Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Rupture d'anévrisme ?

par Arnolito » Samedi 10 Octobre 2009 16:34

Bonjour a toutes et a tous,

Voila cette nuit avant de me coucher très tard je vais dans le salon caliner mes chats avant de dormir, je retrouve mon plus vieux des 2 allongé sous un commode face au mur, il se met a miaoulé tres fort comme les chats "amoureux" il a l'air completement dans le cirage et ne s'arrete plus de miaulé, il avait les pupilles extremement dilaté (au maximum), j'ai donc reussi a avoir le veterinaire de garde a 3H du matin, je l'amene la bas et il y passe la nuit, ce matin je suis allé le chercher, le veterinaire m'a dit qu'il avait fait une attaque, qui etait aveugle nerveusement "pour le moment" et il a un traitement a base de cachets.

Maintenant il parait totalement incapable de mangé ou boire, il arrive a se dresser sur ses pattes mais tombe a la renverse en marchant au bout de 1 metre maximum, les miaulement frenetique continue presque toujours, toutes les 3 a 5 secondes avec quelques pauses...

j'ai reussi a le faire boire viens un petit verre en le tournant sur le dos, j'ai tenté de lui donné du jambon aussi, il arrive a machouillé mais il n'arrive pas a avaler on dirait

je sais pas trop comme m'occuper de lui, comment le stimuler, si c'est bon de le manipuler, comment savoir s'il veut faire ses besoins, et je m'inquite a savoir comment le nourrir

Merci de vos reponses, Arnaud

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: Rupture d'anévrisme ?

par Chef » Samedi 10 Octobre 2009 16:46

Salut, merci de te présenter cette rubrique est faite pour ça. je déplacerai ton message dans la rubrique appropriée ensuite

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Arnolito » Samedi 10 Octobre 2009 16:51

Salut, désolé je n'ai pas fais attention du tout

Et bien enchanté de mes futures connaissance, je m'apelle Arnaud, j'ai 25 ans, et je possede 2 chats, Sonic et Kara
Je suis ici pour partager nos exepériences sur les chats et voila !

@ Bientot, Arnaud

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 10 Octobre 2009 16:59

bienvenue sur le forum

c'est triste pour ton minou, j'espère qu'il va s'en remettre.. le véto ne t'as pas donné de conseils? tu peux le rappeler sinon...

milloute

par bilboadeschatalans » Samedi 10 Octobre 2009 17:36

je suis désolée pour ton chat.

je déplace ton post pour que tu es plus de réponses ::wink::

bilboadeschatalans

par Melynae » Samedi 10 Octobre 2009 17:43

Je pense que le mieux serait d'appeler le véto que tu as eu hier et de lui demander conseil, de lui parler du comportement de ton chat et que tu ne sais pas trop comment t'y prendre.

Ta t-il donner rendez vous pour une "contre visite" d'ici quelques jours ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Arnolito » Samedi 10 Octobre 2009 18:41

Coucou, merci pour vos reponses, j'ai essayé d'apeller le veto mais je suis tombé sur repondeur ou il laisse que un numero que pour les urgences...

je dois retourné le voir dans 3-4 jours, mardi donc.

Sinon il a fait ses besoins presque sur lui, il etait allongé sur le ventre, c'etait d'une couleur plutot orange tres tres foncé, je sais pas si c'est normal ou si il y a du sang (peut etre?) dans son urine, en tout cas je vois pas trop le rapport entre les deux mais qui sait ?

là il dort sans miaulé depuis 1h15, a suivre, Arnaud

par Melynae » Samedi 10 Octobre 2009 18:51

Je voudrais pas t'inquièté mais je trouve ça vraiment pas bon. Déjà un chat c'est très propre alors qu'il fasse ses besoins sur lui ::(: bon c'est peut être lié au problème qu'il a eu. Ensuite la couleur de ses selles personnellement m'inquiète. Essai peut-être d'appeler un autre véto pour avoir son avis et connaître la marche a suivre.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Telle » Samedi 10 Octobre 2009 19:06

Idem, je passerai un coup de file à un autre véto de garde, c'est pas normal qu'il reste amorphe comme ça.
Tiens nous au courant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par milloute » Samedi 10 Octobre 2009 19:10

comme les filles, n'hesites pas a rappeler ton véto pour lui parler de ces problèmes, il est la pour ça... il ne faut pas rester dans le doute ::(:

milloute

par Arnolito » Samedi 10 Octobre 2009 20:26

Rebonsoir

je n'arrive pas a joindre mon veto, il est plus de garde, j'ai essayé plusieurs fois aujourdhui mais en vain, j'ai finalement appelé l'autre veto de garde qui m'a repondu que a part l'urine orange foncé qu'il faudrait controler, le reste du comportement est normal, mais ca reste impressionnant de voir son chat a peine tenir sur ses pattes, ne plus avoir aucun equilibre et rester comme un légume, mais c'est apparement normal, et il faut "l'accompagner" et le caliner, ca change apparement pas mal de choses

merci pour vos messages et a bientot !

par bilboadeschatalans » Samedi 10 Octobre 2009 20:45

reste plus qu'à le bichonner tout le weekend ::lover::

bilboadeschatalans

par natila » Samedi 10 Octobre 2009 22:19

Il faut avoir de la patience, je connais des personnes qui ont fait un AVC, c'est long, mais avec du courage et de la volonté, ils récupèrent souvent toutes leurs facultés ; pour ton chat ce sera pareil, c'est très angoissant mais je pense que les choses vont s'améliorer, il faut continuer à lui parler, ne pas avoir peur de le stimuler et éviter de l'isoler.
Bon courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Arnolito » Samedi 10 Octobre 2009 22:28

Coucou,

oui il reste avec moi tant que possible, par contre pour le stimuler je sais pas trop quoi faire, la il dort depuis un bon moment j'ai l'impression qu'il va pas se reveiller mais pourtant il a l'air paisible comme ca, je devrai faire quoi pour le stimuler ? j'ai peur de trop le manipuler et de le fatiguer !

par Arnolito » Dimanche 11 Octobre 2009 0:38

Re-re-re...

Finalement il a pas bougé pendant 3h a dormir parfois les yeux grand ouvert, sans reaction, au final j'ai craqué je l'ai ramené voir un autre veterinaire de garde, lui ai expliqué ce qu'il s'etait passé, et les injections qu'il avait eu, il m'a dit que j'avais bien fait de l'amener, c'etait urgent encore une fois, il passe la nuit la bas, il m'a dit qu'il passerait peut etre pas la nuit... voila voila

je vous tiens au courant demain, bonne nuit, Arnaud

• Sujets sur la même thématique