Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puce ou tatouage ?

par OhElliot » Samedi 25 Décembre 2010 21:46

Bonsoir,

J'ai tenté de chercher des réponses à ma question mais je n'ai pas du aller au bon endroit, c'est pourquoi je m'adresse directement à vous. Je souhaite adopter un chaton dans les temps à venir, et je me demandais ce qui était le plus efficace entre la puce et le tatouage d'identification ? J'ai lu les plus et les moins de ces deux choix mais je m'interroge. Si mon chat se perd et est récupéré par une personne inconnue ? Un tatouage est visible et donc, l'inconnue aura le réflexe (enfin j'espère!) d'aller voir un vétérinaire ou une association alors qu'une puce est invisible, dans ce cas, la personne ne s’embêtera même pas à savoir si le chat appartenait oui ou non à quelqu'un et le gardera (ou le donnera, ou pire encore). Quel choix avez-vous fait pour vos animaux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Puce ou tatouage ?

par Elisabeth63 » Samedi 25 Décembre 2010 22:40

Je suis assez d'accord avec toi quant à la facilité de lecture du tatouage. Cela dit, il semble bien qu'à compter du 1er janvier 2011 (c'est du peu) la puce soit obligatoire.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Sanzo » Samedi 25 Décembre 2010 22:42

alors effectivement la puce ne se voit pas mais elle est européenne

si tu voyages avec ton minou et qu'il se perd, il pourra etre retrouvé

en plus en 2012 le tatouage va etre supprimé

l'avantage aussi c'est qu'il n'y a pas besoin d'endormir minou pour la mettre, la puce peut etre mise lors de sa vaccination

lors de sa stérilisation tu pourras demander à ton véto de tatouer le mot "puce" dans son oreille ou un "P" en général c'est fait gratuitement

attention légalement minou doit etre identifié lorsque tu le prends mais bon peu de propriétaire le fait

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Marie » Samedi 25 Décembre 2010 22:49

Effectivement la puce sera obligatoire à partir du 1ier Janvier 2011 et le tatouage reste accepté jusqu’au 2 juillet 2011 pour les mouvements à l’intérieur de l’UE.

(Source le LOOF)
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par OhElliot » Samedi 25 Décembre 2010 23:08

Pour le coup, le choix devient plus limité ::mrgreen::
Merci pour toutes ces informations !

Sujets: 4

par zecat » Mardi 28 Décembre 2010 22:54

moi j'ai choisi le tatouage, qui a été fait en même temps que la stérilisation de mon chat.
l'avantage est que ça se voit. Je pense qu'un maximum de personnes prendront la peine d' amener un chat perdu tatoué chez le véto, mais pas un chat sur lequel on ne voit aucune marque. Avant d'avoir un animal, je n'avais pour ma part jamais entendu parlé des puces électroniques. Ensuite je n'ai pas l'intention de voyager à l'étranger avec mon chat.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique