là. Cela fait de nouveau 1 semaine qu'il est comme ça et mon frère ne fait rien !!! Je me demande s'il ne teste pas la résistance de son chat... ::?: Des fois qu'il guérirait tout seul.

mimi81

par Titounette » Mercredi 04 Février 2009 17:04

tu vas dire que je suis mauvaise langue mais c'est pas du tout sympa ::evil:: ::twisted:: pour ce matou qui risque un de ses jours d'y laisser sa peau, ds ce cas pourquoi avoir un chat si on ne veut pas assumer les problèmes de santé ? remarque c'est dure de faire comprendre les choses aux gens avec diplomatie, j'ai une vieille copine de fac plus jeune que moi de 2 ans, ::langue:: dont le nouveau mari ne court pas après les chats, attention il ne le maltraite pas mais l'ignore totalement et ds son discours un chat c'est chiant quand on part en vacances cela ne sert à rien...ma copine ne comprend pas que son chat de 11 ans un brave gouttière de plus de 11 ans accumule les troubles du comportement, elle l'a fait dégriffer, (stériliser, heureusement )il y a 5 ans alors que c'est maintenant interdit en France, on empute pas un chat sous prétexte qu'il griffe un peu le canapé déja endommagé de l'appart... le chat vit seul ds 50 m d'un appartement sans jouet, sans arbre à chat, sans aucun autre animal avec qui partageait et se retrouve seul avec une maitresse qui me dit qu' un croisé chartreux avec un gouttière cela vit maximum 12 ans et qu'il est chiant de miauler sans cesse, de temps en temps il fait ses besoins en dehors du bac, fait des périodes d'anorexie ou de boulimie, ::roll:: ,,le véto avec 20 ans d'exercice lui a signalé que c'est le 2 ème chat de sa carrière qu'il voit ds un tel état de stress, mais bon rien n'y fait, j'ai essayé de lui parler de mes chats et qu'il est normal pour un chat de s'occuper et d'être soigné mais elle souhaite rien entendre, alors je laisse tomber, de toute façon on peut juste lancer qqes pistes ds la conversation mais pour moi ce chat relève aussi de la maltraitance par défaut d'attention...et ils sont nombreux à vivre comme cela ::shock:: ::x: ps je me suis un peu défoulée cela fait du bien, heureusement qu'elle vit à 2 h00 de route de moi car j'ai du mal à voir son pôv matou qui est gentil quand on veut bien lui porter de l'attention et comme remarque j'ai droit : c'est bizarre lui si sauvage avec les étrangers vient te voir pour se faire carresser alors qu'il me fait la tête...ouais mais un chat c'est pas une plante verte d'appart cela demande plus d'attention, enfin cela je le garde pour moi ::|:

Chat mau
Chat mau

par mimi81 » Mercredi 04 Février 2009 17:40

Je suis parfaitement d'accord avec toi et non, je ne trouve pas que tu es mauvaise langue. L'attitude de mon frère m'exaspère. Mais il est comme ça avec son chat depuis qu'il l'a récupéré.

Je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un animal si tu n'assumes pas ses problèmes de santé. C'est vrai que le chat que nous avions enfants a vécu 15 ans sans pb de santé. Niveau soins, il a eu sa castration, une angine et le bassin cassé. Il y a juste sa fin de vie qui a été difficile : tumeur sur les ganglions digestifs donc piqûre de corticoïdes. Ceci dit, il est quand même rare qu'une bête vive tant d'années sans pépins de santé.

Au palmarès du chat de mon frère, il l'a récupéré avec une diarrhée costaud qu'il a laissé traîner pendant pas mal de semaines. On avait beau lui expliquer que ce n'était pas normal que ça ne s'arrête pas malgré le vermifuge, eau de riz et smecta à petite dose; il n'y avait rien à faire. Les chats de son centre équestre ne vont pas chez le véto donc pas besoin d'y emmener celui-là. Jusqu'au jour où le chat de ma soeur s'est retrouvé malade. Cette fois-là encore, c'est ma soeur qui les a emmené chez le véto. Je précise qu'ils habitent tous les 2 chez nos parents. Résultat : croquettes spéciales à vie parce que tripettes à l'envers.

Quelques mois plus tard, il s'est mâchonné au sens propre par un renard ou un grand chien. Il revient de très loin le minou : 47 trous de crocs dans les poumons, des lambeaux de peau arrachés et 300 points de suture pour refermer tout ça. Il a passé 3 heures sur le billard et une semaine d'hospitalisation. Pour être bassement matérialiste, rien que pour le prix qu'il a payé les soins, il devrait faire attention à son chat.
Il s'est rouvert les plaies plusieurs fois. Le véto a précisé qu'il fallait le faire castrer pour calmer ses vagabondages et son marquage dans la maison (ma mère est ravie ::?: ). Mon frère refuse catégoriquement : la castration n'empêche pas de vadrouiller. Peut-être, mais au moins il ne sera plus gouverné par ses hormones et fera peut-être un peu plus attention aux dangers.

Le dernier pb est donc sa patte. Et là encore, aucune réaction de sa part. Môsieur n'aime pas se prendre des leçons et c'est tellement plus facile de laisser les autres gérer ses pb. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait arrivé à Carbone si on avait eu la même attitude (il s'est "bouché" pendant les vacances de Noël).

Enfin pour finir, il ne faut pas se leurrer : les bêtes savent très bien à qui elles ont à faire. Elles sentent ce genre de chose : qui les aime, qui est susceptible de prendre soin d'eux. Peut-être que le chat de ton amie veut que tu l'adoptes ::wink:: !

mimi81

• Sujets sur la même thématique