Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Quelques points sur la stérilisation + vidéo.

par ChachouBerlioz » Jeudi 29 Avril 2010 19:38

Bonjour à tous!

ma question a peut etre deja été posée mais j'ai survolé le sujet ::oops:: et ne l'ai pas trouvée.
je souhaiterais connaitre vos avis consernant le droit de sortie d'un male fraichement castré!

j'ai récupéré Berlioz ce soir, tout s'est bien passé et la véto m'a précisé de ne pas le laisser sortir pendant 2, 3 jours, et de mettre du sopalin à la place de la litiere classique.
en en parlant à des amis qui ont eu plusieurs chats, les avis divergent. Alors certes ils ne sont pas véto mais tout le meme, je deviens sceptique.
aidez moi!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par claudine » Jeudi 29 Avril 2010 19:48

je te conseille de le garder quelques jours à la maison histoire de voir si tout se passe bien!Je me souviens d'une cousine qui avait laisser sortir son chat tout de suite après.......il n'est jamais revenu ::?: Peut-être un hasard?Mais dans le doute.....

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par ChachouBerlioz » Vendredi 30 Avril 2010 1:30

ca va etre dur pour lui, il est constamment dehors ::(: il miaule devant la porte pour pouvoir sortir ca fait mal au coeur
il n'a jamais quitté le jardin et n'a jamais essayé de sauter le grillage.

mais bon, je pense aussi que c'est plus prudent de le laisser à l'interieur quelques temps.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par framiframo » Dimanche 27 Juin 2010 22:44

coucou moi en aout je fais stérilisé ma femelle car en 1 ans demi elle est deja a sa 3 eme porté son plus agé a 10 mois le 4 juillet et je trouve sa dangereux pour elle

j ai peur franchement met je me dit apres elle sera tranquille car sa 2 eme porter elle a eu du mal a récupérer

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par claudine » Dimanche 27 Juin 2010 22:50

alors là,bravo,je ne peux que te féliciter de vouloir faire stériliser ta minette.Elle sera tranquille et toi aussi!A force de faire des portées,elle se fatigue et peut en mourir!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

Re: Quelques points sur la stérilisation

par Emie » Samedi 10 Juillet 2010 20:22

salut, mon petit voyou(1 an) s"est fait castrer cette aprés-midi et ce soir quand il fait pipi il y a un peu de sang est ce normal ou pas? ca m'inquiéte.

Sujets: 2

par stephanie » Jeudi 12 Août 2010 15:07

Merci pour ce post personnellement moi je ferait stérilisé la mienne vers 7 8 mois

Sujets: 5

par Chaperlipopette » Dimanche 22 Août 2010 13:02

Nous avons fait stériliser Frisby vendredi matin. C'est un petit peu dur de la voir dans cet état mais je pense que c'est la meilleure solution pour elle surtout qu'on a un petit jardin 'en ville' et qu'on a déjà croisé beaucoup de matou dans notre jardin ::roll:: heureusement ce n'est pas une "marie couche toi là " ::laugh:: trop jeune sans doute, elle n'a que 6 mois...
Quoi qu'il en soit merci Chef pour ce post bien construit :;):
Les "on dit" autour de moi disait d'attendre les premières chaleurs avant de faire stériliser la minette, j'ai demandé au vétérinaire et il m'a dit que non, ça n'en serait que mieux de le faire avant et éviterai en plus tout les désagrements de miaulement et autre...

Sujets: 5

Re: Pourquoi faire stériliser son chat ?

par kimono50 » Mercredi 22 Septembre 2010 11:37

en faveur de la sterilisation et pour detruire le mythe de"c'est naturel,je veux qu'elle connaisse ca au moins 1 fois":

ne pas oublier qu'un ou plus des chatons de votre chat que vous aurez placé ne sera pas sterilisé par son nouveau maitre et rentrera ds le cycle ci dessous
http://www.ecoleduchatlille.com/ecoledu ... _chat.html

Sujets: 22

par SHAORE » Lundi 04 Octobre 2010 13:22

Il est claire que si tu n'as pas l'intention de faire de l'élevage la stérilisation est la meilleur des solutions.
Une stérilisation entre 7 et 9 mois est la meilleur solution. Mais rien ne l'empêche de le faire après. Le risque c'est que les réaction hormonales (surtout chez le mâle) reste ancré dans son comportement. Ne pas faire stériliser une chatte qui n'a pas eu de petit peu provoquer (surtout si elle est stimulée par des mâles) des risques de mamittes. J'ai travaillé plusieurs mois à ENV de Nantes dans le service de reproduction et j'ai vu beaucoup de cas de mamitte (surtout chez le chien, je ne m'occupais que très rarement des chats, mais je pense que les risques sont similaires).
Par contre, et il est important de le signalé (je les vécu avec mon ancienne chatte) il est important que l'ovarioctomie se passe dans de bonnes conditions car malheureusement il existe des "effets secondaires" tels que problèmes urinaires et sistites (mais cela reste rare..j'ai juste pas eu de chance ::?: ). Chez le chien le cycle oestal est biannuel alors que chez le chat il est polyoestrus saisonnier qui va de janvier à octobre (donc le risque de portée multiple en 1 année est très grand).
Le chienne ovule et peut être fécondée, alors que pour le chat, c'est l'acte de reproduction qui provoque l'ovulation ... bon ok j'arrête là mon cours de biologie ! désolé !

Sinon, après l'opération, pour calmer ton chat, je te conseil de le sortir un peu avec une laisse. Celà pourra le calmer un peu et toi tu pourras le surveiller.

@cachouberlioz : oui je te conseillerais aussi de ne pas mettre de la litière pendant quelques jours car les grains peuvent venir se glisser dans la cicatrice. Le journal ou le sopalin est une bonne solution et généralement cela ne gène pas les chats

Concernant le sang dans l'urine, si cela dure plus de 2 jours, je te conseillerais d'appeler ton véto (risque de sistite). Moi personnelement porto n'a jamais eu de sang après l'opération. Par contre, mon autre minette elle en a eu et c'était une sisite.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Cacy » Dimanche 19 Décembre 2010 12:02

Je voulais apporter mon témoignage sur ce qui concerne la stérilisation des chattes...
Je voulais faire faire une portée à la mienne et donc supporter les chaleurs pendant quelques temps eh bien je me suis rendue compte que ce n'était pas si facile de supporter ces chaleurs
En effet ma petite puce est "mal", elle est complètement perturbée par ce qui lui arrive, elle gémit, ne mange presque plus, veut tout le temps sortir et hier a même eu une période d'agressivité, elle qui est un amour habituellement.
Elle nous crachait, grognait, avait peur du moindre bruit.... dur de la voir ainsi... heureusement depuis cette période est passée mais je ne savais pas que les chaleurs pouvaient déclencher ce genre de comportement agressif.
La voir comme ça m'est difficile et c'est pourquoi lundi direction véto pour la stérilisation ou du moins prendre rdv s'il ne peut pas me la prendre de suite.

Alors pour la portée tant pis, et puis y'aura moins de malheureux dans les refuges (même si je me serais débrouillée pour TOUS les caser dans de bonnes familles, quitte à les garder moi si je ne trouvais pas pour tous)
Mais ce rêve (car ca en est un) je ne veux pas le réaliser aux dépends de ma Cannelle

Voila c'était mon expérience qui peut peut-être faire réfléchir certaines personnes.

Sujets: 22

par Marie » Dimanche 19 Décembre 2010 12:27

Cacy a écrit:Je voulais apporter mon témoignage sur ce qui concerne la stérilisation des chattes...
Je voulais faire faire une portée à la mienne et donc supporter les chaleurs pendant quelques temps eh bien je me suis rendue compte que ce n'était pas si facile de supporter ces chaleurs
En effet ma petite puce est "mal", elle est complètement perturbée par ce qui lui arrive, elle gémit, ne mange presque plus, veut tout le temps sortir et hier a même eu une période d'agressivité, elle qui est un amour habituellement.
Elle nous crachait, grognait, avait peur du moindre bruit.... dur de la voir ainsi... heureusement depuis cette période est passée mais je ne savais pas que les chaleurs pouvaient déclencher ce genre de comportement agressif.
La voir comme ça m'est difficile et c'est pourquoi lundi direction véto pour la stérilisation ou du moins prendre rdv s'il ne peut pas me la prendre de suite.

Alors pour la portée tant pis, et puis y'aura moins de malheureux dans les refuges (même si je me serais débrouillée pour TOUS les caser dans de bonnes familles, quitte à les garder moi si je ne trouvais pas pour tous)
Mais ce rêve (car ca en est un) je ne veux pas le réaliser aux dépends de ma Cannelle

Voila c'était mon expérience qui peut peut-être faire réfléchir certaines personnes.

::good:: Trés bonne initiative Cacy pour le bien être de tout le monde :;): !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par xaneladra » Dimanche 06 Février 2011 14:15

dans un premier temps : merci beaucoup pour ce post!!
personnellement, je ne me suis jamais posée la question, la stérilisation est une évidence pour le bien de ma petite Hinata (qui vit en appartement) et pour mon bien aussi. De toute facon, l'ayant adoptée en association, la stérilisation est obligatoire !

Je me pose des questions sur le lieux ou je vais la faire opérer : je vis sur Paris et ma véto propose cette opération à 140 euros, cette solution me rassurait, car le trajet pour aller la bas n'est pas long du tout (je peux y aller a pied, en plus cette clinique vétérinaire à l'air très sérieuse, ils m'ont fournis tout un tas de conseils et de renseignements avant que je n'adopte ma minette! Je me demandais, pour une question de budget (étant étudiante) si je ne devrais pas plus le faire à l'école vétérinaire ou au dispensaire, mais je n'ai pas toujours eu de bonnes expérience de l'école vétérinaire, meme s'il s'agissait de celle de Nantes et pas de Paris (pour ceux qui ont lu mon hommage à mon petit cochon d'inde), du coup, si je choisis cette option, c'est idiot mais je ne suis pas trop en confiance et je me dis que si il y a des soucis après l'opération cela risque d'être compliqué de la rammener la bas (c'est loin de chez moi et je suis en métro).
Donc évidemment ma véto de quartier est chère mais ne vaut il mieux pas que je sois en confiance pour le soin de ma minette? Suis-je parano pour rien?
Sinon connaissez vous de bons véto sur Paris, qui peuvent faire des prix étudiants ou sont simplement moins chers?
Merci beaucoup d'avance de vos précieux conseils!
Modifié en dernier par xaneladra le Dimanche 06 Février 2011 14:39, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par sylviane78 » Dimanche 06 Février 2011 14:26

Il vaut mieux aller là où tu te sens en confiance.

Voici y lien pour l'aide à la stérilisation, je ne sais pas comment ça marche mais tu peux toujours te renseigner.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/informations/comment-steriliser-quand-on-a-pas-les-moyens-t20224.html

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Titounette » Dimanche 06 Février 2011 17:33

140 euros la stérilisation effectivement elle est chère, ds des grandes villes tu trouves des cliniques compétentes pour 100euros et ta véto te sachant étudiante devrait appliquer une réduction comme en bénéficient les éleveurs donc si elle était sympa tu ne devrais pas payer plus de 100euros ce quiest une somme quand on est étudiant ....y'a pas que le fric quand on est véto il y a aussi un petit geste pour une clientèle moins fortunée mais qui aime tout autant son animal de compagnie....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique