Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de respiration chat errant que je nourris

par Laure72 » Lundi 05 Février 2018 17:10

Bonjour,

Malheureusement ma mère qui a 83 ans habite un quartier où des pauvres chats errants ou du voisinage affamés viennent dans son jardin. Il y a 10 jours, un chat habitué que l on nourrit, bavait énormément et sentait très mauvais, il ne voulait plus manger. Voyant ce pauvre minou, et bien que je n'ai pas les moyens, je suis simple employée, je l'ai amené chez le vétérinaire. Celui ci a pris sa température et en regardant sa bouche qu il ne voulait pas ouvrir a décelé une inflammation des gencives gingivite. Il lui a fait une piqure d antibiotique mais ne l'a pas ausculté plus que ça et n'a pas écouté son cœur ni ses bronches. Il m' a bien évidemmant fait payer la visite et la piqure 33 euros. J'ai du 2 jours plus tard faire une nouvelle piqure faite par une autre véto qui m'a conseillé de lui mettre une pipette pour les puces, ce qu elle a fait et m'a dit que cet état est consécutif certainement d une leucose ou d'une insuffisance rénale...environ 15 euros de frais. La troisième piqure a été effectué par un véto qui exerce depuis très longtemps. Celui ci n'était pas d'accord avec sa consoeur. Il m'a prescrit clindaseptin 75 mg 1 par jour pendant 10j voir même 2/jour ma mère a donné 2 fois pdt 2 jours cet antibio. Suite à ce traitement, je me suis aperçu que ce pauvre chat respirait très fort, son inflammation s'étant calmée. J'y suis retournée samedi dernier expliquant la situation. La véto l'a alors écouté et m'a dit qu'il y avait un soucis. M' a proposé de faire une radio et un bilan sanguin ainsi que le test leucose. J'ai accepté de lui faire faire une radio et le test. La radio ne fonctionnant pas elle m a dit avoir fait une écho qu elle ne m a pas facturée et le test. Celui ci s est avéré négatif toutefois elle m a dit que ce n'était pas fiable à 100%. Je suis étonnée. De plus elle m a dit avoir observé une masse sur le poumon. Elle m'a prescrit de l'antirobe et du microsolone 52 euros pour l ensemble. Je crains une tumeur ce qui est probable d'après ses propos. J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré cette situation et vos avis car je suis inquiète et ne souhaite pas que ce chat souffre sachant qu il n'y a pas de remède. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 16:28
Genre: Non spécifié


Problème de respiration chat errant que je nourris

par dominos » Lundi 05 Février 2018 19:40

bonjour,
c'est gentil de vous occuper avec votre amman de ces chats sauvageons dont personne ne prend soin !
merci pour eux.
ce n'est pas facile comme situation. il bavait et avait les gencives rouges, les veto ne se sont pas demandé si il avait un probleme dentaire ?
il est negatif leucose mais qu'un est-il du coryza ?

pour la tache qu'ils voient sur le poumon c'est difficile de vous conseiller. il faut plutôt regarder comment va le chat. si il est mieux, qu'il respire mieux, mange bien, alors c'est que sa santé s'ameliore.

il y a plus d'une année maintenant j'ai "récuperé" un chat super gentil qui venait manger au lieu de nourrissage dont je m'occupe. il me suivait partout, n'était pas identifié, personne ne l'a reclamé donc il est chez moi. en fait il s'est avéré qu'il avait une grosse tumeur au fond de la gorge. Pour cela il reçoit injection de cortisone + antibiotique chaque mois. avec ce traitement il va bien, est actif et mange bien même si il fait énormement de bruit en respirant. visuellement la tumeur a diminué même si les vétérinaires pensent qu'elle est encore bien présente plus bas. il y a deux mois comme je le trouvais un peu moins bien, il a eu radio du thorax et cette radio a montré une masse....mais les vétérinaires m'ont dit que cela ne voulait rien dire....ça peut être un cancer comme ça peut être quelque chose qu'il a depuis longtemps....
ils m'ont rassuré en me disant qu'il fallait voire l'état général du chat, si ce dernier bouge bien, mange bien alors il ne faut pas s'inquieter plus.
il n'y a pas d'association s'occupant de steriliser les chats libres dans votre region ? En general, ces associations aident aussi les personnes comme vous qui s'occupent de chats libres. elle aident à financer les frais vétérinaires si besoin et à steriliser les chats pour qu'il n'y ai plus de naissances.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problème de respiration chat errant que je nourris

par Laure72 » Lundi 05 Février 2018 23:04

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. Ce chat est à l'intérieur dans une petite pièce de sa maison au vu du temps et de son état. Mais il mange bien sa pâtée et des sachets, il a d ailleurs grossi depuis la première consultation. Il a des moments ou il est bien d autres moins bien. Il veut aussi sortir c est ce qu' il a fait ce matin il a pris le soleil et ne voulait plus rentrer. Ça me redonne de l espoir votre réponse. On verra d ici une dizaine de jour qd il aura terminé des médicaments.Je ne sais pas vers quelle association me tourner car je les ai déjà sollicitées pour un autre cas il y a un an mais n ont pas voulu m aider. De plus, je travaille la journée et ne peut m occuper de cela. Je m interroge d ailleurs sur leur rôle. Encore merci de m avoir répondu. Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 16:28
Genre: Non spécifié

Problème de respiration chat errant que je nourris

par yacapu » Jeudi 08 Février 2018 0:10

Bonsoir merci pour ce chat, il souffre sans doute du calcivirus, j'en ai 2 qui l'on avec gêne respiratoire. Vous habitez quel région ? Les associations fuient les chats calcivirus car ce sont des chats qu'ils arriveront pas à placé et qui leur coûtera en frais
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Problème de respiration chat errant que je nourris

par Laure72 » Jeudi 08 Février 2018 16:46

Bonjour,
Je ne sais pas, je l avais évoqué à un des vétos et celui ci m a dit non, je ne sais pas sur quoi il s est basé. Il veut peut être me rassurer. Je sais que cela est très contagieux et nous avons hébergé dans son garage une chatte blanche avec son chaton qui dorment dans sa caisse bien que j ai aéré le plaid et remis un linge dessus. Tout cela me contrarie. Mais d après l écho , il aurait une masse. Enfin je verrai d ici une semaine en espérant un meilleur diagnostic. Merci pour votre message.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 16:28
Genre: Non spécifié

Problème de respiration chat errant que je nourris

par yacapu » Jeudi 08 Février 2018 23:45

Bonsoir moi j'ai réglisse qui sur écho on voyait pleins de petits points blancs véto on pas vraiment su dire quoi . Depuis il garde une légère gêne respiratoire mes il va bien. La minette casquette si j'avais écouté la véto on l'aurais euthanasier car à l'écho on voyait un liquide, j'ai refusé euthanasie casquette à reçu plusieurs injection depuis et la dernière lui a été très bénéfique depuis elle respire normalement. Gardé espoir, j'espère qu'un traitement sera trouvé, courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Problème de respiration chat errant que je nourris

par Laure72 » Dimanche 11 Février 2018 11:33

Merci beaucoup pour votre réponse. Vos chats sont bien soignés grâce à vous. Ça fait plaisir de croiser virtuellement d autres personnes qui aiment comme moi les chats et qui s occupent de tout cette misère animale qui me révolte. Bon dimanche. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 16:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], NeptIza et 60 invités