Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Sauver un chaton de 13 jours - Coryza

par Danxie » Mercredi 13 Juin 2012 18:27

Je viens aux nouvelles! ^^

Tout d'abord merci beaucoup pour tes recherches, ceciliageminel! ::lover:: En revanche le vétérinaire m'a formellement interdit les huiles essentielles, et m'a conseillé de ne rien tenter tant que la petite ne ferait pas 500 grammes.

500 grammes qu'elle a énormément de mal à atteindre... ::(:

Elle stagne, ma choupette, elle stagne. Elle peine à dépasser les 225 grammes, et elle a 1 mois aujourd'hui (enfin, 31 jours). ::(:

Cela dit elle pète la forme, mange bien, marche très bien (elle me suit partout dans la maison ^^), défèque mieux (c'est pas encore ça mais ça se stabilise), joue, fait des câlins, ronronne, est éveillée... Non vraiment, hormis son poids qui n'évolue pas tellement, elle ne va pas mal du tout...^^
Elle ne veut toujours pas de croquettes mais j'ai commencé depuis deux jours à en mélanger à son lait et elle accepte très bien. Pourvu qu'elle y prenne goût! ::D:

Sa teigne évolue trèèèèès lentement. En une semaine il n'y a quasi aucun changement, et ça s'est même calmé derrière ses oreilles... plus rien ::shock:: et sans aucun traitement puisqu'elle est trop petite/légère.
J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir, bien qu'elle soit minuscule. Elle fait la taille d'un jeune rat !

Des photos d'elle datant de dimanche (séance photo pour ses 4 semaines ^^):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà! Caresses à vos chats ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par ceciliageminel » Jeudi 14 Juin 2012 13:52

Je suis super contente. Elle grandit bien ta petite crevette. Derien et je suis désolée si mes recherches n'ont pas était réellement fructueuse. Elle va devenir un super chat. Tu est sur le bon chemin , elle a maintenant un mois donc elle est plus forte ^^
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Aurian » Samedi 16 Juin 2012 10:41

Bonjour,

Enfin un moment tranquille (au boulot ::mrgreen:: ), je viens de lire ton post et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des gens qui se battent! J'espère que tout va bien, en tout cas elle est super en toute grise comme ça ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Danxie » Lundi 18 Juin 2012 18:42

Merci beaucoup, votre soutien me fait très plaisir ^^.

Par contre, ça fait quelques jours que ma petite perd du poids... Elle est en forme, mais elle est retombée à 200 grammes alors qu'elle entame sa 5ème semaine. Je me demandais pourquoi, car à côté de ça, elle boit bien... Bah oui, mais ça ne lui suffit plus! Sauf qu'elle ne veut pas du tout de croquettes, alors que ça fait une semaine et demi que je dissous des croquettes dans son lait. Elle ne lape même pas, elle ne tolère QUE le biberon, rien d'autres ! Mais du coup ça n'est plus assez, et j'ai peur qu'elle y reste... ::::sad::::

Un conseil pour m'aider à lui faire manger des croquettes ? Je ne sais vraiment pas quoi faire, même en frottant de la bouillie de croquettes sur ses babines, elle n'en veut pas. ::(: La seule fois où elle a avalé UNE croquette c'est quand j'la lui ai mise directement dans la gueule. Mais ça me parait pas être une solution...

Merci d'avance ^^.

par Salubri » Lundi 18 Juin 2012 19:03

Ca me rappelle un truc de ma grand'mère, ca se fait encore de rajouter un peu de jaune d'oeuf ultra frais dans le lait tout juste versé ou reconstitué, et jeter après son repas ? Il me semblait que ca se disait 'dans le temps' de donner un jaune d'oeuf par semaine pour le chaton, et deux jaunes pour le chat adulte... ca lui apporterait des vitamines et des forces. C'était avant que les croquettes n'existent, et ca se donne encore dans le BARF je crois.
As-tu tenté une boîte pour chaton avec du thon ? C'est très appétent. Une de qualité, achetée chez le vétérinaire ou en animalerie, ou une mousse pour chaton de bonne qualité aussi.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Danxie » Samedi 23 Juin 2012 14:38

Bonjour,

Merci pour ta réponse Salubri.

Je suis allée chez le vétérinaire ce matin pour abréger les souffrances de ma petite Cendre. Elle ronronne désormais au paradis des chats. ::lover::

Avec la pâtée et les croquettes, elle avait commencé à reprendre du poids. Mais hier son état s'est dégradé a vitesse grand V, et ce matin, en voyant son état, je me suis dit que je ne pouvais plus être la seule à lutter si elle même ne le voulait/pouvait plus. En me voyant elle a miaulé très fébrilement, a essayé de se dresser sur ses pattes tremblotantes mais son corps ne suivait pas, elle avait les yeux à peine ouverts. Elle réclamait à manger mais n'avait plus la force de téter. Elle était redescendue à 162 grammes pour 6 semaines.

Je suis tellement triste. Mais je sais que désormais elle ne souffre plus et vit dans un monde meilleur. Et qu'avant de partir, elle a connu la chaleur d'un foyer, d'une famille, et tout l'amour que je pouvais lui donner. Je ne l'oublierai jamais, ces 4 semaines passées à ses côtés resteront gravées dans ma mémoire pour toujours. ::lover::

Merci à tous pour votre aide, votre soutien et vos précieux conseils.

par sensible » Samedi 23 Juin 2012 15:31

Oh non,pauvre petite puce tellement adorable ::triste::
Douces pensées pour toi et pour elle.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Salubri » Samedi 23 Juin 2012 15:36

Douces pensées vers le ciel, oui, elle a connu le bonheur ces quelques semaines, c'est déjà merveilleux. Merci encore pour elle.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par ceciliageminel » Lundi 25 Juin 2012 19:10

Je viens juste de voir ton message. Je suis malheureuse pour toi. Et c'est super ce que tu as déjà fais. Courage ma belle tu as étais super.
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.

Sujets: 12

par plume377 » Lundi 25 Juin 2012 20:47

Je viens aussi de voir ton message et je suis profondément triste pour toi ::lover:: ::lover:: ::lover::
Je suis de tout coeur avec toi et plein de douces pensées à ta petite puce qui repose au paradis des chats.
Courage.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Toomanythoughts » Jeudi 06 Septembre 2012 10:54

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je voulais savoir si vous aviez réussi à sauver ce petit chaton atteint de coryza.
Mardi soir dernier, j'ai trouvé un chaton de 3 semaines que j'ai dû confier à un refuge car j'étais de passage ans la ville et ils ont diagnostiqué que le pus qu'il avait dans les yeux était un signe de coryza. La véto du refuge a diagnostiqué qu'il ne pouvait être soigné car il était trop petit pour supporter les antibiotiques. Mais j'ai des remords car je pensais qu'il y avait une chance. Peut-on faire confiance aux personnes des refuge?

Bien à vous,

Chloé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Toomanythoughts » Jeudi 06 Septembre 2012 11:01

Oups, je viens de voir les derniers messages et m'apercevoir que ta petite cendre était morte. Je suis désolée. Moi qui n'aies passé que deux heures avec le chaton que j'ai récupéré, je m'étais attachée et j'ai pleuré pendant des heures en apprenant qu'elle était condamnée (c'était une femelle aux yeux bleus aussi).
Bref, essayons de se dire que l'euthanasie aura abrégé leurs souffrances, et qu'on aura fait notre maximum. C'était ça ou une lente et pénible mort isolée dans les feuillages où je l'ai trouvée.

Porte-toi bien,

Chloé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique