|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219084 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211790 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134347 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117130 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107459 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106771 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
mandine1201 a écrit:je suis d'accord avec marie.
si on peut pas payer le véto, on évite de prendre un chat.
pour ma part je préfère soigner mes chat et me serrer la ceinture pour manger
apres je pense pas que ton minous a des souci de santé.
est se qu'il mange normalement ? a-t-il de la fièvre ,
je pense que son souci de malpropreté est du a sont très jeune age.
ou alors peut être ne support-il pas la litière ? je sais que certain chat (surtout les chaton) n'aime pas aller dans une litière avec gros gravier
tu met quoi comme gravier ? aussi les chat n'aime pas que leurs gamelle soit a coter du bac a litière.
voila se que j'ai trouvé sur le net :
Un chat peut faire ses besoins en dehors de son bac pour differentes raisons :
-- A cause d'un probleme de santé (calculs urinaires, cystite, infection ...)
ou si il en a eu un ( il est possible que apres avoir ete malade ,votre chat associe les choses desagreables qu'il a resenti au fait de faire ses besoins dans la litiere)
-- ou phsychologique : à cause d'un changement
(demenagement, changement de litiere ,changement du bac ou de son emplacement, arrivée d'une personne ou d'un autre animal, changement des habitudes, du mobilier, moins d'attention à son egard ...)
si le probleme est psychologique il faut en trouver la cause et l'eliminer (si cela est possible)
et aider votre chat à calmer son anxiete en vous occupant de lui le plus souvent possible (jeux, calins)
(vous pouvez en plus utiliser un diffuseur Feliway (ce produit permet de contrôler et d'éviter les manifestations liées au stress))
-- Parce qu 'il n'est pas castré :
il délimite son territoire par des jets durine qu'il refait régulièrement aux mêmes endroits (certaines femelles non sterilisées le font aussi)
-- parce que la litiere n'est pas assez propre,
à cause de la porte du bac ou parce que celui-ci est situé trop pres de la nourriture ...
Il ne faut jamais reprimander votre chat lorqu'il fait ses besoins en dehors de son bac car cela va le stresser davantage et aggraver le probleme,
et ne pas utiliser de l'eau de javel (ou un autre produit contenant de l'ammoniac) pour nettoyer les endroits où il a fait ses besoins
(l'odeur qui ressemble à celle de l'urine attire les chats)
par contre vous pouvez mettre un peu d'eau de javel sur un sopalin et le frotter sur les parois interieures du bac (en faisant attention de ne pas en mettre trop , il ne faut pas que ça sent trop fort) pour insiter votre chat a y faire ses besoins
Scarlet a écrit:Bonsoir!
Notre chat est loin d'être malheureux malgré ses puces et sans vétérinaire (les chats existent depuis la nuit des temps alors que les vétérinaires n'étaient pas là pour les soigner. ^^) Mais, néanmoins, nous surveillerons sa santé de près, comme je l'ai toujours fait avec mes autres chats qui sont en très bonne santé (qui pourtant n'ont vu de véto qu'une fois dans leur vie, pour leur stérilisation!)