Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soins des 1eres semaines

par Guiguibatic » Lundi 21 Septembre 2009 12:52

Bonjour à tous,

je viens d'adopter mon 1er chaton il y a quelques jours, elle est âgée de 7 semaines ( je sais c'est trop jeune mais on ne pouvait faire autrement ). J'aurais aimé savoir les soins à lui prodiguer dans les semaines à venir et les vaccins que je devrais lui faire.

Merci d'avance pour vos reponses et à bientôt.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Soins des 1eres semaines

par isakat » Lundi 21 Septembre 2009 13:03

oulala ! il est bien jeune ce bébé pour être déja séparé de sa mère !
d'abord , visite chez le véto ,pour vérifier que tout va bien et il te diras lui-mème à quel age ,il peut le vaccinner.
pour ce qui est de l'alimentation ,c'est biberon (il a encore besoin de tèter) avec lait spécial (acheté en pharmacie ou chez le véto) , plusieurs fois par jours et au moins pendant 3 semaines encore; moins si est capable de boire son lait seul dans une soucoupe. lorsqu'il a fini de manger, il faut lui masser doucement son petit ventre pour le faire digèrer et pour l'aider à faire ses besoins (toujours dans l'éventualité qu'il ne sache pas encore les faire sans stimulation). dans quelques semaines ,propose-lui des croquettes spéciales chatons trempées dans son lait.
voila en gros pour ce qui est de l'alimentation ,pour ce qui est du reste ,de la chaleur , des calins et respècter son sommeil (très important).
tiens nous au courant

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Melynae » Lundi 21 Septembre 2009 13:23

Si je me souviens bien les vaccins tu peux les faire dès 3 mois. Après ca dépend si ton chat sort. Mais fait corysa/typhus de base au moins.

Ton chaton mange t-il et boit-il déjà tout seul ? (croquettes chatons)
Pareil, fait-il seul ses besoins ? (a surveiller)

Au niveau des soins, une petite consult chez le véto pour voir si tout va bien.

Ton chaton a t-il été vermifuger?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par lydie963 » Lundi 21 Septembre 2009 18:58

Dans mon souvenir, mes chatons ont reçu leur primo-vaccination à 8 semaines. Il faut qu'il soit vermifugé (je pense à 3 semaines mais à confirmer) pour une meilleure efficacité des vaccins.
Pour l'alimentation, il a encore besoin de lait mais peut déjà manger des petites croquettes. Le tout est de savoir s'il a déjà eu l'occasion d'en manger ou s'il faut commencer le sevrage.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par Guiguibatic » Mardi 22 Septembre 2009 9:15

Pour ce qui est de l'alimentation elle était déjà aux croquettes chaton lorsque je l'ai eu. En ce qui concerne les besoins elle se débrouille très bien toute seule.

D'ici la fin de semaine je l'emmene voir le véto pour verifier que tout aille bien et planifier les prochains soins.

Merci pour vos réponses...

A bientôt. Biz.

Sujets: 2

par isakat » Mardi 22 Septembre 2009 9:19

super ! donne -nous des nouvelles de temps en temps !

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique