Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110416 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105347 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
ptit chaton blessé
Je viens de remarquer ce matin à la patte de mon monstre de deux mois et quelques, au niveau de la griffe qu'il s'était arraché toute la peau. ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, puisqu'il saute partout comme à son habitude, fais le fou, et râle autant qu'il peut.
J'ai désinfectée sa patte avec ce que j'avais c'est à dire un peu de biseptine, qu'il n'a pas arreté de lécher par la suite, puis je l'ai un peu rincée à l'eau.
Je pense allée à la pharmacie acheter de la bétadine que je dilurai dans l'eau et une petit compresse.
Sauriez vous quoi faire? merci d'avance !
J'ai désinfectée sa patte avec ce que j'avais c'est à dire un peu de biseptine, qu'il n'a pas arreté de lécher par la suite, puis je l'ai un peu rincée à l'eau.
Je pense allée à la pharmacie acheter de la bétadine que je dilurai dans l'eau et une petit compresse.
Sauriez vous quoi faire? merci d'avance !
Je l'ai adopté à la Spa. Il avait 3 autres frères, un noir, un chartreux, un rouquin et lui le petit gris rayé blanc. D'ailleurs c'était le seul qui faisait des peids et des mains pour que je le caresse
Ils m'ont affirmé qu'ils avait bien 2 mois et qu'ils étaient sevrés.
Bref, je voulais le chartreux, on le réserve. Deux jours après, pour l'adoption, on m'annonce que le "chartreux" est mort, pas supporté le vaccin, et que le roux allait suivre.
Du coup, on a pris le ptit gris!
L'histoire c'est que 2 jours apres qu'on l'est adopté, il a passé son week end chez le véto parce qu'il avait bouffé de la litière, et que forcément, son petit organisme ne la pas supporté!
Mais depuis il pète la forme!
Ils m'ont affirmé qu'ils avait bien 2 mois et qu'ils étaient sevrés.
Bref, je voulais le chartreux, on le réserve. Deux jours après, pour l'adoption, on m'annonce que le "chartreux" est mort, pas supporté le vaccin, et que le roux allait suivre.
Du coup, on a pris le ptit gris!
L'histoire c'est que 2 jours apres qu'on l'est adopté, il a passé son week end chez le véto parce qu'il avait bouffé de la litière, et que forcément, son petit organisme ne la pas supporté!
Mais depuis il pète la forme!
Oui c'est vrai.
Enfin, en attendant, c'est la première fois que j'ai un soucis comme ça avec un chat et je sais vraiment pas comment m'y prendre. J'imagine qu'il va pas supportne)=_èèè (ce qui vient d'etre écrit est l'oeuvre du chat en question, vous pourrez le remercier) donc je disais, comment faire tenir la compresse?
Enfin, en attendant, c'est la première fois que j'ai un soucis comme ça avec un chat et je sais vraiment pas comment m'y prendre. J'imagine qu'il va pas supportne)=_èèè (ce qui vient d'etre écrit est l'oeuvre du chat en question, vous pourrez le remercier) donc je disais, comment faire tenir la compresse?
Moi j'utilise de la bétadine en crème et du temps qu'elle pénétre et pour éviter que le chat se lèche, je lui mets un gant en plastique (comme les docteurs) que je fixe avec une élastique. C'est loin d'être pratique, le chat n'arrête pas de secouer sa patte, c'est un peu triste mais efficace. Au bout de 10 minutes, c'est bon, la bétadine a pénétré!
-
bilboadeschatalans
bilboadeschatalans a écrit:Moi j'utilise de la bétadine en crème et du temps qu'elle pénétre et pour éviter que le chat se lèche, je lui mets un gant en plastique (comme les docteurs) que je fixe avec une élastique. C'est loin d'être pratique, le chat n'arrête pas de secouer sa patte, c'est un peu triste mais efficace. Au bout de 10 minutes, c'est bon, la bétadine a pénétré!
ah ouais, c'est pas bête du tout ça!
Bon, jvais à la pharmacie et après j'enclenche! Souhaitez moi bonne chance, mon homme n'est pas là pour m'aider, ça va être drole!
jvous raconte apres! merci en tout cas!
Mission accomplie! j'ai réussi à mettre une pointe de bétadine sur sa mini blessure, mais le gant, pas moyen, alors jlai porté et jlui ai montré le jardin par la fenêtre, la truffe au vent!
J'espère que ça suffira, en tout cas ça a pas l'air de le déranger plus que ça, il est tjs aussi speed!
Merci beaucoup en tout cas!
J'espère que ça suffira, en tout cas ça a pas l'air de le déranger plus que ça, il est tjs aussi speed!
Merci beaucoup en tout cas!
-
bilboadeschatalans
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton blessé
dans Sauvetages chats et chatons - 15
- 1830
- par yacapu
Jeudi 17 Octobre 2019 21:26
- Chaton blessé
-
- chaton trouvé blessé
dans Santé féline - 7
- 719
- par MeCreMimiAndCo
Jeudi 16 Juillet 2015 10:41
- chaton trouvé blessé
-
- Chaton blessé à la patte
dans Santé féline - 2
- 587
- par virginie.laillet
Mercredi 28 Juillet 2021 22:21
- Chaton blessé à la patte
-
- Chaton blessé à la naissance par sa mère !
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 1798
- par barette
Jeudi 18 Juin 2015 6:39
- Chaton blessé à la naissance par sa mère !
-
- Mon chat a été blessé à l'oeil
dans Santé féline - 1
- 625
- par Chantal50
Dimanche 26 Janvier 2020 12:50
- Mon chat a été blessé à l'oeil