bonsoir tout le monde
Alors nous sommes allés chez le véto tout à l'heure.
la "bonne surprise", c'est que la véto a trouvé Pimousse un peu plus en forme. Pimousse a toujours ses croutes mais en lui enlevant, la peau semble plus saine en dessous. Il y a deux jours, sous les croutes, la peau était à vif et elle avait les oreilles toutes rouges.
Le point négatif, mais je vous l'avais déjà dit, ce sont les plaques autour du museau qui s'étendent, elle en a même une près de la gencive.
La première galle des oreilles, celle qui donne du cerumen brun/noir semble s'estomper un peu. Effet des antibio je pense.
Je lui ai parlé de la mise en culture des poils mais apparemment ca ne vaut pas le coup.
Je m'explique.
A partir de ce soir , et pour un mois, pimouss est sout traitement pour la teigne, 1/4 de comprimé tous les jours. A arreter si elle vomit.
si on fait la culture des poils, ce serait pour savoir si elle a la teigne m'a dit la véto. Et donc, ca ne vaut pas le coup de dépenser tant d'argent pour le savoir puisqu'elle est sous ce traitement.
La véto m'a dit qu'en revanche, si le traitement ne fait pas effet avant mercredi (date à laquelle nous retournons chez la véto), on ferait pratiquer une biopsie. Pas drole mais nécessaire.
Pour les plaques noires autour du museau, la véto pense à de l'acné.... Je reste très septique quant à ce diagnostic...
La véto m'a dit qu'elle doit avoir le système immunitaire "en vrac"...
J'ai expliqué à quel point j'étais stressée pour elle, la véto m'a dit que j'étais sans doute plus stressée que pimousse!!!

je rigole un peu parce que ca fait du bien mais c'est bien vrai ! je m'en suis rendu malade!!!
Et pour moi, la bonne nouvelle du soir, c'est que pimousse a enfin accepté de manger

vous ne vous imaginez pas le bien que ça m'a fait !