Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quel anti-puces choisir pour un chat à odorat très sensible

par Roadis » Lundi 30 Mars 2015 18:07

Bonjour,
Avec les beaux jours qui reviennent je me pose la question du produit anti-puce pour ma minette. Mais voila le problème c'est qu'elle à un odorat ultra développé, en effet dès que je met une crème a l'odeur un peu forte (ou pas) mon chat me fuit comme si elle ne peut pas supporter l'odeur. Alors imaginez les pipettes anti-puces ! Dès que je lui en met elle court dans tout les sens, elle à les yeux qui pleurent et elle essaie de m'éviter à tout prix car elle comprend bien que c'est moi qui lui ai causé ce mal. Elle s'enfuie alors a l'extérieur pendant plusieurs heures avant de revenir comme si de rien n'était.
J'ai donc l'impression d'être une tortionnaire qui fait du mal à mon chat et à chaque fois je suis autant réticente qu'elle pour lui mettre le produit !
J'ai testé la poudre (elle n'aime pas non plus), les sprays qui l'effraie énormément (en plus de ça elle est méga craintive car je pense qu'elle a été battu dans son enfance, je l'ai adoptée) et j'ai testé les comprimés anti-puces qui en plus d'être cher on été impossible à lui donner, même dans du thon !

J'écris donc pour savoir si votre chat rencontre le même problème et si vous avez trouvé une solution. Mais aussi si vous connaissez des pipettes anti puces ou solutions alternative avec une odeur peut agressive.

J'espère avoir une solution à mon problème,
Merci d'avance pour vos réponses
Chiffon (ma chatte) et moi même vous remercions par avance !
::lover::
Modifié en dernier par Roadis le Lundi 30 Mars 2015 19:07, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Quel anti puce choisir pour un chat à odorat TRES sensible

par Mamiecat » Lundi 30 Mars 2015 18:37

Tu peux utiliser de la terre de Diatomée alimentaire (magasin bio)... c'est épatant contre les puces et ça ne devrait pas indisposer ton chat !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Roadis » Lundi 30 Mars 2015 19:10

Merci de la réponse je vais tester, ::D:
Est ce que ce produit sert-il de prévention anti-puce, Quel est la fréquence à mettre durant la période estivale ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Lundi 30 Mars 2015 19:49

La terre de Diatomée n'est pas préventive comme une pipette. Elle tue de façon "mécanique" les puces présentes sur le chat ou dans son environnement à l'instant T. On peut en mettre également dans la litière.
Pour son utilisation :
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Lundi 30 Mars 2015 21:14

Dans les antipuces chimiques, je trouve que c'est le stronghold qui a moins d'odeur et dont l'odeur à la pose part le plus vite.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Roadis » Mardi 31 Mars 2015 17:19

Merci pour ta réponse je vais aussi tester cet anti puce je verrais bien ^^

par moustique77 » Mercredi 01 Avril 2015 14:37

je ne pourrais pas t'aidé!

mais en plus j'ai même apris quelques chose!!! ::laugh::

mamiecat: je ne connaissais pas du tous la terre de diatomée!! mais je crois je vais tester!!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Mamiecat » Mercredi 01 Avril 2015 19:46

moustique77 a écrit:je ne pourrais pas t'aidé!

mais en plus j'ai même apris quelques chose!!! ::laugh::

mamiecat: je ne connaissais pas du tous la terre de diatomée!! mais je crois je vais tester!!!

La terre de diatomée a de nombreux usages :
http://terrediatomee.fr/les-usages-dome ... ees-suite/
Je l'utilise depuis très longtemps, je l'achète en magasin bio et je prends de la terre de Diatomée alimentaire !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique