Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ptit chaton blessé

par data » Vendredi 22 Août 2008 13:44

Je viens de remarquer ce matin à la patte de mon monstre de deux mois et quelques, au niveau de la griffe qu'il s'était arraché toute la peau. ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, puisqu'il saute partout comme à son habitude, fais le fou, et râle autant qu'il peut.
J'ai désinfectée sa patte avec ce que j'avais c'est à dire un peu de biseptine, qu'il n'a pas arreté de lécher par la suite, puis je l'ai un peu rincée à l'eau.

Je pense allée à la pharmacie acheter de la bétadine que je dilurai dans l'eau et une petit compresse.

Sauriez vous quoi faire? merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 22 Août 2008 13:51

oui la bétadine avec une compresse c'est tres bien pour désinfecter... si ça ne s'améliore pas, il ne faut pas risquer une infection... direction le véto ::wink::
comment ça se fait que tu as ce chaton si jeune?

milloute

par Marie » Vendredi 22 Août 2008 13:55

Bétadine à 10% ::wink::

Bien petit ce chaton ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par data » Vendredi 22 Août 2008 13:55

Je l'ai adopté à la Spa. Il avait 3 autres frères, un noir, un chartreux, un rouquin et lui le petit gris rayé blanc. D'ailleurs c'était le seul qui faisait des peids et des mains pour que je le caresse
Ils m'ont affirmé qu'ils avait bien 2 mois et qu'ils étaient sevrés.
Bref, je voulais le chartreux, on le réserve. Deux jours après, pour l'adoption, on m'annonce que le "chartreux" est mort, pas supporté le vaccin, et que le roux allait suivre.

Du coup, on a pris le ptit gris!
L'histoire c'est que 2 jours apres qu'on l'est adopté, il a passé son week end chez le véto parce qu'il avait bouffé de la litière, et que forcément, son petit organisme ne la pas supporté!

Mais depuis il pète la forme!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Vendredi 22 Août 2008 13:57

meme sevré un chaton est trop petit a 2 mois pour quitter sa famille ::wink:: mais bon, a la SPA c'est encore autre chose...

milloute

par data » Vendredi 22 Août 2008 14:00

Oui c'est vrai.

Enfin, en attendant, c'est la première fois que j'ai un soucis comme ça avec un chat et je sais vraiment pas comment m'y prendre. J'imagine qu'il va pas supportne)=_èèè (ce qui vient d'etre écrit est l'oeuvre du chat en question, vous pourrez le remercier) donc je disais, comment faire tenir la compresse?

par bilboadeschatalans » Vendredi 22 Août 2008 14:05

Moi j'utilise de la bétadine en crème et du temps qu'elle pénétre et pour éviter que le chat se lèche, je lui mets un gant en plastique (comme les docteurs) que je fixe avec une élastique. C'est loin d'être pratique, le chat n'arrête pas de secouer sa patte, c'est un peu triste mais efficace. Au bout de 10 minutes, c'est bon, la bétadine a pénétré!

bilboadeschatalans

par data » Vendredi 22 Août 2008 14:10

bilboadeschatalans a écrit:Moi j'utilise de la bétadine en crème et du temps qu'elle pénétre et pour éviter que le chat se lèche, je lui mets un gant en plastique (comme les docteurs) que je fixe avec une élastique. C'est loin d'être pratique, le chat n'arrête pas de secouer sa patte, c'est un peu triste mais efficace. Au bout de 10 minutes, c'est bon, la bétadine a pénétré!

ah ouais, c'est pas bête du tout ça!

Bon, jvais à la pharmacie et après j'enclenche! Souhaitez moi bonne chance, mon homme n'est pas là pour m'aider, ça va être drole!

jvous raconte apres! merci en tout cas!

par bilboadeschatalans » Vendredi 22 Août 2008 14:12

de rien ::wink:: T'inquiète pas! Si t'es stressée, le chat le sera aussi, alors zen ::D:

bilboadeschatalans

par data » Vendredi 22 Août 2008 15:03

Mission accomplie! j'ai réussi à mettre une pointe de bétadine sur sa mini blessure, mais le gant, pas moyen, alors jlai porté et jlui ai montré le jardin par la fenêtre, la truffe au vent!

J'espère que ça suffira, en tout cas ça a pas l'air de le déranger plus que ça, il est tjs aussi speed!

Merci beaucoup en tout cas!

par bilboadeschatalans » Vendredi 22 Août 2008 15:19

N'oublie pas de recommencer l'opération au moins deux fois par jour et sur plusieurs jours ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique