Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par anouck » Samedi 15 Décembre 2007 19:18

je suis contente que ta petite Gaya aille mieux !!!!

que dire pour le reste....tu t'es sentie "attaquée", tu t'es defendue et c'est plutôt bien....et je dois l"avouer, je trouve qu'on t'a un peu trop vite "incendiée", sans même chercher à en savoir plus ...... les échanges ne peuvent avoir lieu que s'il n'y a pas la pensée unique...chacun peut avoir son opinion, sans forcememt déclencher des réactions virulentes :roll: (j'en ai déjà fait les frais) enfin, c'est mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié


par marif » Samedi 15 Décembre 2007 21:36

nouvelle sur le forum, je suis étonnée pas la dureté des propos...

je trouve que la Maîtresse de Gaya est "sympa" dans sa réaction à vos considérations.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par anouck » Samedi 15 Décembre 2007 22:02

marif a écrit:je trouve que la Maîtresse de Gaya est "sympa" dans sa réaction à vos considérations.


moi aussi .......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par Merdopseudo » Samedi 15 Décembre 2007 23:06

Moi aussi j'ai trouver ça "dure" comme réaction et parfois même ridiculement drôle. Une autre personne aurait très bien pu penser qu'elle était une mauvaise maitresse après avoir lus certains messages.

J'imagine que les chats des personnes qui m'ont sortit des truc du genre "va le faire adopter" vivent comme des rois.
Désolée mais chez moi, l'animal à sa place, l'Homme à la sienne, ces places ne sont pas les même et cela n'enmpeche ni l'un ni l'autre de vivre heureusement enssemble.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2007 18:00
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 17 Décembre 2007 11:06

Merdopseudo a écrit:J'imagine que les chats des personnes qui m'ont sortit des truc du genre "va le faire adopter" vivent comme des rois.
Désolée mais chez moi, l'animal à sa place, l'Homme à la sienne, ces places ne sont pas les même et cela n'enmpeche ni l'un ni l'autre de vivre heureusement enssemble.


Effectivement, si tu penses ainsi que celles qui s'offusquent de nos réponses, que la différence entre le place d'un chat et celle d'un humain est de souffrir en silence sans être soigné en attendant que la nature fasse son office, le débat est stérile.
Ceux qui pensent qu'il vaudrait mieux qu'il soit ailleurs que chez toi, placent les animaux sur le même barreau de l'echelle du respect des êtres vivants. Personnellement ,j'aurais tendance à penser en lisant certains post que certains humains se situent plutôt un barreau en dessous.
Alors je vous laisse à votre papotage.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Lundi 17 Décembre 2007 13:17

Je vais te répondre puisque je ne suis vraiment pas cool !

Non je ne peux pas être cool quand on me dit qu'un chat est abattu, faible et qu'il ne s'alimente plus ! C'est un chat qui souffre et un chat qui souffre on l'emmène chez le véto quitte à faire un crédit, un point c'est tout, y'a pas a discuter !

Si c'est passé tant mieux, mais ça aurait aussi bien pu être très grave et très mal finir car pas prit à temps et dans ce cas tu aurais fait quoi ? Pleurer sur ton sort en te disant "si j'avais su, j'aurais écouté les conseils, je serais allé chez le véto !". Il aurait été trop tard et ce n'est pas moi qui te consolerais. Je pleurerais pour ton chat oui, mais sûrement pas pour toi !

Tu as choisi d'avoir des animaux il faut assumer maintenant, ou alors tu les places dans une famille qui saura leurs donner les soins dont ils besoin !

Il n'a pas la même place qu'un humain, un animal est un animal ? Quand je lis ça ça me hérisse ! Et toi tu es quoi ?
Tu dis chacun à sa place ? Tu es supérieure aux animaux parce que tu raisonnes et eux non ? La supériorté de l'humain c'est de pouvoir choisir qui a droit aux soins et qui non ?

Désolée quand on s'engage a s'occuper d'un animal (voire même 2) on va jusqu'au bout et on n'attend pas que la nature fasse sa loi !

Un animal dans la nature n'a personne pour le soigner et lui prodiguer des soins, il ne vit souvent pas longtemps lorsqu'il est malade. D'ailleurs on le voit bien à la campagne, souvent les uns disparaissent pour être remplacés par les jeunes des portées de l'année.

Pour répondre à ta supposition, non je ne vis pas comme une reine loin de là, j'ai été au chomage 3 ans et suis à présent intérimaire, mais mes chats (ils sont 6) sont toujours passé avant moi et passeront toujorus avant, eux vivent comme des rois c'est clair ! Je mange seulement du pain et des pâtes s'il le faut, mais mes chats auront toujours droits aux soins les meileurs quoi qu'il m'en coûte !
J'ai choisi de les avoir, eux n'ont rien demandé. Ils ont confiance en moi et me donne amour et affection sans compter, en échange je me suis engagée à leurs donner le meilleur, je les nourris donc avec de la qualité et les emmène chez le véto dès que c'est nécessaire, sans jamais attendre !

Tes chats méritent ce qu'il y a de mieux, malgré le fait qu'ils ne soient que des "animaux" et ton post m'a révolté ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Merdopseudo » Lundi 17 Décembre 2007 22:25

Heu..... Je crois qu'il y a un problème de compréhension. Je ne parlais pas de vous quand je disais "vivre comme des roi" mais seulement de vos chats (lisez mieux avant de dire des choses que je n'ai pas dites) et cette phrase était juste une supposition (mais apparement juste, puisque ulunlaë a confirmer pour ses chats).

Et arrétez de croire et de dire que je m'en tape de voir souffrir un animal et que je me moque de leur souffrance! Non mais franchement, VOUS ETES MALADE! Vous avez bien lus ce que j'ai ecris? Avez vous au moin compris ma situation et mon point de vue ou chercher à comprendre? La vous etes juste en train de déformer et d'interpréter à votre façon ce que je dis et ça devient serieusement agaçant.

Par exemple, je vous dis que Gaya ne va pas bien et que je n'ai pas les moyens de payer le véto et vous me répondez que je me moque de ce qu'elle a ou de ce qu'elle ressent et que je devrais la faire adopter. :shock:
Puis je vous demande si vous pensez qu'un chat peux se soigner seul dans la nature (sujet du topic) et vous pensez que je ne fais jamais soigner mon chat par un véterinaire et que je neglige son état :shock: (Je précise que je n'ai pas vraiment besoin d'une réponse à la question du topic puisque je connais deja la réponse, j'ai mon propre point de vue la dessus. Je voulais uniquement savoir ce que VOUS, vous en pensiez.)

FAUT ARRETER LE DELIRE LA! :x :x :x


je les nourris donc avec de la qualité et les emmène chez le véto dès que c'est nécessaire

Exactement comme moi. Pour Gaya, je voyais bien qu'elle n'étais pas bien mais elle s'en ait remise dès le lendemain. Sinon, je l'aurais amené voir le veto of course. Mais vu qu'il y a eu rapidement une amélioration, j'ai jugé qu'il n'était plus nécessaire de penser à voir le véto.


Effectivement, si tu penses ainsi que celles qui s'offusquent de nos réponses, que la différence entre le place d'un chat et celle d'un humain est de souffrir en silence sans être soigné en attendant que la nature fasse son office, le débat est stérile.

Je n'attend pas que "la nature fasse son office", je ne suis pas non plus vétérinaire pour agir sur l'état de santé d'un chat, mais j'en connais un rayon sur les chats, les animaux et la nature, je sais très bien que la meilleure chose que j'avais à faire dans l'état ou était Gaya c'était de ne pas intervenir et de m'assurer que son état n'empire pas (en la laissant seule pour qu'elle se repose, en lui proposant de temp en temp à manger...) sachant, bien sûr, que le véto était la meilleure des solutions, mais aussi la dernière à cause du prix.

Ceux qui pensent qu'il vaudrait mieux qu'il soit ailleurs que chez toi, placent les animaux sur le même barreau de l'echelle du respect des êtres vivants.

Non, ceux qui pensent que je devrait faire adopter mes chats placent leurs animaux un peu trop haut sur l'echelle du respect (ou alors ils ont cru que je maltraitait mes chats, ce qui est totalement grotesque). Moi je respecte mes chats et eux respectent les règles de vie à la maison. Il n'y a rien de mal la dedans, c'est au contraire, la chose la plus normal au monde si tu vis avec un animal.
Mais j'ai l'impression, que certain ici, les concidèrent plutot comme des bébés. C'est lorsque que j'avais 10 ans que je voyais les animaux domestiques comme cela moi. C'est ridicule de croire qu'un animal va bien uniquement si on le concidère comme un "bébé chérie adoré".

Après vous faites comme vous voulez....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2007 18:00
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 17 Décembre 2007 22:46

je ne vais pas te juger, parce que chacun a le droit d'avoir ses opinions, mais perso, des que je remarque un comportement quelque peu anormal chez mon chat, ça me rend malade moi meme, parce que je sais qu'elle ne peut pas s'exprimer et qu'un animal ne montre pas forcément sa souffrance... alors, sans la considérer comme un bébé, c'est ma responsabilité de veiller à sa santé, elle compte sur moi et je préfererais me priver que de ne pas amener ma minette au véto si j'avais le moindre doute pour sa santé...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par neko » Lundi 17 Décembre 2007 22:47

Je n'ai pas l'impression de considerer mes chats comme des "bébés".
Ils ont leur place de chat, Mais ça n'empeche que ce sont des être vivant qui habitent sous mon toi et que je leur ai imposé moi, mon appartement, mon cheris, mes affaires, et des compagnons de même rang animal.
peut être qu'ils auraient préféré être ailleurs, autrement avec quelqun d'autre ?
Et c'est pour cette raison que l'on doit faire notre maximum pour eux, pas parce que c'est des bébinous blabla areuh areuh gaga, là tu te plantes!!!
Il se trouve que les chats s'attachent à nous, tant mieux pour nous, mais pas toujours tant mieux pour eux. Un chat souffre en silence.
Si tu te pose la question de comment un chat se soigne dans la nature et si ça arrive, tu n'as qu'à relacher tes chats dans la nature, tu verras bien... C'est pas des questions qui se posent, ou alors pas quand on a un chat malade, pour essayer de voir si les vetos servent à rien. Non un chat se soigne pas tout seul, tout comme nous, dommage d'ailleurs, j'aurais au moin ma mère à mes cotés!
Non un chat ce n'eat pas un bébé, mais il y a un point commun; un bébé tu as choisi de l'avoir, tu t'en occupe dans les regles.
Un chat c'est pareil. Ne me dis pas que tu n'as pas choisi et que c'est le chat qui a choisi de venir chez toi, il y est resté, c'est parce que tu le voulais bien.


Celà dit, je suis contente de savoir que ton chat va bien.
Je n'expose que mon point de vue, ça n'engage que moi.
Je ne cherche ni a te blesser, ni à t'écraser, mais simplement à te faire prendre connaissnce d'un autre point de vue sur les être vivant. Sur la terre il n'y a pas humain animaux plante, pour moi il n'y a que animaux plantes. Les chats communique, ont une conscience, sauf qu'ils communiquent beaucoup par odeure, et notre nez n'est pas assez devellopé pour les "entendre" et déchiffrer cette "langue".
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 17 Décembre 2007 23:20

Comment se croire supérieur à nos animaux alors que l'on a tout à apprendre d'eux .... Ils sont une richesse inestimable pour nous, pauvres humains ........ !!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Merdopseudo » Mardi 18 Décembre 2007 2:04

Comment se croire supérieur à nos animaux alors que l'on a tout à apprendre d'eux .... Ils sont une richesse inestimable pour nous, pauvres humains ........ !!!!!!!!


Je ne dis pas que l'Homme est superieur à l'animal! Surement pas.
Vous mettez un chat et un homme dans une foret, le chat s'en sortira beaucoup plus facilement que l'homme (et encore, faut voir si l'homme s'en sort).
Et au niveau de la santé c'est pareil. Le chat est plus resistant et plus adapté. D'ou ma question: Peut t-il "se soigner" seul. La réponse est clair c'est oui.

Gaya n'a pas été chez le veto et elle est en pleine forme maintenant alors qu'elle avait plus d'appetit, qu'elle boitait légèrement et qu'elle avait l'air faible.

Quand je dis que l'animal à sa place et l'homme à la sienne (à la maison!), je ne comprend vraiment pas pourquoi ça vous choque alors que c'est juste et simplement vrai.
Si ce n'était pas le cas, comment l'animal ferait pour comprendre que le maitre c'est vous? Si il ne le comprend pas, bonjour les dégats!


C'est pour ça que je dis que j'ai l'impression que vos chats vivent comme des roi et que vous les concidéré plus qu'un animal de compagnie. Vous etes au petits soin pour eux, ALORS QUE moi je laisse beaucoup de liberté à mes deux chats. Un petit rien vous choque alors que moi j'en ai vu de toutes les couleurs avec les chats et je ne panique pas quand un de mes chat ne se sent pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2007 18:00
Genre: Non spécifié

par Creole » Mardi 18 Décembre 2007 3:28

Voilà mon point de vue :

OUI je crie haut et fort mes chats vivent comme des rois !
OUI ils sont plus que des animaux à mes yeux ! Ce sont des membres de notre famille et crois moi qu'ils savent qui est le maitre à la maison, quand je dis NON c'est non et ils ne recommencent pas!

OUI je suis au petits soins pour eux mais ils sont libres ! Etre aux petits soins pour eux ne veux pas forcément dire les étouffer ! Ils sont trés indépendants aussi et ont leur libérté !

L'homme a sa place et l'animal la sienne? Mais tu sais on est tous des animaux au fond, alors pourquoi pas vivre en harmonie?

Moi aussi mes chats m'en ont fait voir de toutes les couleurs, souvent il y a fallu abréger leur souffrance, et malgré cela, je panique à chaque fois que mes chats ne vont pas bien !
Quand tu dis, " un rien vous choque", je crois que tu ne prend pas bien conscience de la souffrance animale et que "un rien" chez un chat peux trés bien s'avérer trés grave !

Sur ce, ce n'était que mon point de vue, et je ne l'impose pas ... J'expose juste ma façon de penser !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par gamine » Mardi 18 Décembre 2007 4:03

oh la la quelle débat :roll:

Pour moi c'est clair, j'emène un animal illico chez le véto quand je vois qu'il n'est pas bien. Vive le crédit. C'est comme une voiture: on va au garage quand ça fonctionne pas. C'est comme nous, on va chez le médecin quand on a mal. Alors là, j'assume mon choix d'avoir des animaux et de m'assurer à 100% de leur bien-être
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 18 Décembre 2007 9:22

ça ne sert plus à rien de débattre, Merdopseudo n'a pas du tout le point de vue d'une passionnée de chats comme nous toutes ici!!!!
Je ne prendrai jamais le risque de "parier" sur le fait que mon chat va PEUT ETRE guérir seul, et c'est la toute la différence entre nous...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Mardi 18 Décembre 2007 10:42

Oui ça ne sert à rien puisqu'elle "en connait un rayon" sur les animaux, la nature et les chats en particulier, elle est certaine que les chat sont tous atteints d'analgésie congénitale et donc qu'on peut attendre, ils ne souffrent pas, pour aller chez le véto s' ils n'ont pas été capables de se soigner tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités