Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sorte d'aphtes, allergie?

par charlotte sometimes » Dimanche 07 Septembre 2008 11:29

Ma petite Nej a des sortes d'aphtes au niveau des crocs sur les levres supérieures. Je l'ai montré au véto. Selon lui il y a de fortes chances qu'elle fasse une allergie. Peut être allimentaire : Il était partant pour me vendre des croquettes "deluxe" mais pour l'instant c'est pas au programe (croquettes bonne qualité pour le chien, veto, anti puces etc... voyez le budge, Aï !). Il m'a conseillé de lui donner que des croquettes au poisson (thon, saumon car il y a des acides gras bons pour sa bouche), et me dit que à ce stade, pas la peine de la traiter.
Si ça empire et qu'elle ne peut plus manger, alors, cortisonne. mais ça peut revenir! Pour l'instant ça se résorbe tout seul, donc c'est bien. Mais que peut lui réserver l'avenir?
Nej n'a qu'un an!
Le véto m'a dit aussi de bien déparasiter mes animaux, elle peut etre allergiques aux crottes de puces, aux acariens...
Quelqu'un a t'il une experience similaire à partager, et éclairer ma lanterne? merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2008 10:35
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 07 Septembre 2008 11:31

pas d'experience similaire mais tu lui donnes quelle marque de croquettes?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par zvorah » Dimanche 07 Septembre 2008 11:32

Non désolée je ne vois pas, mais je ne comprends pas bien le rapport entre allergie et aphtes, le véto t'a donné plus d'explications ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par charlotte sometimes » Dimanche 07 Septembre 2008 11:47

J'ai honte en parcourant le forum, je donne friskies, bouhooooooooou! Promis je change sous peu!!! (budget ou pas) :oops:
Alors, le véto, il dit que les allergies chez le chat, ça se métabolise souvent sur la face. D'ailleurs au plus fort de la crise, le WE dernier (j'avais pas eu de RV véto et depuis, ça s'etait atténué)
Nej avais les tissus sous les crocs, partie inférieure de la bouche, plus gonflés (regardez, ça fait comme des petits "coussins" à cet endroit).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2008 10:35
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 07 Septembre 2008 12:00

ah oui il faut que tu changes!!!! comme tu as pu le lire sur le forum, les croquettes premium sont peut etre plus cheres mais les paquets durent plus longtemps car les chats en mangent moins (elles sont plus consistantes!)
bref, ça ne revient pas beaucoup plus cheres que les croquettes de m... friskies et cela arrangera peut etre son problème d'allergie! (et lui évitera aussi d'autres problèmes de santé) car une bonne santé, pour n'importe quel être vivant passe par une bonne alimentation :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par charlotte sometimes » Dimanche 07 Septembre 2008 12:15

oui et c'est pas pour faire de la pub, mais Agri sud est (pour ceux qui connaissent) font 1 paquet gratuit pour 9 achetés, en tout cas pour les chiens, ce qui est interressant car c'est pas plus cher chez eux qu'en animalerie. A voir pour les minets, j'y vais lundi :chat13:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2008 10:35
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 07 Septembre 2008 12:26

non il ne vaut mieux pas leur faire de la pub!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 92 invités