Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Mardi 21 Août 2018 17:43

La suite...

On est allées chez le veto car l'oeil de réglisse coulait beaucoup (grosses larmes transparentes). J'ai fait lavage occulaire au sérum phy en attendant le rdv (sur conseil vétérinaire).
Bref conjonctivite. Pas d'atteinte de l oeil ni de blessure. Collyre 3x par jour pendant 7 jours.

Mais j'en reviens au sujet du post. Je lui parle de ses démangeaisons. Elle regarde sa peau et me dit qu'il n'y a pas de plaie de grattage donc pas très inquiétant. Par contre, elle a à peine passé le peigne à puces et...une bonne moisson de crottes de puces. Donc continuer de traiter minette. Elle recommande de traiter l'animal 5-6 mois lorsqu il y a eu des puces. Donc ses grattages ne seraient peut être dûs qu'aux puces qu'on n'a pas encore tuées danq l'environnement ?!

Je lui ai montré mes boutons. Elle trouve ça gros pour des piqures de puces.

Pour les moustiques Dominos ça m'étonnerait vraiment parce que je connais vraiment bien les démangeaisons.
Mais Du coup j'ai "traité" un peu chez moi pour les moustiques aux trucs qu'on branche vu que la chatte n'y est pas et moi non plus . A suivre...

Je serais drôlement contente si la piste de l'intolérance alimentaire était éliminée .

Bon...après...vu que j'ai débarqué chez maman avec reglisse...(elle venait detre traitee et a été isolée plusieurs jours, j'espère que ça suffira). :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Daeri » Mardi 21 Août 2018 20:00

Ouf tant mieux s'il n'y a que des puces ! si elle a trouvé des crottes, c'est qu'il reste des puces mais que réglisse arrive bien à les enlever. Ou alors elles meurent avec l'antipuce, mais il faut un peu de temps pour le cycle se casse. Continue de traiter l'environnement (aspirateur etc.) ! Tu vas en venir à bout !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Mercredi 22 Août 2018 13:57

Peut être possible aussi que les crottes soient (un peu) anciennes car elles étaient vraiment presque prêtes à tomber. Elles n'étaient pas enfoncées dans le pelage. Mais oui toute facon on fait bien traitement stronghold + aspirateur habitat (chez maman) + traitement chez moi puisque je n'y suis pas c'est plus simple. Peut être qu'elle se recontaminait avec l'environnement...
Moi qui était phobique des puces je n'ai jamais été aussi contente qu'on me dise que le souci venait des puces! Qui l'eut cru :mdr:
Sinon je me voyais partie dans la galère des intolérances alimentaires ...gloups
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Hermione38 » Mercredi 22 Août 2018 18:19

C'est effectivement un moindre mal et maintenant que tu sais tout tout tout sur les puces :x tu en viendras à bout.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Mercredi 22 Août 2018 19:01

Olala oui je le souhaite mais ça m'ennuie : elle a l'air super fatiguée. Ca m'étonne qu'une conjonctivite la mette à plat comme ca (elle a juste un collyre). Et les puces elles ne grouillent pas non plus car je n'en n'ai pas vu ! Elle se gratte assez peu donc je n'explique pas trop cette fatigue...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Jeudi 13 Septembre 2018 19:37

J'ai été occupée ailleurs et n'ai pas pu continuer ce post mais depuis début août que j'ai dû partir de chez moi tellement moi aussi je me grattais. Il semblerait que le coupable soit peut être enfin identifié : non pas des puces de chat mais...un (ou 2) nid(s) de pigeons chez la voisine du dessus sur le rebord de fenêtres !
L'histoire continue...fait suer...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Daeri » Jeudi 13 Septembre 2018 21:05

Hello,

J'ai envie de dire que c'est moins pire, sauf si les pigeons amènent des bestioles ? en tout cas, avant d'aller voir la voisine il vaut mieux se renseigner un peu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Jeudi 13 Septembre 2018 21:52

Bonsoir, en fait les nids de pigeons ce sont de vrais nids à parasites. Je suis à present sous traitement anti histaminique + crème cortisone tellement ça gratte et jusque là on ne savait pas pourquoi. Donc si ça se trouve les crottes retrouvées sur réglisse ne sont pas des crottes de puces de chat mais d'un autre parasite je ne sais pas.
Et bien sûr la voisine n'est pas là depuis....2 ans 1/2 donc ils ont la paix!
Ce qui me fout les boules c'est que je suis embêtée avec les pigeons depuis le 1er août de l'année dernière. Reglisse est arrivée depuis le 19 août. Si ça se trouve elle se gratte à cause de ces saloperies grrr
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par dominos » Vendredi 14 Septembre 2018 7:18

je ne sais pas quoi te dire….
pour ma part comme je fait de grosses allergies aux piqures de moustique c'est depuis longtemps tout de suite crème à la cortisone dessus ! sinon ça demange tellement que impossible de dormir la nuit ! le chaud du lit ravive les démangeaisons !


je n'ai jamais entendu que des nids d'oiseaux, installés plus haut que son appartement, pouvaient apporter des parasites...ici j'ai de moineaux qui nichent juste sous le toit au dessus de ma fenetre de chambre à l'étage au dessus….mais je n'ai jamais eu de probleme….


si la voisine est absente depuis très longtemps tu ne peux rien faire.....pas facile cette situation....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Vendredi 14 Septembre 2018 9:50

Je vais voir avec le service d'hygiène de la mairie. Les pigeons c'est un peu particulier. Certains disent que ça véhicule pas mal de parasites ainsi que les fientes d'autres non. Difficile ee savoir.
J'ai une mici donc je ne veux pas que ça dégénère... pour la creme a la cortisone je dois en mettre sur tout le corps sur ordonnance de la dermato. Les démangeaisons sont généralisées.
Pour Reglisse, concernant ce sujet ça tombe tres bien car je l'emmène lundi pour les rappels de vaccins donc je verrai ce qu'il en pense. La traiter au stronghold si ce n'est pas efficace ça me dérange vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Hermione38 » Mardi 25 Septembre 2018 5:40

Les puces sont de retour chez moi.
La veto me dit de mettre les pipettes de Vectra felis toutes les 3 semaines mais ça me peine de les " empoisonner" si souvent.
D'autant que mes chats se lechent entre eux et doivent en avaler. ....

Je pense que c'est mon balcon qui est la source.
C'est le seul endroit que je n'avais pas traité car quasi impossible . J'ai des caibottis en bois parfaits pour que les puces pondent.
Vais profiter de l'hiver pour tout virer et au printemps je mettrai une fausse pelouse .

:chat16:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Daeri » Mardi 25 Septembre 2018 8:32

Bon si ça vient du balcon, au moins avec le froid qui arrive, tu seras vite débarrassée du problème jusqu'au printemps prochain ;)

En cas d'infestation c'est compliqué on est effectivement obligé de traiter très souvent..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Croquettes92 » Jeudi 29 Novembre 2018 22:59

Rebelote. Appartement traité au spray et fumigène en septembre. Gros ménage. J'ai regagné mon chez moi depuis env 3 semaines/1 mois et je mets la pipette de stronghold que le veto m'a dit de continuer et bing reglisse a de nouveau bel et bien des puces car je retrouve des crottes de puces sur lieux de couchage et je crois, une puce morte ce matin sur mon oreiller !
J'ai eu un doute car ça a commencé à me chatouiller/gratouiller quand j'ai changé mes draps. J'avais pourtant traitée l'armoire mais il est vrai que les draps/housse de couette sont très serrés donc peut être que le produit n'avait pas bien pénétré. Je vais tous les relaver à 60. (En plus je pliais mes draps sur mon lit donc si il y avait des oeufs sur le lit...direct dans l'armoire au chaud! )

Bref ça me saoule! + d'un an que je me bat avec.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Catbian » Vendredi 30 Novembre 2018 0:07

Quelle galère ! J’espere Que ça va s’arranger quand même, peut être changer de matelas en tout dernier recours :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Quelle conduite à tenir en cas de puces et dans quel ordre ?

par Daeri » Vendredi 30 Novembre 2018 13:41

Tu étais partie plusieurs mois ? retour des puces quelques temps après le retour, c'est le grand classique. Tu avais encore des oeufs et le cycle a recommencé..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 465 invités