Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Problèmes avec Po, 3 mois.

par Tchoune63 » Vendredi 26 Août 2011 23:32

oui, je confirme, le pchitt d'eau est vraiment efficace, quand on le prend sur le fait. Je l'utilise avec mon Ghizmo de 3 mois quand il fait une bêtise, genre sauter sur la table. Maintenant quand il s'apprête à sauter, je lui montre simplement la bouteille, il cligne des yeux, et change d'avis !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par mandine1201 » Vendredi 26 Août 2011 23:32

je suis d'accord avec marie.
si on peut pas payer le véto, on évite de prendre un chat.
pour ma part je préfère soigner mes chat et me serrer la ceinture pour manger

apres je pense pas que ton minous a des souci de santé.
est se qu'il mange normalement ? a-t-il de la fièvre ,

je pense que son souci de malpropreté est du a sont très jeune age.
ou alors peut être ne support-il pas la litière ? je sais que certain chat (surtout les chaton) n'aime pas aller dans une litière avec gros gravier
tu met quoi comme gravier ? aussi les chat n'aime pas que leurs gamelle soit a coter du bac a litière.

voila se que j'ai trouvé sur le net :

Un chat peut faire ses besoins en dehors de son bac pour differentes raisons :

-- A cause d'un probleme de santé (calculs urinaires, cystite, infection ...)
ou si il en a eu un ( il est possible que apres avoir ete malade ,votre chat associe les choses desagreables qu'il a resenti au fait de faire ses besoins dans la litiere)

-- ou phsychologique : à cause d'un changement
(demenagement, changement de litiere ,changement du bac ou de son emplacement, arrivée d'une personne ou d'un autre animal, changement des habitudes, du mobilier, moins d'attention à son egard ...)

si le probleme est psychologique il faut en trouver la cause et l'eliminer (si cela est possible)
et aider votre chat à calmer son anxiete en vous occupant de lui le plus souvent possible (jeux, calins)
(vous pouvez en plus utiliser un diffuseur Feliway (ce produit permet de contrôler et d'éviter les manifestations liées au stress))

-- Parce qu 'il n'est pas castré :
il délimite son territoire par des jets durine qu'il refait régulièrement aux mêmes endroits (certaines femelles non sterilisées le font aussi)

-- parce que la litiere n'est pas assez propre,
à cause de la porte du bac ou parce que celui-ci est situé trop pres de la nourriture ...

Il ne faut jamais reprimander votre chat lorqu'il fait ses besoins en dehors de son bac car cela va le stresser davantage et aggraver le probleme,
et ne pas utiliser de l'eau de javel (ou un autre produit contenant de l'ammoniac) pour nettoyer les endroits où il a fait ses besoins
(l'odeur qui ressemble à celle de l'urine attire les chats)

par contre vous pouvez mettre un peu d'eau de javel sur un sopalin et le frotter sur les parois interieures du bac (en faisant attention de ne pas en mettre trop , il ne faut pas que ça sent trop fort) pour insiter votre chat a y faire ses besoins

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Felinette » Samedi 27 Août 2011 9:49

Peut-être aussi que le fait qu'il soit seul beaucoup de temps le rende triste et c'est sa manière à lui de te faire savoir qu'il n'est pas content....

Sinon sache que je prends des aliments de marque pour mon chat, par contre moi je me prends du discount...ouais ça peut paraitre stupide mais c'est important qu'il soit en bonne santé avec une alimentation saine! ::cat13::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par whitecat » Samedi 27 Août 2011 10:48

En ce qui concerne les puces, tu peux utiliser du Stronghold chaton. C'est adapté aux jeunes chatons. Tu trouveras les pipettes chez ton vétérinaire. C'est peut-être sur ordonnance ? Je te conseille de budgétiser pour parer à toutes les dépenses occasionnées... 1€ par jour par exemple. Ainsi tu pourras offrir à ton chat les soins dont il a besoin. ::wink::

Pour ce qui est des pipis et des popos, je crains fort que le problème persiste. Cet apprentissage se fait lorsque le chaton commence à manger de la nourriture solide vers 4 semaines. Il faut alors le mettre dans le bac aussitôt qu'il a mangé et répéter cette opération autant que nécessaire. Cela peut prendre plusieurs jours.C'est une étape cruciale. Si on a le malheur de la rater, le chat reste le plus souvent sale toute sa vie.

Ce que tu peux essayer, c'est repérer les endroits qu'il choisit préférentiellement pour uriner et placer la litière à cet endroit, le mettre dans la litière après chaque repas... Courage...
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par mandine1201 » Samedi 27 Août 2011 11:37

le Stronghold chaton n'est pas sur ordonnance , on peut en prendre chez le véto
tres efficace pour les chaton et sans crainte

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Scarlet » Lundi 29 Août 2011 23:54

Bonsoir!

Merci à toutes (et à tous?) pour vos réponses! Je pense que les problèmes vont se régler rapidement avec toutes les idées et conseils que j'ai eu un peu partout et dans mon entourage.

Notre chat est loin d'être malheureux malgré ses puces et sans vétérinaire (les chats existent depuis la nuit des temps alors que les vétérinaires n'étaient pas là pour les soigner. ^^) Mais, néanmoins, nous surveillerons sa santé de près, comme je l'ai toujours fait avec mes autres chats qui sont en très bonne santé (qui pourtant n'ont vu de véto qu'une fois dans leur vie, pour leur stérilisation!)

Pour les puces, nous avons enfin compris d'ou elles venaient (enfin je pense) ce sont les puces de sa mère (tout chaton en a à la naissance), nous avons eu dans ma région 4, 5 jours de grosse chaleur, les oeufs ont très certainement éclos à cette période.

Merci pour vos témoignages!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Thaiko » Mardi 30 Août 2011 0:10

mandine1201 a écrit:je suis d'accord avec marie.
si on peut pas payer le véto, on évite de prendre un chat.
pour ma part je préfère soigner mes chat et me serrer la ceinture pour manger

apres je pense pas que ton minous a des souci de santé.
est se qu'il mange normalement ? a-t-il de la fièvre ,

je pense que son souci de malpropreté est du a sont très jeune age.
ou alors peut être ne support-il pas la litière ? je sais que certain chat (surtout les chaton) n'aime pas aller dans une litière avec gros gravier
tu met quoi comme gravier ? aussi les chat n'aime pas que leurs gamelle soit a coter du bac a litière.

voila se que j'ai trouvé sur le net :

Un chat peut faire ses besoins en dehors de son bac pour differentes raisons :

-- A cause d'un probleme de santé (calculs urinaires, cystite, infection ...)
ou si il en a eu un ( il est possible que apres avoir ete malade ,votre chat associe les choses desagreables qu'il a resenti au fait de faire ses besoins dans la litiere)

-- ou phsychologique : à cause d'un changement
(demenagement, changement de litiere ,changement du bac ou de son emplacement, arrivée d'une personne ou d'un autre animal, changement des habitudes, du mobilier, moins d'attention à son egard ...)

si le probleme est psychologique il faut en trouver la cause et l'eliminer (si cela est possible)
et aider votre chat à calmer son anxiete en vous occupant de lui le plus souvent possible (jeux, calins)
(vous pouvez en plus utiliser un diffuseur Feliway (ce produit permet de contrôler et d'éviter les manifestations liées au stress))

-- Parce qu 'il n'est pas castré :
il délimite son territoire par des jets durine qu'il refait régulièrement aux mêmes endroits (certaines femelles non sterilisées le font aussi)

-- parce que la litiere n'est pas assez propre,
à cause de la porte du bac ou parce que celui-ci est situé trop pres de la nourriture ...

Il ne faut jamais reprimander votre chat lorqu'il fait ses besoins en dehors de son bac car cela va le stresser davantage et aggraver le probleme,
et ne pas utiliser de l'eau de javel (ou un autre produit contenant de l'ammoniac) pour nettoyer les endroits où il a fait ses besoins
(l'odeur qui ressemble à celle de l'urine attire les chats)

par contre vous pouvez mettre un peu d'eau de javel sur un sopalin et le frotter sur les parois interieures du bac (en faisant attention de ne pas en mettre trop , il ne faut pas que ça sent trop fort) pour insiter votre chat a y faire ses besoins

::goood:: ::undeplus::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Salubri » Mardi 30 Août 2011 6:51

Scarlet a écrit:Bonsoir!

Notre chat est loin d'être malheureux malgré ses puces et sans vétérinaire (les chats existent depuis la nuit des temps alors que les vétérinaires n'étaient pas là pour les soigner. ^^) Mais, néanmoins, nous surveillerons sa santé de près, comme je l'ai toujours fait avec mes autres chats qui sont en très bonne santé (qui pourtant n'ont vu de véto qu'une fois dans leur vie, pour leur stérilisation!)

Euuuh, pas totalement d'accord avec toi, même si on réduit les frais au minimal, ca serait bien de faire faire la primo vaccination contre typhus coriza, c'est le vaccin de base, le moins cher, et après le rappel, le vaccin devrait rester actif des années, pas besoin de re-vacciner chaque année ! Je suis certaine que tu soignes bien tes chats, loin de là, mais un homme aussi ca peut vivre sans vaccins, bien entendu, mais on est quand même mieux protégés, et le chat a plus de maladies qu'il peut attrapper qu'un homme ! (et plus que le chien d'ailleurs, m'a aussi dit mon véto)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

• Sujets sur la même thématique