Bonjour,
Les tiques !!! grrrrr !!! parlons-en de ces horrible bestiole !

Alors au début le véto me vendait un produit à mettre derrière la nuque du chat... C'est pas mal mais il faut le faire toute les 3 semaines et il est déjà revenu avec un tique.
Ou alors un colier... que vétérinaire essaye de me vendre à tout prix !! moi je ne veux pas pour plusieurs raison
_ C'est pas beau
_ Il peut s'étrangler avec l'ors d'une balade dans les bois...
_ je crois savoir que le produit qui est sur le colier passe par le sang donc voilà j'ai pas trop confiance.
Et donc par la suite je me suis dirigé vers la pince à tiques...
Bien, c'est bien je les enlèvent facilement sauf que quand je les vois elle sont là depuis quelque temps déjà (bien vi, avent elle sont trop petit pour les voir...) Et donc il les garde un peut est-ce grave? peut-il attraper des maladie?
Encore une question, après avoir retiré la tique, il mon chat garde les trace de la piqure plusieurs semaine après que l'ai retiré. Donc il commence à avoir des gros bouton qui restent.
Et l'autre jours, je n'est pas vu la tique de suite... il c'est gratté le coup et résulta, il c'est abimé sont pelage, il est tout rouge parce que ça le démange, la tête de la tique est encore sous la peau... Bref carnage...
Bref... je ne sais plus quoi faire pour ces tiques !! Quel méthode adopter... en fait, quelle sera la meilleure solution pour mon chat.
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot