Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Soigner un chat errant???

par MiniKiwi » Vendredi 17 Août 2012 4:25

J'ai des nouvelles!!!

Ma mère m'a appelé pour me dire que Mini Minou était revenu aujourd'hui, il se prélassait à son endroit préféré. Elle est sorti le voir, elle dit que son poil et lustré et tout beau, que ça parrait qu'on lui a fait un bain et aussi que ses yeux se sont beaucoup amélioré, il ne semble plus y avoir de pue qui en sort... Donc en gros il a disparu quelques jours car un autre voisin devait lui aussi s'inquiéter et l'a amené chez un véto et l'a gardé à l'intérieur le temps de lui donner des traitements ::D:

On est bien contents.... On va essayer de voir avec les 2 voisins d'en arrière si c'est l'un d'eux qui s'est occupé de lui et s'il désirait vraiment l'adopter ou si l'on peut l'adopter... (Ce serait pas la première fois que les voisins soignent un chat qui en a besoin et soit le garde ou le font adopter par quelqu'un qu'ils connaissent)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par Fahn » Vendredi 17 Août 2012 9:39

Heureusement que cette personne s'est montrée responsable et a pris la peine d'emmener ce chat chez le véto!!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Daeri » Vendredi 17 Août 2012 9:40

Content de voir qu'il a été pris en charge ::::biggrin:::: Si ça se trouve, tu va découvrir qu'il y avait une autre Minikiwi qui essayait aussi de convaincre ses parents de l'autre côté de la rue ::P:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par armie » Vendredi 17 Août 2012 10:21

Si ta mère parle de ce chat comme du chat de la maison, elle devrait peut être aller en parler avec ce voisin, non ?
Car il a l'air de beaucoup aimer sa maison, plus que celle du voisin. Elle ne veut pas avoir de chat ?
Le problème c'est que si elle le voit beaucoup, c'est elle qui va voir en premier les problèmes de santé par exemple, et pas les voisins compatissants, donc là comme tu vois, le soigner aura pris plus de temps qui si vous l'aviez emmené vous même chez le véto. Imagine s'il était mort entre temps ?
D'où l'idée de connaitre ce voisin pour éventuellement pouvoir le contacter en cas de problème.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par MiniKiwi » Vendredi 17 Août 2012 23:04

Effectivement, on essait de savoir quel voisin s'est occupé du chat...

Ma mère ne veut pas officiellement l'adopter car elle ne pourra jamais le faire rentrer (vu que mon père, mon frère et ma soeur qui vivent là sont très allergiques aux chats) et par chez nous les hivers sont très froids... des chats et des chiens meurent de froid chaque année...

Si on ne trouve pas le voisin je pense mettre le collier anti-puces et anti-tiques que j'ai acheté pour lui... si personne ne l'a enlevé après une semaine on se dit qu'il n'y a pas d'objection à ce qu'on adopte le chat (et là on verra si ma mère veut vraiment l'avoir on pourra décider d'aller le faire castrer et elle lui aménagera un endroit protégé à l'extérieur, pourquoi pas!!!)
Sinon je passe la fin de semaine avec notre ami qui voulait un chat.... je vais encore essayer de le convaincre de prendre le chat :;):

L'histoire se finie bien mais je ne suis pas encore 100% satisfaite du résultat disons :;): J'aimerais vraiment qu'on puisse le loger ce chat, il est adorable et défénitivement il ne se fait pas bien à la vie extérieure...

Sujets: 16

par Loow » Samedi 18 Août 2012 19:26

Il faut le placer dans une famille qui l'assumera pleinement puisque tu dis que ta mère ne veut pas l'adopter officiellement ça ne sert à rien, le jour ou il aura un autre problème si c'est pour encore une fois le laisser dans un piteux état voilà quoi... et puis si elle ne veux pas le laisser rentrer c'est pas une vie pour lui d'être toute l'année dehors surtout les nuit d'hiver... Bref...
Met des mots dans les boites aux lettre des voisins avec ton num pour savoir qui la soigner sinon va voir le véto de ton cartier qui lui trouvera surement un bon propriétaire !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique