Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par luciewinnie » Lundi 02 Octobre 2023 11:14

Bonjour 👋
Je m'appelle Lucie je suis la propriétaire de 2 magnifiques chatons, winnie et zoro que j'ai eu le 1er septembre 2023🥰 je les ai eus dans une association de chats abandonnés.
Quand je suis allé les voir à l'association Winnie un joli chaton roux tigré de 4mois était dans une cage et Zoro ,qui a couru dans mes bras 🥰 blanc et gris avec un coeur sur le dos ❤️ de 4 mois aussi , lui en liberté car il était en très bonne santé.
Winnie était en cage car il avait juste la diarrhée ( me disait la dame...) donc je me suis dit ce n'est pas grave je vais le prendre quand même sauf que quand il est arrivé à la maison nous nous sommes rendus compte qu'il n'avait pas que la diarrhée ! sa respiration est rapide , il tousse ,il fait des bruits de gorge quand on l'attrape par le ventre ! nous avons donc été chez la vétérinaire 2 jours après, qui lui a fait une radio des poumons et la... comme je m'y attendais la radio n'était pas bonne il a du blanc dans les poumons la vétérinaire me dit que c'est une broncho pneumonie nous rentrons chez nous avec un traitement cortisone + pour la bactérie, ça a l'air de faire son effet il va un peu mieux mais une semaine après je dois arrêter la cortisone... le lendemain (hier) rebelote... respiration rapide, toux et bruit de gorge ! Je désespère ça fait quasiment un mois qu'il est comme ça ! Nous avons essayé trois traitements différents, 1er doxybactin + anti inflammatoire, 2èmes cephacare + anti inflammatoire que j'ai dû arrêter 2 jours après car il avait attrapé la diarrhée++ puis là le 3ème traitement therios + dermipred (cortisone) le therios se termine la semaine prochaine mais le dermipred est terminé depuis vendredi.
La vétérinaire ma conseillé de le vermifuger pensant que ça venait de ça, (vers pulmonaires) et là des vers de 4cm dans les selles pendant 3 jours. Mais depuis plus rien et toujours malade. Je retourne voir le vétérinaire aujourd'hui pour faire une radio de ses poumons pour voir si ça s'est empiré ou si c'est mieux.
Mais je suis sceptique je pense que je n'aurai pas de bonnes nouvelles car il y a toujours les mêmes symptômes.
À côté de ça il joue il cour comme un fou avec son frère, il mange, boit et il fait ses besoins normalement.
Il n'a pas l'air abattu.
Voilà j'espère que je me suis bien exprimé car pas facile de penser à tout. C'est un peu dans le désordre mais je pense que vous comprendrez quand même lol

Si quelqu'un a eu la même expérience j'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance 😘😘
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2023 9:43
Genre: Non spécifié


Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par luciewinnie » Lundi 02 Octobre 2023 11:42

20230930_192543.jpg
Jamais sans son frère ❤️❤️❤️🥰
20230930_192543.jpg (107.65 Kio) Vu 751 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2023 9:43
Genre: Non spécifié

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par Marvyn » Mardi 03 Octobre 2023 15:33

Salut,

Parfois, les problèmes de santé des animaux peuvent être complexes, et il est important de travailler en étroite collaboration avec votre vétérinaire pour trouver la meilleure solution. J'espère que la radio des poumons apportera plus de clarté sur la situation et que Winnie se rétablira bientôt. Ne perdez pas espoir, et continuez à soutenir et à aimer vos chatons.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 03 Octobre 2023 8:23
Genre: Non spécifié

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par luciewinnie » Mardi 03 Octobre 2023 15:42

Bonjour
Merci bcp
je suis allé hier chez le vétérinaire la radio était un tout petit peu mieux mais la vétérinaire m'a dit que cela pouvait être une pif... je n'y crois pas beaucoup aucun test n'a été fait et ce n'est pas du tout les symptômes de la PIF.
J'ai appelé le vétérinaire qui s'occupait de lui quand il était encore à l'association, il m'a dit que si c'était une pif il serait déjà mort car ça fait 1 mois qu'il a ça.
Malgré son problème de toux et de respiration rapide il mange très bien il joue comme un fou il n'est pas du tout abattu .
Pour moi il a une broncho-pneumonie comme elle m'avait dit au début, il doit continuer son traitement.
J'ai rendez-vous dans 15 jours pour refaire encore une radio.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2023 9:43
Genre: Non spécifié

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par luciewinnie » Mardi 03 Octobre 2023 15:44

Quand nous l'avons eu il sortait d'un coryza mal soigné ,il avait même la gale des oreilles que j'ai dû finir de soigner je pense que sa broncho-pneumonie vient du coryza qui n'a pas été bien soigné
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2023 9:43
Genre: Non spécifié

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par luciewinnie » Mardi 03 Octobre 2023 15:58

20231003_155452.jpg
20231003_155452.jpg (213.06 Kio) Vu 703 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2023 9:43
Genre: Non spécifié

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par Rosalie12 » Mardi 03 Octobre 2023 18:00

Bonsoir,
Bon, les soucis respiratoires et de choriza chez les chats c'est complexe et je sais de quoi je parle, avec la mienne, un vrai casse-tête (si vous voulez aller lire son histoire)...

Il est pris du nez ou pas votre chaton ? il y a d'autres symptômes que la respiration rapide ?

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 15:26
Genre: Femme

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par luciewinnie » Mardi 03 Octobre 2023 18:57

Rosalie12 a écrit:Bonsoir,
Bon, les soucis respiratoires et de choriza chez les chats c'est complexe et je sais de quoi je parle, avec la mienne, un vrai casse-tête (si vous voulez aller lire son histoire)...

Il est pris du nez ou pas votre chaton ? il y a d'autres symptômes que la respiration rapide ?

Bon courage!


Bonjour
Merci bcp
Début septembre c'été éternuements, toux , nez qui coule d'une narine un peu jaunâtre et respiration rapide.
Les éternuements et le nez qui coule ce sont arrêtés dans la 2ème semaines.
La respiration rapide et la toux toujours là, il fait aussi des bruit de gorge comme si il était encombré quand on le porte. Je vais essayer de mettre les 2 radios en photos
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2023 9:43
Genre: Non spécifié

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par luciewinnie » Mardi 03 Octobre 2023 20:22

received_644033497840187.jpg
received_644033497840187.jpg (68.74 Kio) Vu 673 fois

received_1013543063126170.jpeg
received_1013543063126170.jpeg (79.27 Kio) Vu 684 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2023 9:43
Genre: Non spécifié

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par Rosalie12 » Mercredi 04 Octobre 2023 17:23

dsl, je ne sais pas interpréter les radios...

par contre, allez lire le sujet sur ma chatte et sa bactérie, elle a subi une rhinoscopie sous anesthésie générale, qui a pu permettre un prélèvement nasal des mucosités, une analyse bactériologique et écarter toute tumeur nasale et elle a une sale bactérie compliquée à guérir et un seul antibiotique répond à l'antibiogramme.

Votre vétérinaire vous a parlé de cet examen ? un peu onéreux, mais ça permet de bien cerner le problème.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 15:26
Genre: Femme

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 moi

par luciewinnie » Dimanche 22 Octobre 2023 19:28

Bonjour 👋
Je vous donne des nouvelles de Winnie,
Il semble aller mieux !
Sa respiration est mieux qu'il y a 20 jours moins rapide, la diarrhée en fait dépend des aliments que nous lui donnons, pas de sauce dans les sachets einon diarrhée.
la toux ce n'est plus tous les jours, là par exemple ça fait deux jours qu'il n'a pas toussé et quand il tousse c'est une fois , pas plusieurs fois dans la journée ou la nuit comme au début ...
je pense qu'avec le temps il ira beaucoup mieux, il lui reste 5 jours de traitement pour ses poumons il ne prend plus de cortisone depuis 9 jours 👌 il a repris pas mal de poids lol
IMG_20231018_071908_869.jpg
IMG_20231018_071908_869.jpg (171.38 Kio) Vu 593 fois
IMG_20231018_071908_869.jpg
IMG_20231018_071908_869.jpg (171.38 Kio) Vu 593 fois

Je refais une radio début novembre.
En attendant il court comme un foufou avec son frère et il adore s'accrocher au rideau 😱 ! j'aurais dû l'appeler Tarzan lol
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2023 9:43
Genre: Non spécifié

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 mois

par Juline » Dimanche 22 Octobre 2023 20:42

Bonjour, est-il essoufflé après l’effort? Car effectivement s’il l’est ça pourrait être une bronchopneumopathie obstructive. Du coup, les anti-inflammatoires le soulage.
Désolée je ne sais pas interpréter les radios.

Le principal est qu'il aille mieux. Tiens-nous au courant :bye:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 moi

par luciewinnie » Dimanche 22 Octobre 2023 21:10

20231022_190405.jpg
20231022_190405.jpg (101.2 Kio) Vu 584 fois
Juline a écrit:Bonjour, est-il essoufflé après l’effort? Car effectivement s’il l’est ça pourrait être une bronchopneumopathie obstructive. Du coup, les anti-inflammatoires le soulage.
Désolée je ne sais pas interpréter les radios.

Le principal est qu'il aille mieux. Tiens-nous au courant :bye:


Bonjour oui il s'essouffle vite quand il jou ou cour
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2023 9:43
Genre: Non spécifié

Respiration rapide et toux chaton depuis 1 moi

par noubette » Dimanche 22 Octobre 2023 21:34

luciewinnie a écrit:Bonjour 👋
Je vous donne des nouvelles de Winnie,
Il semble aller mieux !
Sa respiration est mieux qu'il y a 20 jours moins rapide, la diarrhée en fait dépend des aliments que nous lui donnons, pas de sauce dans les sachets einon diarrhée.
la toux ce n'est plus tous les jours, là par exemple ça fait deux jours qu'il n'a pas toussé et quand il tousse c'est une fois , pas plusieurs fois dans la journée ou la nuit comme au début ...
je pense qu'avec le temps il ira beaucoup mieux, il lui reste 5 jours de traitement pour ses poumons il ne prend plus de cortisone depuis 9 jours 👌 il a repris pas mal de poids lol
IMG_20231018_071908_869.jpg
IMG_20231018_071908_869.jpg

Je refais une radio début novembre.
En attendant il court comme un foufou avec son frère et il adore s'accrocher au rideau 😱 ! j'aurais dû l'appeler Tarzan lol



merci pour ces bonnes nouvelles !
le gélifiant utilisé pour les sauces n'est pas digéré par beaucoup de chats
il y a le même dans les mousses
par contre, je ne sais plus son nom ... :(

il est aussi mal digéré par les humains

bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, NeptIza et 89 invités