Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Quelques points sur la stérilisation

par tricolore » Mardi 08 Décembre 2009 14:41

C'est bien la première fois que j'entends que le prix peut varier. Où alors il pense qu'elle peut être enceinte.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 


Re: Quelques points sur la stérilisation

par ChachouBerlioz » Mardi 08 Décembre 2009 18:09

et pour un male ca coute combien environ?

lorsqu'on a emmené la minette qu'on avait pour la faire opérer (apres une portée non désirée, elle nous a prise de court),elle etait deja pleine. par contre je ne me souvient pas du tout du prix.
on a eu bcp de chance sur cette portée, les 2 bébés qu'elle a eu ont été placés dans le village comme ca ils restaient pres de nous et on a pu les voir grandir :D ils etaient tellement beaux! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Melynae » Mardi 08 Décembre 2009 18:28

Pour un mâle chez moi faut compter 50 euro en moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Nini33 » Jeudi 10 Décembre 2009 16:28

Ma chatte anna ne peut pas etre enceinte car elle est stérile suite a sa premiere grossesse qui c'est mal passé; la vétérinaire m'a dit que je devais tout de meme la stériliser pour pas qu'elle est d'infection.
Mais apparemment c'est 90e, et si c'est en période de chaleurs elle l'opére quand meme, mais pour 120e.
Je voulais savoir quand est ce que la période de chaleurs finit? (pour que je puisse la faire stériliser apres.)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2009 18:31
Localisation: pessac
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Melynae » Jeudi 10 Décembre 2009 16:40

Personnellement je suis contre stériliser une chatte en période de chaleurs, il y a beaucoup plus de risque.

Sinon, les chaleurs peuvent durée de 10 à 12 jours en moyenne. Il vaut mieux attendre 2 semaines après la fin des chaleur pour la faire opérer.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Nini33 » Jeudi 10 Décembre 2009 16:48

Melynae a écrit:Personnellement je suis contre stériliser une chatte en période de chaleurs, il y a beaucoup plus de risque.

Sinon, les chaleurs peuvent durée de 10 à 12 jours en moyenne. Il vaut mieux attendre 2 semaines après la fin des chaleur pour la faire opérer.


Oui moi aussi je suis contre la faire stériliser pendant ses chaleurs, merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2009 18:31
Localisation: pessac
Genre: Femme

Vidéo sterilisation

par milloute » Samedi 26 Décembre 2009 16:05

Voici une video tres bien expliquée pour comprendre la nécessité de stériliser nos chats.
Lien du post à donner à tous ceux qui arrivent sur le forum avec des portées ou souhaitant en avoir, a tous ceux qui ne comprennent pas encore que c'est essentiel pour que nous puissions sortir les chats des refuges!!!! STOP l'egoisme, la stérilisation est un ACTE DE PROTECTION ANIMALE!

[dmotion]xbmg0b_la-sterilisation_animals[/dmotion]
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Vidéo sterilisation

par tricolore » Samedi 26 Décembre 2009 16:17

Trop soft à mon goût, surtout quand on voit dans quelle ignorance et quelle indifférence sont la majorité des gens vis-à-vis de la souffrance animale des animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Vidéo sterilisation

par milloute » Samedi 26 Décembre 2009 16:30

oui tu as raison alors voici une autre un peu plus "choc"...

https://www.youtube.com/v/iN7pKGLBmSk

vous voulez etre responsable de tout ça?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Vidéo sterilisation

par tricolore » Samedi 26 Décembre 2009 19:50

Celle est parfaite ! :cat13:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Vidéo sterilisation

par nemo » Dimanche 27 Décembre 2009 17:50

La première est bien trop gentille.....l'intention est bonne !....mais la seconde vidéo, bien plus hard a le mérite de montrer la réalité !!!!..............puisse-t-elle atteindre son but !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Vidéo sterilisation

par tricolore » Dimanche 27 Décembre 2009 18:03

nemo a écrit:La première est bien trop gentille.....l'intention est bonne !....mais la seconde vidéo, bien plus hard a le mérite de montrer la réalité !!!!..............puisse-t-elle atteindre son but !

C'est pas gagné, quand on voit la mentalité commune des gens.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Vidéo sterilisation

par milloute » Dimanche 27 Décembre 2009 18:49

je pense que je mettrai directement la 2eme video dans le post des gens qui ne comprennent pas... c'est vrai que la premiere est un peu trop lisse mais bon, j'avais pas osé directement l'autre... :laugh: merci de vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Vidéo sterilisation

par Melynae » Dimanche 27 Décembre 2009 21:44

Je la pensais pas si choc :( j'en avais les larmes aux yeux :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Vidéo sterilisation

par tricolore » Dimanche 27 Décembre 2009 21:46

Melynae a écrit:Je la pensais pas si choc :( j'en avais les larmes aux yeux :(

J'ai vu pire, sur le site de l'association qui prends en charge des chats gravement malades et handicapés, faut avoir l'estomac bien accroché. Et après, on me dit que je vois le mal partout, sans être parano, il faut bien se rendre à l'évidence, que les maltraitances graves sont plus courantes qu'on ne croient.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 52 invités