Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110549 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
problème de respiration
Bonjour
Je me permets de poster une question sur ce forum car mon chat ,un mâle de 2,3ans environ, respire assez bizarrement depuis hier.
Il n'halète pas,mais respire très rapidement avec le nez.Son ventre bouge comme si il forçait pour expirer.
Pensant que c'était peut être du à une plante récemment achetée (un lys) ou à son problème d'abcès (car monsieur est allé se battre et s'est pris un coup de griffe au niveau de la queue),je suis allée consulter mon véto.
Il n'arrive pas a savoir d'où vient cette sorte de "gène" (il n'y a aucun autre symptôme ,il mange,boit,bouge,miaule etc.).Pour lui,cela ne peut pas venir de l'abcès.
si quelqu'un à déjà eu ce problème là ou si vous avez une idée de ce qu'il peut avoir, je suis preneur!
Je me permets de poster une question sur ce forum car mon chat ,un mâle de 2,3ans environ, respire assez bizarrement depuis hier.
Il n'halète pas,mais respire très rapidement avec le nez.Son ventre bouge comme si il forçait pour expirer.
Pensant que c'était peut être du à une plante récemment achetée (un lys) ou à son problème d'abcès (car monsieur est allé se battre et s'est pris un coup de griffe au niveau de la queue),je suis allée consulter mon véto.
Il n'arrive pas a savoir d'où vient cette sorte de "gène" (il n'y a aucun autre symptôme ,il mange,boit,bouge,miaule etc.).Pour lui,cela ne peut pas venir de l'abcès.
si quelqu'un à déjà eu ce problème là ou si vous avez une idée de ce qu'il peut avoir, je suis preneur!
Re: problème de respiration
une réaction aux médocs?
je ne sais pas....il a eu une piqure d'antibio suite à son abcès mais cela fait 5jours que nous lui avons fait.Ce problème de respiration "saccadée " n'est apparue qu'hier.Je lui ai pris sa température..il a 37.5 aujourdui.
je sais que la moyenne est entre 38 et 38.5,faut t'il que je m'en inquiète?!
je sais que la moyenne est entre 38 et 38.5,faut t'il que je m'en inquiète?!
LYS (lys de Pâques, lys tigré, lys asiatique, hémérocalles et autres liliacées)
Très toxiques cause la défaillance rénale et la mort chez les chats. Les lis posent une menace grave pour les chats, car une petite quantité de feuille ingérée peut causer des troubles graves. Les vomissements, l'apathie et la perte d'appétit sont généralement les premiers symptômes. Le traitement devrait être administré sans tarder.
Nota : Le spathiphyllum et le calla appartiennent à d'autres familles.
voila ce que j'ai trouvé pour le lys
Pourquoi ne pas r'appeler le véto?
Très toxiques cause la défaillance rénale et la mort chez les chats. Les lis posent une menace grave pour les chats, car une petite quantité de feuille ingérée peut causer des troubles graves. Les vomissements, l'apathie et la perte d'appétit sont généralement les premiers symptômes. Le traitement devrait être administré sans tarder.
Nota : Le spathiphyllum et le calla appartiennent à d'autres familles.
voila ce que j'ai trouvé pour le lys
Pourquoi ne pas r'appeler le véto?
merci pour le lys.
Seulement,comme je le dis dans mon message,mon chat n'a aucun de ses symptômes.Pour le vétérinaire,il n'y a pas de lien entre la plante et la respiration de mon chat.La seule chose ,c'est s'il avait inhalé le pistil du lys et encore,il n'est pas convaincu par cela!
Seulement,comme je le dis dans mon message,mon chat n'a aucun de ses symptômes.Pour le vétérinaire,il n'y a pas de lien entre la plante et la respiration de mon chat.La seule chose ,c'est s'il avait inhalé le pistil du lys et encore,il n'est pas convaincu par cela!
si les problèmes persistent,il faut demander des examens plus approfondis au véto 

essayer de faire des inhalations?
merci pour vos messages.
Mon chat respire toujours un peu vite (et toujours aucun autre symptôme ,au contraire il semble aller très bien) mais cela semble "passer" petit a petit.
On se demande si cela peut venir de la piqure administrée par le vététinaire lorsqu"il a eu son abcès a la queue (antibio)?
Mon chat respire toujours un peu vite (et toujours aucun autre symptôme ,au contraire il semble aller très bien) mais cela semble "passer" petit a petit.
On se demande si cela peut venir de la piqure administrée par le vététinaire lorsqu"il a eu son abcès a la queue (antibio)?
Mon chat étant petit (5mois) à eu des problemes de respiration avec des pique de température en plus, 2 fois le véto lui à fait une injection de cortisone, mais sa à recommencer, j'ai insiter pour faire une radio des poumons, et j'ai eu raison! Il avait des taches blanche sur les poumons, donc un début de pneumonie. Il à été sous médicament et inhalateur pendant 15 jours, et depuis (sa fait 1ans et demi) plus rien.
Maintenant le lys, parle en au veto, justkiss à trouvé une bonne infos
Maintenant le lys, parle en au veto, justkiss à trouvé une bonne infos
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Respiration de mon chat
dans Santé féline - 8
- 6337
- par lily620
Mardi 13 Janvier 2015 20:36