Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Retro » Vendredi 29 Mai 2009 23:10

J'ai forcé un véto à faire la stérilisation de Calamity très tot, environ 4 mois au grand maximum ( je ne sais pas l 'age exacte de la chatte), et tout s'est très bien passé, la stérilisation précosse n'est au final un problème pour les vétos qu'en raison de la taille des organes à opérer ( ben oui, c'est petit ), le véto à fini par me l'avouer.

Et ma minette s'est très bien remise, sans pansement, même si elle a lechée un peu les points de suture au début ( j'ai fini pas lui mettre moi même un strapp de peur qu'ele ne s'arrache mais il n'est resté en place que quelques heures, en fait le pansement n'est pas l'idéal car il empêche la plaie de respirer et de secher naturellement et aussi à l'humain d'avoir un coup d'oeil sur l'état de la cicatrisation ).

Et pour les males c'est dès que les coucougniettes sont "palpables" ( comme pour les chiens ou les chevaux d'ailleurs)... le plus tot possible étant aussi le mieux pour éviter les instincts malplacés ( mon pseudo male bien que castré à cinq mois "s'emballe" encore parfois quand il veut me faire un calin, il a pourtant 6 ans maintenant...)
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié


Re: Quelques points sur la stérilisation

par Millie » Vendredi 29 Mai 2009 23:22

Ma soeur a adopté une chatoune à la spa, elle s'est engagée à la stériliser, ce qu'elle a fait d'ailleurs mais sa minette a fait une mauvaise réaction, selon le véto. elle était trop jeune, elle venait d'avoir 6 mois!

Mes peurs viennent sans doute de cette mauvaise expérience!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 8
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 19 Mai 2009 17:41
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Titounette » Dimanche 31 Mai 2009 13:03

perso je pense que stériliser avant 6,5 mois est un peu risqué vu la petitesse des organes reproducteurs et le risque de l'anesthésie ....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Gotrekounette » Dimanche 31 Mai 2009 22:14

Oui mais quand tu as un mâle et une femelle c'est risqué.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 477
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2009 13:17
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Millie » Lundi 01 Juin 2009 9:14

C'est ce que je me disais aussi....je verrais avec mon véto. lors des rappels ce qui est préférable pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 8
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 19 Mai 2009 17:41
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Millie » Lundi 01 Juin 2009 9:28

:laugh: nan je la fais stériliser y a aucun doute mais je me poses des questions sur l'âge où je dois le faire... j'ai peur de lui faire trop tôt :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 8
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 19 Mai 2009 17:41
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Marie » Lundi 01 Juin 2009 11:27

Tu peux le faire à partir de 6 mois sans problème :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par country » Mercredi 03 Juin 2009 11:17

Salut tout le monde !

Saty tu parlais de chats de gouttières et de races, c'est vrai que quand on aime les félins, je pense que l'on aime tous les chats. Après, c'est vrai aussi que c'est une question de moyen. Sunday est un croisé chartreux que j'ai recueilli il y a 4 ans, à peine sevré, affamé. C'était un hiver très dûr et si on ne l'avait pas recueilli, il serait mort. Il est castré. Aujourd'hui, il profite bien mais a de nombreux soucis de santé dû à un accident, il s'est déchiré le poitrail sur une clôture barbelée alors qu'il avait à peine 1 ans. Maintenant, c'est 2 jusqu'à 5 visites vétérinaires dans l'année (en plus de la visite annuelle) ou sur une courte période, de la cortisone presque tous les mois. Comme me le dit ma vétérinaire :" il vous coûte chère mais au moins vous l'aimez et il est entre de bonnes mains". Je fais totalement confiance à ma véto qui pu sauvé Sunday plusieurs fois déjà et tant qu'il y a quelques choses à faire, je le fairais. Mais c'est un coût énorme, je ne dois pas être loin des 3000€... Alors imaginé combien j'aurais pu avoir de chartreux pure race si on considère qu'ils se vendent entre 600 et 900€.

Pour beaucoup s'est une folie et j'aurais dû, pour certains, l'euthanasié parce qu'il aurait coûté moins chère ! (Et je tiens à préciser que j'ai perdu mon emploi en novembre 2007, que je sors d'une maladie qui a duré un an et demi et que je suis à la recherche d'un emploi mais je n'ai pas d'enfants et je ne sais même pas si je pourrais en avoir !). Alors je reporte sur mon chat que j'aime énormément et aujourd'hui j'ai eu des nouvelles d'une éleveuse de chartreux pour accueillir une petite boule de poil dans notre vie.

Pour ceux qui aiment les chats c'est merveilleux et pour les détracteurs ou même les autres, je SUIS FOLLE !!!! Le coût est trop élevé, c'est encombrant etc... Mais voilà je ne veux pas vivre sans chat et cela fait 4 ans que j'attends pour accueillir un chartreux.

Alors je finirais par ceci : qu'il soit de gouttière ou de race, un chat est un être merveilleux qui peut dans certain cas choisir sa famille comme l'a fait Sunday (en faite il appartenait à un couple, résidant pas loin de chez nous et qui ne s'en occupait pas), on l'avait laisser libre de choisir et il est resté. Et je compte faire de même chez l'éleveur, je vais y aller plusieurs fois pour que se soit le chaton qui choisisse. Mais la choses vraiment la plus importante et la je dis que la SPA aussi à raison : QUELQUE SOIT L'ANIMAL, L'ADOPTION NE DOIT JAMAIS ETRE UN ACTE IRREFLECHI !!!

Et je peux vous dire qu'il n'y a pas un seul jour depuis 4 ans, ou je regrette d'avoir reccueilli mon sunday.

Bien à vous,
:coucou:
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par country » Mercredi 03 Juin 2009 20:51

Je ne sais même pas si certains considère tant leurs chats de race. Exemple : ne pas les stériliser, les laisser sortir n'importe quand et comment... La liste pourrait être longue mais il y a aussi des chats de race qui se font écraser, alors je pense que ce n'est peut-être même pas une question de sous mais une question de conscience et de responsabilité finalement. Là on parle de chat, mais en y réfléchissant, combien de personne ont des chevaux, par exemple (qui coûtent encore plus chère !) et qui quand ils n'en veulent plus et qu'ils n'arrivent pas à les revendre, les envoient à l'abattoir ? On connaît tous des exemples concernant beaucoup d'animaux et la maltraitance et l'indifférence aux sorts de nos compagnons sont des réalités bien présentes dans notre société. Hélas !
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Liloe » Mardi 09 Juin 2009 15:26

Ma mère avait un frère et une soeur et elle les a fait stériliser les deux en même temps, soit vers 6 mois. Tout c'est bien passé. La femelle est resté tranquille pendant une semaine, le temps que ça se referme bien. Pour le mâle, disons que ça s'est un peu compliqué car il était intenable ce petit. Il sautait partout et se roulait. Résultat: il a enflé des parties. Ça donc été un peu plus long sa guérison mais aucune complication majeure.
Pour ma chatte, cela fait 5 ans mais je crois bien être allé dans les alentours de 6 mois aussi. Elle se léchait beaucoup mais rien n'a infecté.
J'attend les 6 mois à mon chaton mâle pour lui aussi, le faire opérer. Ce n'est pas si cher que ça la stérilisation.
Nancy, Québec
Les meilleurs amis de l'homme, pour moi c'est le chat! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juin 2009 16:29
Localisation: Québec, Montréal
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Deepsy » Jeudi 09 Juillet 2009 17:22

Selphie a écrit:c'est juste que certains pensent qu'on peut faire n'importe quoi avec un chat de gouttière juste parce qu'on ne l'a pas ou presque pas payé ...
je suis pas d'accord.
Je vais pas non plus perdre un mois de salaire pour avoir ce que je veux ... (j'ai pas de salaire mais c'est pour donner l'ordre de grandeur). je veux un bengal ... et bah j'attendrais d'être riche ... d'avoir gagné au loto lol
c'est pas pour autant qu'il me sera plus cher niveau émotionnel.

je préfère avoir un chat de gouttière et pouvoir vivre sans trop de difficultées et pouvoir le nourrir à sa faim (et aussi moi par la meme occas)
ya des priorité.

Et quand ils ont des problèmes on assume


ma p'tite singa va me coûter un mois de salaire :oops: .... mais bon, l'un dans l'autre, j'ai dépensé déjà plus d'un mois de salaire pour mes autres minous cette année!!!!
mais de toute façon ci c'est clair, race ou pas ( deux gouttières et deux races donc à la maison), les soins seront strictement les mêmes en cas de pépins!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Marie » Jeudi 09 Juillet 2009 20:40

Je ne vois pas Selphie pourquoi nous aimerions plus ou moins un chat de gouttière ou pas !!!!!! Pour moi, il n'y a pas de différence ....... un chat est un chat dans toute sa splendeur et sa magie :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Marie » Jeudi 09 Juillet 2009 23:05

Quand on aime le chat pour le chat perso, je ne vois pas de différence !!!!

J'ai eu une histoire fusionnelle avec ma 1 ière gougoutte .... elle ne pouvait voir personne si ce n'était moi ....... Elle est partie d'un cancer des intestins, elle a attendu que je revienne d'une importante opération de la colonne vertébrale pour s'éteindre . :(
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par country » Vendredi 10 Juillet 2009 11:24

De toute façon, race ou pas, on marche au coup de coeur. Et on les aime de la même manière. Cependant, il est vrai que pour certaines personnes peut scrupuleuse et qui se prétende "éleveurs", un chat de race est une bonne manière de faire de l'argent, s'est pourquoi, il faut faire très attention. Pour ma part, j'ai un croisé chartreux et un chartreux pure race d'une bonne lignée qui doit arrivé fin août. J'ignorais cette race et c'est Sunday mon croisé chartreux qui me l'a fait découvrir et j'en suis tombée amoureuse, tant au point de vue caractère que morphologique. Il me coûte, c'est sûr, mais dans les prix il faut compter les vaccins, la nourriture, le travail de sélection de l'éleveur, l'identification, demande de pédigrée, stérililsation etc... donc forcément cela à un coût et l'éleveur le répercute, pour moi c'est normal. Mon éleveuse travail en dehors de son élevage tout comme son mari, se ne sont pas des gens qui font de l'argent avec leur chat. Et de plus, je me suis déplacée jusque dans l'élevage, nous avons beaucoup échangé et c'est ainsi que je leur ai donné ma confiance. Mais il faut quand même soulignée qu'il m'a fallut 4 ans de recherches pour finalisé mon choix. Il faut être patient et prudent.
Quant à dire qu'un chat de race reviendrait à un salaire ou plus cher qu'un chat de gouttière, c'est vrai si le chat de gouttière n'a pas de problèmes de santé. Ce n'est pas le cas pour Sunday qui me coûte beaucoup plus chère.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 11:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par chaniakedie » Vendredi 10 Juillet 2009 21:31

franchement il y a des chats de gouttière bien plus beau que des chats de race!
le plus important c'est quand on adopte un chat de race c'est de veiller à ce qu'il nous reste des sous pour le soigner et le nourrir !

pour parler de la stérilisation, kedie va avoir 3 mois. le probleme c'est que si on attend trop longtemps, elle peut avoir ses chaleurs et la c'est difficile et dangereux d'operer vu que durant la periode de chaleurs c'est plus irrigués et donc risque hémorragique plus important
et franchement les chaleurs d'une chatte c'est dure à vivre que ca soit pour nous comme pour elle!
alors c'est pas évident de prendre la bonne décision concernant le moment de la stérilisation
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 315
Sujets: 21
Enregistré le: Dimanche 05 Juillet 2009 18:07
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités