Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par xaneladra » Dimanche 06 Février 2011 19:12

oui, je pense qe je vais aller lui en parler en étant honnete, j'espere qu'elle voudra bien faire un geste.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par anisette87 » Dimanche 06 Février 2011 20:17

Bonjour,

Personnellement j'habite dans une ville pas immense (Limoges) et pourtant les stérilisation des femelles sont situées entre 130 et 160 euros!
Les 140 ne me choquent donc pas :)
Dommage que la campagne de stérilisation soit passée (novembre), les tarifs sont super intéressants :(

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Titounette » Lundi 07 Février 2011 13:21

100 euros pour une minette, et pour les mâles 55 euros...faut pas non plus abuser......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par sangoku » Lundi 07 Février 2011 15:19

bonjour sangoku va se faire castrer jeudi j'avoue que je stresse a mort je ne dort pas beaucoups. il va avoir un ans le 7 mars c'est pas trop tard j'espere

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par ninie91 » Lundi 07 Février 2011 15:57

Sangoku, t'inquite pas: Baloo s'est fait castré il y a 1mois et des le lendemain il pétait la forme!!! n'oublie surtout pas de faire 1melange progressif de ses anciennes et nouvelles croquettes pour chat stérilisé :wink:
Image

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 67

par sangoku » Lundi 07 Février 2011 16:52

ok merci

par sangoku » Jeudi 10 Février 2011 11:19

voila sangoku est a la clinique je le recupere a 16h

par ninie91 » Jeudi 10 Février 2011 11:49

donne nous des news chez les piplettes, ca fera plaisir a toutes!!! et don't stress :wink:
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

par Basudha12 » Dimanche 21 Août 2011 11:39

Ma roune à été stérilisé, avant elle n'était pas très caline et après cela n'a rien changer à son salle carractère lol ! Enplus en vivant en appartement au troisième étage, on ne voulais pas que notre chat sorte dans la rue, c'est pas pratique.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 24

par Titounette » Dimanche 21 Août 2011 12:40

choix raisonnable :lover:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chalove » Lundi 05 Septembre 2011 15:36

Super ce post, j'ai encore quelques questions...

Mon chaton a bientot 4mois, il est vacciné, pucé, mon veto m'a dit pour le faire castrer il faut attendre ses 6mois.

Je vois sur le post que je peux pousser jusque ces 8mois, je le ferais dans cette periode là.

pouvez vous me dire, comment ça c'est passé pour les votres, et pour les matous, ça change quoi ? les gens autour de moi me disent tous " faut le faire il pissera plus dans les coins de la maison !! :?: :?: :?: " c'est pas une raison ça !!!!

Surtout qu'il ne le fait pas, il est propre, il a sa litière et va dehors aussi pour ses besoins !

J'ai déjà eu un chat, je l'avais fait castrer aussi, ça ne l'a pas calmer, il continuait a faire derriere la tv, malgres le poivre, le citron, les feromones... on ne savait plus quoi faire !!! il a finit par se calmer en vieillissant !! le fripon !! :cat23:

Mes questions sont :
est ce vraiment utile ? meme si je trouve ça bien de le faire et que pour qu'il y ai moins de chats errants !

ça change quoi dans leur comportement ?

Bref donnez moi des infos !! Merci d'avance !
Garfield, Notre Petit Filou né le 19 Mai 2011, mes filles en sont dingues !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par misstitiom » Lundi 05 Septembre 2011 16:25

Stérilisation de ma bébé Gaia prévue fin Octobre.. J'ai peur !!Je voulais vous demander car je dois partir justement dans ces dates là et on s'est dit avec mon copain que ce serai l'occasion que de la stériliser pendant notre absence sachant qu'il font garderie également.. Pensez vous que c'est possible? Car je serai rassurée vu qu'elle sera sous surveillance vétérinaire.. Mais je sais pas si c'est bon pour ma Gaia car elle sera "traumatisée" par l'opération :/ je sais pas trop comment faire ... Je ne veux que le bien de ma bébé!

Sujets: 11

par Calypat » Lundi 05 Septembre 2011 21:25

Chalove a écrit:Je vois sur le post que je peux pousser jusque ces 8mois, je le ferais dans cette periode là.

ça change quoi dans leur comportement ?

Mon véto préconise plutot la stérilisation précoce , c'est a dire 5 et 6 mois maxi , entre autre pour ne pas que "les mauvaises habitudes" s'installent !!
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Titounette » Mardi 06 Septembre 2011 9:37

perso je suis contre la stérilisation précoce et 3 vétos que je connais aussi, :lover: stérilisation à 7 mois et encore, avant on attendait que le chat fasse une grande partie de sa croissance et on stérilisait vers 9 mois, :lover: en faisant attention que la chatte ne sorte pas car risque de grossesse vers 8 mois plus tôt si précoce genre siamois.....
L'anesthésie est diffficile à supporter pour des animaux de petit poids, on a tendence à oublier que c'est une opération avec un minimum de stress pour l'animal et de risque comme pour toute opération, le stress peut engendrer certaines maladies......j'ai des chats entiers qui ne marquent pas, normal en tant qu'éleveuse...et certains chats iront marquer même stérilisés.......
On veut des chats mignons, sans contrainte, mais on ne pense pas toujours assez au confort de l'animal, il faut laisser du temps au temps, de même je trouve aberrant que des chatons soient confiés avant 14 semaines à leur propriétaire car les chatons ont besoin que la maman cchatte fasse leur éducation et aussi laisser quelques jours de récupération aprés les vaccins avant d'envoyer le petit ds sa nouvelle famille d'humains, bien sûr si on retarde l'adoption de 12 à 14 semaines et 2 jours cela coûte des sous d'entretien pour l'éleveur lol :langue:

Aprés chacun voit midi à sa porte et choisit en fonction de ses idées..... :::wink:::
Bien entendu ce n'est qu'un simple avis perso mdr :cat45:

Chat mau
Chat mau

par etoileJaponaise » Mardi 15 Novembre 2011 13:22

Image

SAUVEZ LES !!! STÉRILISÉS LES !!!

La stérilisation n’est pas encore devenu un réflexe pour les propriétaires d’animaux de compagnies. Pourtant ce simple geste permettrait de désengorger les refuges et d’éviter bien des soucis de santé à vos compagnons à quatre pattes.

Stop à la surpopulation !!!

Toutes les associations qui se dévouent pour protéger les animaux sont unanimes, la stérilisation est le premier geste de protection animale. Les portées « sauvages » alimentent la surpopulation dans les refuges et, de fait, l’euthanasie. En effet, il n’est pas toujours évident de placer chiots ou chatons nés d’une portée fût-elle accidentelle. Ceux qui ne trouvent pas de maîtres grossissent, alors, les rangs de refuges. De plus, ceux qui adoptent ces nouveaux nés n’iront pas en sauver un dans un refuge.

La stérilisation et vertus thérapeutiques ...

Le risque de tumeur mammaire baisse considérablement chez les chiennes qui subissent une ablation des ovaires avant ses deux ans, les grossesses nerveuses sont aussi beaucoup moins fréquentes.

Chez la chatte, qui dit stérilisation dit suppression des chaleurs. Ceux qui partagent leur vie n’auront plus à subir leurs miaulements incessants lorsqu'elle est à la recherche de mâles.

Chez les mâles, chiens comme chats, on constate après la castration une légère transformation du comportement. Les chats sont moins aventureux et de fait risquent moins d’accidents. Les chiens souvent un peu plus calmes.
Les chats ne risquent plus de cancer des testicules, chez les chiens c’est le risque de cancer de la prostate qui décroît.

Pour conclure, il faut aussi rappeler que beaucoup de femelles meurent en mettant bas. Un particulier n’a pas les connaissances d’un vétérinaire ou d’un éleveur pour intervenir lors d’une mise bas difficile. En plus de risquer la vie de la mère, on risque aussi la vie des petits qui ont besoin du lait maternelle pour survivre les premiers jours.

Les coûts de la stérilisation :

Chiens : De 100 à 350 € pour une chienne en fonction de sa taille. Environ 150 € pour un chien.
Chats : La castration simple coûte entre 60 et 120 €
Chattes : le vétérinaire effectue une ovariectomie, c’est-à-dire qu’il retire les ovaires sous anesthésie générale. Les prix varient de 60 à 180€.

Quelques chiffes :

- Chaque année 750 000 chiens naissent en France et seulement 190 000 sont inscrits au LOF.
- Il y a en France 9,9 millions de chats. Plus de 2,5 millions de chats naissent chaque année en France.

Agissez !!! Faîtes stériliser vos animaux & informez un maximum de monde sur la nécessité de la stérilisation.

(L'image représente un schéma qui montre l’importance de la stérilisation des chats).

prov:Solidarité Animale et Planétaire
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]

Chaton
Chaton

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique