Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soigner des Calculs de struvite prend combien de temps ?

par kyrios » Vendredi 16 Novembre 2007 9:49

Bonjour à tous,

Mon chat agé de 7 ans a des calculs ( Chat Européen avec un peu de beudaine.. ), je l'ai amené la samedi dernier parcequ'il était affaibli.

Au final anesthésie, sonde urinaire, lavage de la vessie, antibiotiques, perfusion et 4 jours chez le véto.

Je l'ai récupéré mardi soir, et depuis il urine en faisant des aller / retour et tu gouttes à gouttes...il y a de temps en temps aussi du sang dans ses urines.

Pour le véto c'est normal, il m'a dit qu'en fin de semaine cela devrait se calmer. Je dois le revoir dans 15 jours.

Malgré le fait que mon matou soit en super forme ( il fait toujours autant de bétises :o) et qu'il soit devenu un pisse 3 gouttes , des personnes du forum pourrait-elles me parler de leur expérience en la matière pour me donner une idée du temps nécéssaire pour solutionner ce désagrément ?

Bien sûr il est désormais soumis à un régime spécial ' urinary ' + spasmoglucinol et cysticat

Finit les croquettes de supermarché :evil: :shock:

Merci pour vos réponses !

:chat26:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 9:35
Genre: Non spécifié


par akirah » Vendredi 16 Novembre 2007 11:13

Je pense que si le vétérinair a dir de revenir dans 15 jours, c'est que normalement le probléme devrai étre réglé... aprés ce n'est qu'une hipotèse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 11 Novembre 2007 22:46
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Vendredi 16 Novembre 2007 13:26

Et oui les croquettes de supermarché, encore elles...

Ce n'est pas évident que dans 15 jours tout soit rentrer dans l'ordre et c'est la raison pour laquelle le véto te demande de revenir le voir, afin de vérifier où ton minou en ait !

Avec un régime adapté et un traitement qui va bien ça devrait aller mais d'un chat à l'autre, suivant la gravité du problème il n'y a pas de règle pour la guérison.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Quictady » Vendredi 16 Novembre 2007 17:15

Chausson est un pro du struvite et des gros :shock: .
Il est au specific struvite dissolution pendant 6 semaines. C'est un aliment très bon pour un traitement débutant. C'est ton véto qui doit te le donner. Ensuite il sera au spécific struvite management et à vie. Certains chats font très souvent des struvites (prédisposition des urines) et il n'y a pas vraiment de guerison. On peut diminuer le risque, mais pas le faire disparaitre.
Autrement, pour éviter le blocage de l'urètre, Chausson a subit une urectomie (ablation de l'urètre très fine chez le chat et raccord de la vessie très proche du sphincter). Cela ne l'a pas empêché d'en refaire, mais seul les énormes ont bloqués.
Maintenant avec une nourriture adaptée (struvite dissolution ou management donc sans lithacat) il va super bien.
Voilà pour mon expérience. :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités