Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Question vaccination: vaccin incomplet?

par Riorim » Mardi 25 Mai 2010 20:29

Ma première question ::D:

Ma petite chatte à recu le premier vaccin et c'est bien indiqué dans son carnet de vaccination. Ce vaccin m'a été décrit comme le "gros vaccin" contre la leucose et je ne sais plus... On m'a ensuite dit que je devais faire un rappel un mois après celui-ci (au mois de juin donc)
Est-ce que cela veut dire que mon chat ne peut pas sortir avant d'avoir fait le deuxième? On m'a dit que si mais j'ai peur pour mon minou et je n'ose pas trop.
Bon, j'avoue que je l'ai laissé faire un tour sur la terrasse mais c'est tout. Que dois-je faire? Puis-je la laisser aller dans le jardin? Car mes parents ont un grand jardin et j'aimerais habituer mon chat à aller gambader quand il ira là-bas. ::cat24::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Question vaccination: vaccin incomplet?

par zappy3 » Mardi 25 Mai 2010 20:36

Tu peux tout à fait la laisser sortir avant le rappel aucun soucis. De toute façon c'est un jeune chaton non? Donc il faut de toute manière ne la laisser sortir que sous surveillance pour le moment empêche seulement les autres chats d'approcher si tu as un doute. Par contre après je suis de ceux qui pensent qu'il n'est pas nécessaire voire même pas recommandé de laisser sortir son chat mais ça c'est un choix personnel et ce n'est de toute façon pas la question.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Riorim » Mardi 25 Mai 2010 20:42

Eh bien quand j'étais gamine, nopus avons toujours eu des chats de gouttière qui sortaient crapahuter la plupart du temps. Quand j'ai décidé de prendre un chat, je me suis posée énormément de questions: doit-il sortir ou pas? Sera-t-il malheureux si il ne sort pas? Certaines personnes me disent que c'est mal d'avoir pris un chat en appart car sortir est pour lui un besoin naturel. Je ne sais pas trop sur quel pied danser dirons-nous. En tous les cas, même si elle ne sort pas, je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur et cette question me taraudait depuis le début. Une aubaine ce forum!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zappy3 » Mardi 25 Mai 2010 20:46

Un chat qui n'est jamais sorti ne sera pas malheureux en appartement ::wink:: .
Par contre si je ne m'abuse c'est un chat de race non? Fait attention si tu la laisses sortir qu'on ne te la vole pas!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Riorim » Mardi 25 Mai 2010 20:52

Eh bien j'avais pensé au harnais car si tu voyais le quartier... nan nan je ne la laisserais pas sortir toute seule. Eh puis chez moi c'est la ville il y a plein de voitures j'aurais trop peur. Pour le vaccin ça m'inquiétait vraiment car dehors il y a toujours plein de chats qui rôdent et puis la ville c'est pas très net. J'étais déjà stressée rien que pour la ramener de l'élevage: les microbes tout ca berk berk. En tout cas merci pour la réponse.

par elodie328 » Jeudi 17 Juin 2010 10:28

Coucou ! ::cat16::

A quel peut on aire vacciner un chaton ? il me semble que c'est 3 mois non ?

Et la castration à quel âge ?
Léo & me

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique