Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par yyou » Mardi 18 Décembre 2007 9:58

Adopte un cactus : pas besoin d'entretien, même pas d'arrosage, et s'il crève t'en rachète un...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié


par Marie » Mardi 18 Décembre 2007 10:49

yyou a écrit:Adopte un cactus : pas besoin d'entretien, même pas d'arrosage, et s'il crève t'en rachète un...


:laugh: Encore qu'une plante fait partie des vivants pour moi :wink: !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par yyou » Mardi 18 Décembre 2007 10:51

Ben voui, mais l'entretien est moindre comparé à un animal, ce qui conviendrait mieux à merdopseudo :laugh:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par gamine » Mardi 18 Décembre 2007 13:34

Pourquoi pas une plante en plastique, un chat en peluche ou un Furby? :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 18 Décembre 2007 13:36

:laugh: ça ne m'était même pas venu à l'esprit. Je restais dans le "vivant" :laugh:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par neko » Mardi 18 Décembre 2007 13:50

les furbys, c'est pas mal, j'en avais un petite!
Mais il est mort et mon père l'a démonté. Du coup, ya une carcasse de furby dans le bureau (enfin carcasse, c'est un purby sans la coque ni le tissus, donc un furby uniquement electronique! je préfère, ça lui de donne un look robotique! :lol: )
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 18 Décembre 2007 17:21

Merdopseudo a écrit:Heu..... Je crois qu'il y a un problème de compréhension. Je ne parlais pas de vous quand je disais "vivre comme des roi" mais seulement de vos chats (lisez mieux avant de dire des choses que je n'ai pas dites) et cette phrase était juste une supposition (mais apparement juste, puisque ulunlaë a confirmer pour ses chats)

Oh oui pardon, j'ai mal compris mes excuses pour avoir mal lu cette phrase ! Et oui tu as vu juste mes chats sont traités comme des rois, que dis-je comme des dieux !!!
Cependant, comme les enfants :wink: , je les éduque et leur apprend à respecter mon territoire. Mais au lieu de me placer en "humain supérieur", j'essaie de comprendre leur langage et leur comportement afin de me faire comprendre au mieux d'eux et ça fonctionne merveilleusemetn bien, bizarre non !
Tous les jours il m'apprennent et en 40 ans de vie commune je ne peux toujours pas prétendre en connaître un rayon sur eux. Le chat est un animal tellement complexe que même en les observant sans cesse comme je le fait, on ne sait rien pratiquement et on a du mal à cerner toutes leur attitudes et comportements !

Merdopseudo a écrit:Et arrétez de croire et de dire que je m'en tape de voir souffrir un animal et que je me moque de leur souffrance! Non mais franchement, VOUS ETES MALADE!

Si nous nous sommes malades, on a le choix de se faire soigner (même par un psy si besoin :P ), ton chat non !!! Est-ce si difficile à comprendre !

Merdopseudo a écrit:Vous avez bien lus ce que j'ai ecris? Avez vous au moin compris ma situation et mon point de vue ou chercher à comprendre? La vous etes juste en train de déformer et d'interpréter à votre façon ce que je dis et ça devient serieusement agaçant.

J'ai bien lu ce que tu as écris et ne pense pas avoir déformé ou interprété tes écrits !
Encore une fois quand un chat à les symptômes que tu décris, on ne se pose pas la question on file chez le véto, même si on a pas les moyens !
On demande un paiement étalé, on demande 5 euros à toutes ses connaissances, on appelle la SPA, l'école véto la plus proche (quand il y en a une), bref on ne laisse pas son chat se soigner tout seul !
Se soigner seul ??? non mais relis ta question ! C'est absurde ! Le chat va aller seul à la pharma, il va aller voir son pote guérisseur dans l'appart d'à côté, il va faire appel à un chat marabou pour conjurer le sort ???
Bon j'arrête mon délire, mais la question est tellement surréaliste...

Merdopseudo a écrit:Par exemple, je vous dis que Gaya ne va pas bien et que je n'ai pas les moyens de payer le véto et vous me répondez que je me moque de ce qu'elle a ou de ce qu'elle ressent et que je devrais la faire adopter. :shock:
Puis je vous demande si vous pensez qu'un chat peux se soigner seul dans la nature (sujet du topic) et vous pensez que je ne fais jamais soigner mon chat par un véterinaire et que je neglige son état :shock:

Qui a dit que tu en faisais jamais soigner ton chat ??? Personne !
Nous te disons tous que si tu n'a pas les moyens de l'emmener chez le véto quand il y a des symptômes comme ceux que tu décris (ce n'est pas rien quand même un chat qui boîte, ne mange pas et est apatique) alors pense à le faire adopter !
Ce que tu décrivais ce n'est pas un chat qui vomit une petite boule poil quand même !
Il aurait pu tout aussi bien faire une septicémie et en une nuit passer l'arme à gauche et là = trop tard !

Merdopseudo a écrit:Mais j'ai l'impression, que certain ici, les concidèrent plutot comme des bébés. C'est lorsque que j'avais 10 ans que je voyais les animaux domestiques comme cela moi. C'est ridicule de croire qu'un animal va bien uniquement si on le concidère comme un "bébé chérie adoré".

Je préfère de loin des gens qui considère leur chat comme un bébé chéri adoré, que quelqu'un qui néglige, ne serait-ce qu'une seule fois, sa santé !!!
Après effectivement on fait comme on veut !
Modifié en dernier par Ulunlaë le Mercredi 19 Décembre 2007 12:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Merdopseudo » Mardi 18 Décembre 2007 17:55

PS:Peut etre que je me suis mal exprimée et que j'ai oublier de préciser certain details...

milloute a écrit:Je ne prendrai jamais le risque de "parier" sur le fait que mon chat va PEUT ETRE guérir seul, et c'est la toute la différence entre nous...

Je n'ai pas "parier" sur ça!
Si tu vois que ton chat va mieux, et que tu n'a pas d'argent, je ne vois plus l'interet de l'enmener chez le véto!
Je n'ai pas attendu que son état s'aggrave, je n'en n'ai même pas eue le temp puisqu'ellle s'en ai remise dès le lendemain!
Le samedi et le dimanche le véto est férmé! Elle est tombé malade le vendredi soir, et le dimanche elle était guérrie.
"La laissé seule dans son coin sans intervenir" ne signifiait pas la laissé souffrir! ça signifiait l'a laissé se reposer et ne pas aggraver son cas en la derangeant en attendant que le week end passe. C'était pour moi la meilleure chose à faire sachant qu'il n'y avait pas de véto et je n'en suis pas un!!! Et c'est par ce que j'ai dis que le véto était trop chère pour moi et que j'ai poser en même temp la question de "se soigner seul" que vous avez penser qu'il serait impossible pour moi d'enmener Gaya le voir.....


milloute a écrit:ça ne sert plus à rien de débattre, Merdopseudo n'a pas du tout le point de vue d'une passionnée de chats comme nous toutes ici!!!!

Si votre point de vue diffère tellement du mien c'est que vous ne me comprenez pas très bien!
Par ce que si je n'aimais pas les chats autant que "vous toutes" (il n'y a que des filles ici?) je ne me serais pas inscrite sur un forum ou on ne parle que de chats. Je n'aurais pas poster des photo de Kyuubi, je n'aurais pas lus plusieurs topic, je n'aurais pas répondu à vos messages et surtout je n'aurais pas deux superbe chats auxquels je fais attention et auxquels je pense et tiens beaucoup.
Si je n'étais pas aussi passionnée que vous, je n'aurais pas non plus aidé plusieurs chatons errants à trouver un foyer et à les sociabiliser avec les être humains, je n'aurais pas essayer d'aider et de nourrir des chats qui souffent réellement en Algerie (mon pays d'origine) je n'aurais pas été touché par les différentes histoires que j'entend à la télé ou sur le net à propos des maltraitances que les chats subissent dans le monde (surtout celle en asie de l'est mais aussi en europe!) et j'en passe d'autre des exemples.


Martine a écrit:Oui ça ne sert à rien puisqu'elle "en connait un rayon" sur les animaux, la nature et les chats en particulier, elle est certaine que les chat sont tous atteints d'analgésie congénitale et donc qu'on peut attendre, ils ne souffrent pas, pour aller chez le véto s' ils n'ont pas été capables de se soigner tout seul.


......

Dis mois ou j'ai ecris que les animaux ne pouvait pas ressentir de la douleur?
Ils peuvent se passer du vétérinaire comme nous, nous pouvons parfois nous passer d'un médecin et même de médoc! (j'ai bien utiliser le verbe pouvoir) Et ne dites pas que c'est faux puisque c'est vrai!

Et si elle n'avait pas était "capable de se soigner seule" le lundi, j'aurais certainement été dans les dispenssaires ou à la spa comme certain ici me l'ont conseiller.

N'oubliez pas que Gaya et Kyuubi sont des chats qui sortent. Et dehors, il y a d'autre chats, et il arrive souvent que des bagarres eclatent entre eux pour une question de territoire. Ils rentrent parfois avec des blessures, très souvent superficielle, et je ne vais pas les enmener chez le véto à chaque fois qu'ils rentrent dans cette état!!! Je ne peux rien faire non plus contre le gros chat du voisin qui terrorise Kyuubi.


Je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez à croire que j'ai laissé souffrir Gaya et que je m'en fichais. Vous vous etes mis cette idée dans la tête tout seul.
Et c'est uniquement pour cette raison que ça ne sert plus à rien de débattre.


(Et puis l'histoire du cactus est un peu déplacer je trouve....et hors sujet total.
Sachez juste, pour info, que j'ai un Carmona dans ma chambre (une des éspèces les plus fragiles de bonsai) depuis presque un an et il se porte à merveille)

PS:
ulunlaë a écrit:Si nous nous sommes malades, on a le choix de se faire soigner (même par un psy si besoin Razz ), ton chat non !!! Est-ce si difficile à comprendre !

Pas "se soigner" dans ce sens la! "se soigner" dans le sens ou ils ont un system immunitaire plus resistant que le notre et donc plus efficasse pour "se soigner"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 13 Novembre 2007 17:00
Genre: Non spécifié

par Creole » Mardi 18 Décembre 2007 18:11

Bon je crois que l'on peut clore le sujet, ça sert à rien de s'enerver, de se prende la tete !

En plus, c'est Noyel, aimez vous les uns les autres, vin diou ! :laugh:

On a pas toutes les memes idées, les memes opinions mais on aime les chats...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par neko » Mardi 18 Décembre 2007 22:06

bravoooo

je t'applaudis et je te fais un gros bisous Creole! :lover:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par anouck » Mardi 18 Décembre 2007 22:07

Franchement, j'hallucine qd je relis ce post !!!.....
On peut ne pas être d'accord avec Merdopseudo, sans pour autant lui "tomber" dessus comme vous le faites ! elle avait juste commencé par vous poser des questions et même si elle a une vision differente de son animal, ça n'est pas une raison pour "l'incendier" de cette façon :x franchement, on n'est plus ds une cour d'école !!! et puis acceptez que des maîtres ne "coucounent" pas autant leurs chats que vous ......votre amour pr vos chats est tt à fait louable et même parfois attendrissant, mais on peut avoir un peu plus de distance avec son animal et les aimer tt autant
On peut aimer son animal, sans le traiter forcement comme un bébé ou un enfant...
J'essaie au maximum, de laisser mes animaux à leur place d'animaux (ce qui ne veut pas dire evidemment que je ne les soigne pas)...je les caline, les dorlotte et cherche tjrs pr eux le meilleur (je passe pr être, ds la famille, un peu gateuse avec eux).....mais il ne sagit pas de mettre une hierarchie entre les hommes et les animaux, mais de reconnaitre la difference et surtout de ne pas faire d'entropomorphisme...
Enfin, dans les propos de Merdopseudo, il n'y avait aucun signe de quelqu'un qui
ne s'occupe pas de son chat.....ne demarrez pas comme ça à chaque fois, sinon, effectivement, vous allez faire fuir ts c eux ou celles qui ne sont pas du même avis que vous....dommage pr la discussion !
A moins que ce soit le but :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 21:08
Genre: Non spécifié

par marif » Mercredi 19 Décembre 2007 0:06

Désolée mais je vais en rajouter une couche...

si on revient au début, on ne sait pas si cette chatte nécessite vraiment de voir un véto... nous ne sommes pas vétos et quant à merdopseudo, elle voit que sa chatte ne va pas bien... et dans son anxiété donc son amour pour sa chatte, elle nous a demandé ce qu'on en pensait...

et voilà que la minette sans avoir vu le véto va mieux et semble guérie... donc alléluia ! tout va bien... et il est un peu normal que Merdopseudo réagisse car elle aura tout "entendu".... et beaucoup de n importe quoi...

encore désolée... mais je suis une vieille adulte maintenant... et je le répète : tous les propos sont hyper rudes... et les jugements tombent comme des couperets.

aimer les chats... soit... mais ça ne donne pas le droit d être aussi intolérants... et ça n empêche pas d aimer aussi les humains... non ?
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Ulunlaë » Mercredi 19 Décembre 2007 1:00

Je n'aime pas les humains, je n'aime que les chats ! :roll:

Mon chat va très mal, il boite, il ne mange plus, il est appatique = véto sans réfléchir car il peut y avoir quelque chose de grave sous-jacent, même s'il va mieux le lendemain, par précaution surtout un chat qui sort et qui peut faire une infection.

Un coup de griffe sur le poitrail et mon chat meurre quelques semaines après d'une infection pulmonaire.
Mon chat se fait mordre la queue et il est emputé quelques semaines après, mon chat c'est fait modre la patte et il meure d'une septicémie quelques temps après, etc...
C'est du vécu pas des élucubrations.
Si c'est ça la cours d'école alors oui je suis une vieille dans la cours de maternelle et je le revendique haut et fort.

Non mes chats ne sont pas des bébés humains (heureusement je les auraient laissé à la porte d'un hospice, c'est trop chiant les bébés), ils sont éduqués comme doivent l'être des chats pour que nous vivions en bonne harmonie, ils sont soignés comme des chats dont l'humain est responsable de leur santé.
Je suis peut-être une extra-terrestre intolérante mais si ne pas être d'accord avec le fait de ne pas emmener son chat quand il a les symptômes décrit par merdopseudo c'est de l'intolérence, alors oui je suis intolérante et le revandique aussi.

Maintenant arrêtez de confondre les soins que tout humain se doit de donner au chat dont il a la responsabilité avec le fait de prendre son chat pour un bb humain !
On ne peut prendre soin avec attention que des bébés humains ou quoi ? Ce sont les seuls êtres dignes de l'attention de l'humain ???
J'allucine :shock: Si c'est ça alors oui encore je suis une extra-terrestre et j'espère que mes compères envahiront très bientôt toute la planète terre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 19 Décembre 2007 9:11

Anouk a écrit:J'essaie au maximum, de laisser mes animaux à leur place d'animaux (ce qui ne veut pas dire evidemment que je ne les soigne pas)...je les caline, les dorlotte et cherche tjrs pr eux le meilleur (je passe pr être, ds la famille, un peu gateuse avec eux).....mais il ne sagit pas de mettre une hierarchie entre les hommes et les animaux, mais de reconnaitre la difference et surtout de ne pas faire d'entropomorphisme...

Je vais surement encore t'énerver mais pour moi il n'y a pas une place pour les animaux et une place pour les humains en matière de santé et de bien-être. Si j'ai choisi d'avoir un chat, je dois m'en occuper correctement.
Quand on lit le post de départ, avec la description clinique de cette minette, on est en droit de se révolter
1-devant l'inertie de son propriétaire car tous les vétos et les gens un peu informés te diront que c'est une urgence vétérinaire.
2-devant l'ignorance de la souffrance de ce chat. Et comme ensuite, Merdopseudo a dit qu'elle savait que les animaux pouvaient souffrir, c'est encore pire de la laisser comme cela!
L'anthropomorphisme, c'est préter aux animaux des caractères propres à l'homme, donc psychiques mais la souffrance c'est physique! Soigner son chat ,ce n'est pas le traiter comme un bb c'est veiller à son bien-être. Pourquoi n'aurait-il pas droit à cela? C'est quoi la place d'un animal?

Marif a écrit:si on revient au début, on ne sait pas si cette chatte nécessite vraiment de voir un véto... nous ne sommes pas vétos et quant à merdopseudo, elle voit que sa chatte ne va pas bien... et dans son anxiété donc son amour pour sa chatte, elle nous a demandé ce qu'on en pensait...

et voilà que la minette sans avoir vu le véto va mieux et semble guérie... donc alléluia ! tout va bien... et il est un peu normal que Merdopseudo réagisse car elle aura tout "entendu".... et beaucoup de n importe quoi...

Je ne vais pas faire d'explications de texte mais:
J'ai un gros problème: Ma chatte Gaya ne va pas bien du tout depuis hier.
-Elle refuse de s'allimenter
-Elle boite de la patte avant gauche et elle ne la pose pas tout le temp au sol
-Elle semble très fatiguée et faible
Et il faut aussi savoir qu'elle à la queue paralysée depuis 3/4 ans.
Gaya a plusieur fois eue des gros problèmes de santé et je l'ai plusieurs fois amenè chez le veto mais elle retombe souvent malade et finis par guerrir quelques jours plus tard.

C'est bien parce qu'on est pas véto, qu'on doit aller le voir, la description est alarmante et on voit que ce n'est pas la première fois que cette chatte reste sans soins.
Et si cette minette,avait rendu l'ame dans le week-end, vous auriez pleuré avec Merdopseudo?

Merdopseudo a écrit:Je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez à croire que j'ai laissé souffrir Gaya et que je m'en fichais. Vous vous etes mis cette idée dans la tête tout seul.

Un chat ne peut exprimer sa souffrance, on ne peut pas lui présenter un échelle et qu'avec sa patte il nous donne la valeur de sa souffrance, mais accepte au moins de dire que c'est possible que ce jour là elle avait mal et que tu pensais encore attendre! La seule idée que mon chat pourrait souffrir me fait consulter le véto.
Evidemment que nous n'allons pas toujours chez le médecin, mais quand tu as très mal à la tête tu prends un cachet! Ton chat souffre en silence!
Je ne supporte pas qu'on néglige et mette en danger la vie de son animal de compagnie quelqu'il soit pour des questions financières. Des jeunes étudiantes sans plus de ressources, receuillent des chats blessés et ne se posent pas ces questions, elles foncent chez le véto pour les soigner, donc si elles le font ,tout le monde peut le faire.

Et si tous ceux qui se sentent véxés par les conseils qui ne leur conviennent pas cessaient de dire, 'mais j'aime mon chat', on y verrait plus clair. Les actes ne reflètent pas forcément les sentiments. Les maris qui battent leur femme (ou l'inverse) disent aussi qu'ils les aiment et c'est souvent vrai!

Moi aussi je suis 'une vieille adulte' et je suis très heureuse d'avoir garder mon âme du temps de la maternelle si cela me permet de défendre la cause des animaux pour leur éviter toute souffrance.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 19 Décembre 2007 10:46

Et au passage il y a des vétos d'ouverts le week-end, ça s'appelle les urgences !!
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 455 invités