Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110586 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
J'aurais tendance à préférer le tatouage, parce que dans le grand monde ( dans ma région
) une petite mamie qui trouve mon chat va pas aller voir au vétérinaire si le chat a une puce, la mamie de base provencale ne connaît pas cette nouvelle technologie !
Un tatouage, c'est laid mais ça se voit tout de suite ... Et là elle peut mettre des affiches " trouvé chat avec tatouage n° 545151"

Un tatouage, c'est laid mais ça se voit tout de suite ... Et là elle peut mettre des affiches " trouvé chat avec tatouage n° 545151"

Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Bastet2 a écrit:Je me demandais si l'on pouvait l'enlever la puce ?
On sait bien que certains barbare n'hésites pas à couper l'oreille de leurs animaux pour ne pas être retrouver en cas d'abandon alors la puce ?
Est-ce que au doigt cela se sent ?
Une fois posée, il est strictement interdit d'enlever la puce, même en cas de changement de propriétaire. Au toucher je la sens sur Chalerwan, mais pas sur Chandler. Ce doit être une question de profondeur.
Je suis complètement "pro" puce.
Adélaurïe ~ Korats
Je sais bien qu'il est strictement interdit d'enlever la puce mais c'est idem pour le tatouage et je me demandais si quelqu'un vole un chat, eut-il l'enlever ?
Une oreille en moins, on le voit tout de suite par contre une puce ?
J'ai peut-être des questions bizarre mais je me dis que finalement même si c'est très moche, les deux c'est mieux en cas de vol.
Car on peut aussi revendre un animal pucé, si la personne qui l'achète ne le sait pas et à la visite du véto il se passe quoi ?
J'épluche tellement les annonces et j'en vois vraiment des trucs louches alors je me pose des questions.
Par exemple, l'autre qui vendait son chaton de 1 mois et demi à peine !!!!
Et urgent en plus ...

Une oreille en moins, on le voit tout de suite par contre une puce ?
J'ai peut-être des questions bizarre mais je me dis que finalement même si c'est très moche, les deux c'est mieux en cas de vol.
Car on peut aussi revendre un animal pucé, si la personne qui l'achète ne le sait pas et à la visite du véto il se passe quoi ?
J'épluche tellement les annonces et j'en vois vraiment des trucs louches alors je me pose des questions.
Par exemple, l'autre qui vendait son chaton de 1 mois et demi à peine !!!!
Et urgent en plus ...

Ah, pardon, je n'avais pas compris dans ce sens. Tu sais la barbarie humaine n'a pas de limite. Je pense que même s'il faut charcuter un animal pour le "désidentifier", cela n'en effraiera pas certains...
Je pense que s'il faut le faire tatouer, il faut également le faire pucer. En cas de vol on peut facilement couper une oreille comme dit plus haut, ou camoufler le tatouage, mais la personne qui fera ça ne cherchera pas à savoir si en plus il est pucé.
Je pense que s'il faut le faire tatouer, il faut également le faire pucer. En cas de vol on peut facilement couper une oreille comme dit plus haut, ou camoufler le tatouage, mais la personne qui fera ça ne cherchera pas à savoir si en plus il est pucé.
Adélaurïe ~ Korats
Vous vous posez beaucoup de questions quand même ^^ lol vous savez ... puce ou pas... pour un animal ca ne change pas grand chose, une personne qui a envie de voler un chat je vois pas en quoi ça l'arrêtera (juste pour parler du cas : vole). Ensuite pour un chat perdu, ok ça peut servir mais bon... la plupart du temps le chat revient seul et s'il ne revient pas c'est soit que malheureusement il est décédé ou que quelqu'un l'a pris et voila, la puce n'y change rien.
Mes chats n'ont jamais été pucés, tatoués (nan me lancez pas de pierre svp
) 2 d'entres eux sont morts empoisonnés , la puce aurait changé quelque chose? non, et aujourd'hui mes chats ne sortent plus.. peut être est-ce la meilleure solution des trois..puce tatou ou maison? Moi je choisi la maison.
Mes chats n'ont jamais été pucés, tatoués (nan me lancez pas de pierre svp

D'un : l'identification est strictement obligatoire. En ne les faisant ni tatouer ni pucer tu es hors la loi.
De deux : certes il y a des risques de ne jamais retrouver son chat en cas de perte, mais dans ce cas autant mettre toutes ses chances de son coté. C'est un cas de conscience...
De deux : certes il y a des risques de ne jamais retrouver son chat en cas de perte, mais dans ce cas autant mettre toutes ses chances de son coté. C'est un cas de conscience...
Adélaurïe ~ Korats
-
- Sujets sur la même thématique
-
- stérilisation et tatouage de ma chatte fait !!!
dans Santé féline - 2
- 442
- par shana83
Jeudi 30 Octobre 2014 17:10
- stérilisation et tatouage de ma chatte fait !!!
-
- Formation de croûtes sur le tatouage de mon chat
dans Santé féline - 8
- 3749
- par Symbiose
Lundi 06 Avril 2015 17:17
- Formation de croûtes sur le tatouage de mon chat
-
- Tatouage de l'oreille sur un chat de couleur très claire ?
dans Fiches conseils - 6
- 1007
- par ForrestGump
Lundi 01 Décembre 2014 20:00
- Tatouage de l'oreille sur un chat de couleur très claire ?
-
- gamelle à puce ?
dans Alimentation féline - 45
- 6181
- par noubette
Samedi 13 Février 2021 12:28
- gamelle à puce ?
-
- Détecteur puce
dans Sauvetages chats et chatons - 12
- 1275
- par Hermione38