Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Prolifération de puces sur mes chats et dans mon appartement

par BigJose » Lundi 08 Janvier 2024 11:17

Bonjour tous le monde et bonne année,

J’ai deux chats : Amelie (15 ans) et Yuki (2 ans)

J’habite en appartement sans balcon.

J’ai détecté des puces sur mes deux chats. Je n’ai pas trouvé d’où viennent ces puces (je les ramenés sous mes chaussures ou peux être lors d’une visite chez le veto,…)

Le problème c’est que les puces ont pulluler dans mon appartement.

Cela fait qu’elles temps que j’essaye de le traiter.

D’abord j’ai traité les chats par pipette au début. Mais Yuki ne supporte pas un liquide sur elle. Puis je suis passé au médicament Credelio.

Je traite mon appartement par vaporisation puis je suis passé par une fumigation. Mais sans résultat à long terme.
À chaque fois que je fais un traitement je retrouve des puces sur mes chats.

Les puces ont l’air de faire yo-yo entre les puces et l’appartement.

Je ne sais pas comment casser se cercle.
Avez-vous une idée ?

Pour l’appartement je vais passer par une dératisation.

Avez-vous un retour d’expérience ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 26 Mai 2021 17:55
Genre: Homme


Prolifération de puces sur mes chats et dans mon appartement

par Lestes » Lundi 08 Janvier 2024 14:47

Bonjour,

Le médicament que vous utilisez pour vos chats les tue lorsqu'elles se nourrissent. Comme elles ont besoin de sang pour être en capacité de pondre, elles n'ont donc normalement pas le temps de se reproduire. Si elles continuent de proliférer, c'est soit qu'elles sont résistantes au médicament, soit qu'elles ont une autre source de nourriture.

Du coup, avez-vous également des traces de piqûres ?

Aussi, je vous conseillerais de tester le Sanytol anti-acarien en spray, à vaporiser sur TOUS les textiles, tapis, bois, moquettes, etc. tous les jours. Vous le laissez poser 15min, avant de secouer ce que vous pouvez dehors et d'aérer. Il n'est pas obligatoire de laver les draps etc. après.

C'est grâce à ça + au produit anti-puce pour mon chat que j'ai pu me débarrasser des miennes (ramenée par une connaissance qui en avait chez elle). J'ai aussi été piquée sur les jambes, les puces étaient dans ma literie, et la seule chose qui a fonctionné, ça a été de me mettre un mélange de vinaigre+eau sur les jambes avant d'aller me coucher. Ça les encourageait à aller piquer le chat, et elles étaient empoisonnées par le produit anti-puce. Au bout de 2 mois, je n'en avais plus aucune.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Prolifération de puces sur mes chats et dans mon appartement

par SandyG61 » Mardi 09 Janvier 2024 22:32

Bonjour, alors, moi ça remonte et j'ai opté pour une option radicale : traitement anti-puces pour oes chats (j'en avais 4), bombe fumigène dans l'appartement et une semaine hors de l'appartement. Ça a été bien effectif! Heureusement, c'était notre dernière cartouche, après des semaines à les traiter et à passer l'aspi partout chaque jour prqtiquement... Un vrai cauchemar ! Bonne chance 🤞
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Prolifération de puces sur mes chats et dans mon appartement

par Bottesblanches » Samedi 20 Janvier 2024 12:00

Bonjour,
J'espére que vous êtes sortie de vos puces. Je veux simplement faire part d'un vécu pour... des poulettes infestées de poux (le traitement trouvé peut peut-être s'adapter). Après divers traitement inopérant j'ai saupoudré de la TERRE DE DIATOMES sur litières et nids. Eradication rapide et pérenne. Mes poulettes se portent bien et mon chat aussi. Voir sur la toile l'utilisation de cette TERRE simple à utiliser.
Félinement vôtre.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 09 Décembre 2023 12:06
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités